Tous les avis pour : Pippo (2007)
c'est pas du pipeau !
Encore un jeu de reflexe, rapidité à la set. Et encore une fois l'ambiance qui se dégage autour de ce jeu est vraiment très agréable ! Bon j'ai pas l'air emballé comme ça mais c'est pas vrai hein ... ce jeu est très ingénieux et on est vite dedans ! Je vous le conseil fortement non mais :)

tt-2168e326c7143f2...

02/09/2003

Ca charde la haut !
Honnetement, si vous êtes amené à jouer à Pippo, prevenez vos voisins. Au risque de passer pour des fous. Parce que vraiment ça hurle ! Et puis ça hurle des trucs bizarre..."CHIEN JAUNE...NON VACHE JAUNE" etc, etc... de quoi faire passé votre appartement pour un repaire d'aliénés ! Hier j'ai vu une partie de pippo simultané avec une partie de Pique Plume. C'etait désopilant....se mélait aux "CHIEN VERT" des "mais il est où le poui poui " et "c'est la chenille qui redémarre" (en chanson). A mourir de rire :oD Qui a dit que c'était des jeux pour enfants ?! Pour en revenir à Pippo, c'est un très bon jeu pour chauffer la salle. Deux ou trois parties, histoire de se préparer les cordes vocales, et hop on est chaud pour le reste de la soirée. Un truc à avoir quoi !

Guyomar

27/06/2003

Un jeu auquel on ne peut pas Pippo-ter…
… sans que ça se sache aussitôt : « meuh non, ça n’est pas la vache verte, mais le cochon violet… chat c’est sûr ! ». C’est un bon petit jeu de cartes qui vous obligera à une grande concentration pour être le plus rapide à trouver la carte dévoilée parmi les autres… Un jeu ou un test psycho d’observation ? En tout cas, y jouer vous muscle le cerf-veau (gris?), enfin du moins sa rapidité d’analyse et d’exécution : idéal pour les enfants !

Rémy-lee

19/05/2003

Simple et bon mais pas top délire
Il s'agit d'un jeu d'observation et de rapidité. Hyper simple à comprendre et à jouer. Il est abordable pour les tous jeunes enfants. Les tout petits peuvent jouer seul pour s'exercer. Mais tout le monde, jeune ou adulte, peut y jouer et y trouver du plaisir. Les cartes sont de très bonne qualité. Personnellement, je le trouve quand même un peu sobre (les illustrations n'incitent pas au délire). La règle aussi est trop simpliste à mon gout. On retourne carte sur carte, et quand il n'y a plus de carte on compte les points. On ne ressent pas beaucoup le frisson d'atteindre un objectif. Proche dans le registre, je préfere Tohu Wabohu dont les illustrations incitent plus au fun, et dans lequel on ressent mieux la pression de l'objectif à atteindre. Nombre de parties jouées: +-5

tt-1dab011c8efe4a9...

14/05/2003

Mais pas que les petits.. si si j'insiste...
Une fin de soirée.. voir un début de matinée.. rien de tel pour détendre les stressé... essayé en fin de festival... Tout le monde me prends pour un fou.. mais je maintiens.. c jeu est super.. auquel on joue à tout age..

tt-1a4795568c4bbbc...

09/08/2002

les petits autour de moi adorent
Ce jeu a toujours eu beaucoup de succès à partir de 4 ans et jusqu'à 6, très simple et rapide, illustrations efficaces. Et en plus y-a la vache Milka ( violette) en "guest star"!

tt-8038bf6eb7565ec...

27/01/2002