Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Contenu :
- 17 piranhas en bois
- 1 base en bois
- 1 sac en tissu
- la règle du jeu et 10 propositions de figures acrobatiques à reproduire
Préparation
La base est placée au centre de la table. Tous les piranhas sont placés dans le sac, excepté "Mister Bozo" qui est mis de coté.
Déroulement du jeu
Le plus jeune commence. Il prend un piranha du sac et le place comme il veut sur la base. Si le piranha tient, la main passe à son voisin de gauche.
Ensuite et à tour de rôle : chaque joueur prend un piranha du sac et le place sur la base et/ou sur les piranhas déjà placés. Pour s'aider, le joueur à le droit de contrôler de la main la base ou les autres piranhas, mais seulement de la main qui tient le piranha.
A. Si l'édifice tient : la main passe au voisin de gauche.
B. Si un ou plusieurs piranhas tombent...
Le joueur qui a provoqué l'écroulement place devant lui tous les piranhas tombés jusqu'à un maximum de 3 piranhas : les autres retournent dans le sac.
. dans tous les cas, si c'est Mr Bozo qui tombe, il est replacé à coté du sac et non dans le sac,
. la main passe au voisin de gauche.
C. Si, à son tour de jeu, un joueur a au moins un piranha devant lui, il doit le jouer (et non un piranha du sac).
FIN DE PARTIE
1. Si, au début de son tour de jeu, un joueur n'a aucun piranha devant lui et peut constater que le sac est vide, alors il joue pour tenter de placer Mr Bozo.
2. Lorsqu'un joueur prend le dernier piranha du sac et réussit à le placer (sans rien faire tomber), il rejoue immédiatement pour tenter de placer Mr Bozo.
Dans les 2 cas :
- Si un ou des piranhas tombent, retour en B (la partie continue).
- Si l'édifice tient : il gagne la partie.