Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le jeu des l’embouteillages.
Distribution des cartes :
. 15 cartes chacun à 2 joueurs.
. 10 cartes chacun à 3 joueurs.
. 7 cartes chacun à 4 joueurs.
Ordre de priorité des cartes :
Pompier – Police – Ambulance – Secours du Gaz – Voirie – Touriste.
But du jeu :
Imaginez un gigantesque embouteillage où toutes les voitures essayent de passer les premières : il faut faire respecter l’ordre des priorités, d’abord les pompiers et en tout dernier lieu, le touriste.
Marche du jeu :
Les cartes sont bien mélangées, puis distribuées une par une aux joueurs. Chaque joueur pose sa pile de cartes sur la table, devant lui FACES CACHEES. Tous les joueurs prennent en même temps la première carte de leur pile, la regardent et la posent au milieu de la table FACE VISIBLE, en annonçant ce qu’elle représente : Pompier ; Voirie ; etc. Celui qui a joué la carte la plus prioritaire ramasse toutes les autres cartes et les met, faces cachées sous sa pile.
Embouteillage :
Si deux joueurs ou plus abattent la même carte, toutes les cartes restent sur la table : il y a embouteillage. Seuls ceux qui sont « embouteillés », c’est-à-dire ceux qui ont joué les mêmes cartes, rejouent. S’il n’y a pas de nouvel embouteillage, le joueur qui a abattu la carte la plus prioritaire ramasse TOUTES les cartes jouées par ses adversaires.
En cas d’embouteillage, la même manœuvre recommence, et ainsi de suite.
Elimination du jeu :
Tout joueur qui n’a plus de cartes reçoit une petite voiture. La partie se termine lorsque tous les joueurs ont une voiture devant eux sauf un, le gagnant, qui a réussi à se dégager de tous les embouteillages.
Règle éditeur.