Tous les avis pour : Pippo (2007)
chien bleu et vache rouge
Un très bon jeu pour les enfants, mais attention c'est agaçant quand on perd , cela dégénère vite si vous ne veillez pas au grain!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Aïe !
Soyons honnête : je déteste ce jeu. Et pourtant je suis plutôt bon public. Mais là non : il est moche, il est trop difficile pour les petits et n'a aucun intérêt pour les plus grands. Je l'avais acheté pour jouer avec mon fils, il n'aime pas non plus. Heureusement il ne m'a pas coûté trop cher.

tt-e6a558a7ef85ad3...

06/02/2007

Excellent jeu d'observation
Pippo pour moi fait maintenant partie des classiques indispensables à proposer aux enfants; Il faut observer, rapidement, déduire sur des principes très simples. Le jeu est facile à expliquer, facile à jouer, mais tout repose dans la vitesse d'observation. Il faut être concentré, et l'esprit attentif pour pouvoir gagner : il conjugue observation, logique et concentration. C'est donc un jeu très éducatif. Mais en même temps, on prend plaisir à y jouer dans une soirée, de manière conviviale. On en rigole, et c'est très bien. Un très bon jeu.

tt-43576cc6c3fed74...

13/11/2006

Pourquoi pas...mais 10 mn alors!
Nombre de parties jouées: entre 5 et 10 Ce petit jeu plaît bien aux enfants, mais de par son matériel très sobre il incite assez rapidement à passer à un autre jeu. En tout cas Pippo demande de l'attention, un bon sens de l'observation et de la concentration...et cela ne peut que faire du bien aux petits comme aux grands !

Timi JeuxATheme

21/10/2006

Jaune... Vach... trop tard !
Un jeu de reconnaissance visuelle. Il faut être trèèès rapide. Sans doute que certains cerveaux sont mieux configurés que d'autres pour ce genre d'exercice simple, car se sont toujours les mêmes qui gagnent, et haut la main. Bien que destiné aux enfants (entre eux ou avec nous), ça ouvre une soirée jeu de façon sympathique avant de passer à des choses plus consistantes.

tt-fa47ff30027e854...

08/10/2006

pippo bimbo
Tout est fait dans ce jeu pour plaire aux enfants, les illustrations et un principe très simple. En plus les adultes ne s'ennuient pas, on n'y joue pas des heures mais il se place bien entre 2 jeux. Et la variante adulte (qui consiste à inverser les cartes) permet de varier les parties. Incontournable..

tt-42bd50bd9355233...

28/05/2006

Niveau maternelle
Les + : Simple et rapide à expliquer Pour les 4 – 6 ans Matériel solide Les - : Trop simple pour les adultes Lassant Donc : On ne fait jamais plusieurs parties d’affilée mais il sort de tant en tant (lorsqu’il y a des enfants)

18/05/2006

Pippo, ce n'est pour les charlots !!
Ce jeu stimule la capacité d'analyse chez les enfants comme chez les adultes. Un petit jeu qui a tout d'un grand !!

12/05/2006

Mais où qu'il est passé ?
D'une simplicité à toute épreuve, Pippo fait partie de mon bagage indispensable d'évangélisateur ludique. Ca marche pour les petits (en cherchant l'animal qui manque), ça marche pour les grands (en cherchant la carte où l'animal manque) et c'est un bonheur à chaque fois !

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Le cochon sous acide.
Il ne faut pas se laisser influencer par la mention *dés 4 ans* sur la boite, ce jeu est pour les grands. Ne laisser surtout votre enfant s'en approcher, il vous battrait à tous les coups. Sortez le plutôt à l'apéro ou en attendant les retardataires pour le gros jeu du vendredi soir. Ce jeu est frénétique et très addictif.

tt-411a00a6b877f5e...

06/03/2006

J'ai la vache verte!!!
Si si, ça existe les vaches vertes dans Pippo... Dans la même veine que Colori, voici un jeu éducatif qui développe le sens de l'observation et de la déduction sur les couleurs et les formes (d'animaux ici). Pas cher, rigolo, et ça plaît aux enfants.... Que demander de plus... (d'avoir des enfants bien entendu!)

Pyrope

06/03/2006

le chien rouge! et non, c'était le cochon bleu
le jeu demande un petit peu de réflexion; ma fille de 4 ans adore

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

1/5 pour les adultes...
ce jeu est pour les enfants même si en jouant avec eux c un grand moment de plaisir, mais entre adulte c moins drôle, cela ne vaut pas un jungle speed. ce jeu est essentiel dans une ludo destinée a des enfants comme halli galli et d'autres jeux "ambiance pour petit". vous avez des enfants alors "avez pippo!".

tt-3c5ab3141263bd0...

06/09/2005

Sens logique et déduction ....
Pas mal pour entraîner l'esprit de déduction et de logique des petits mais j'ai remarqué que la rapidité nécessaire pour ce jeu peut stresser fortement les plus petits face aux plus grands. Heureusement, on peut s'initier en solo. Dommage pour les illustrations, claires mais pas très ludiques.

NAT - GIFL

18/07/2005

Couleurs splendides!
CPABO! C'est même carrément moche. Mais c'est rigolo.C'est un bon jeu pour ceux qui aiment les jeux courts , simples et de rapidité. Peut-être un peu trop simple pour que des adultes prennent un pied phénoménal mais ça marche quand même. Les enfants kiffent grave!

tt-ca6d5790e168104...

03/12/2004

uneuuu souris veeerteuuu...
Un jeu d’observation et de rapidité. Retrouver l’animal manquant et sa couleur est bien stressant. Rapide à expliquer, rapide à mettre en place et rapide à jouer. On veut enchainer deux ou trois parties car on se dit que avec de la concentration on fera mieux la partie suivante. Et comme il faut citer l’animal que l’on pointe, une bonne ambiance s’installe autour de la table. Tout le monde lançant son animal avec sa couleur. Parfois, on a beau avoir le bon animal on ne le trouve pas. Parfois on lance les autres sur de mauvaises pistes en inventant. Des rires fusent car dans la précipitation on se trompe lamentablement. Côté matériel, les cartes sont bien épaisses. Pour les corner, il va falloir faire exprès. Ce jeu est une bonne alternative à Linx avec un petit côté stressant en plus car on recherche la même chose que ses adversaires.

tt-59a5cd893e6bdf1...

02/12/2004

Aussi bon que laid !
Super jeu mais d'une laideur ! Tres bien pour faire marcher l'observation des petits. Et on crie, et on cherche, et on rigole...

Tonino

24/11/2004

le meilleur pour un enfant de 4 ans
je fais tester à mon fils Il rigole comme un fou. 3 jours apres il me demande Pippo sans aucune solicitation de ma part. Que demander de plus Le jeu n'est pas trop court ni trop long, le matériel est simple mais de qualité, idéal pour passer un moment avec lui. A si mon fils triche et je n'y jouerai pas entre adulte mais bon ce n'est pas le but ...

tt-0fa6cba3816eaa8...

19/11/2004

Pippo
Je ne sais pas si les petits adorent je n'y ai jamais joue qu'entre adultes. Moins prise de tete que Set , moins violent que Jungle speed , c'est un petit jeu d'observation pas desagreable du tout

tt-294ab9037b4d795...

30/06/2004

Sympathique en famille avec les enfants
Un jeu simple qui permet aux enfants de s'amuser en pratiquant leur mémoire et leur sens de l'analyse. Oui il faut retrouver l'animal manquant parmi 4 et en plus celui de la couleur manquante. Bien mais on peut trouver mieux.

TwinsenLBA

04/01/2004