Tous les avis pour : Pirates of the Crimson Coast (2005)
Maman les p'tits bateaux...
Bon je l'avoue je suis tombé en plein dans le panneau, la collectionnite aigue m'a repris comme une fièvre et j'ai enchainé les paquets pour constituer ma flotte. J'appréciais énormément le fait de transformer ce jeu de cartes solides en vrai bateau imposant...et puis on a tenté de jouer (allant jusqu'à acheter une nappe couleur "eau" pour le faire encore plus) et depuis on a plus resorti nos petits bateaux...le jeu est nul, sans stratégie ni logique, on a essayé de trouver d'autres règles qui amélioreraient le truc mais en m^me temps il y tellement de jeux parfaits en l'état que finalement on est allé voir ailleurs si on y était pas.

ToMAHaWK

14/10/2017

Toujours aussi joli
Les bateaux sont très jolis, apportent un peu de nouveau, mais le jeu est toujours le même, c'est à dire pas très palpitant.

Jorasses

06/08/2011

Qu'est ce qui change ???
Le "Spanish Main" ne m'avait pas convaincu. J'ai quand même mis la main sur quelques bateaux français pour le plaisir de "posséder" des navires de mon pays ... mais non ... décidément, la magie ludique n'opère pas ... Les autres déclinaisons resteront chez le marchands ...

Hebus

12/11/2008

Sans doute la meilleure
Cette extension fait apparaître de nouveaux bateaux (les goélettes), une nouvelle nation (la France, il était temps !), de nouvelles subtilités (brouillards, récifs, mers de sargasses), des bâtiments (les forts), de nouvelles capacités de bateaux ou d'équipages (les bordées complètes, ...) Bref, tout un ensemble de nouvelles choses qui renouvellent le jeu de façon spectaculaire ! Avant, on jouait des flottes en 40 ou 50 points, maintenant on n'hésite pas à mettre 70 ou 80 points pour faire des parties plus longues, plus stratégiques, plus prenantes, ... Mon extension préférée parmi les 5 premières que j'ai collectionnées.

mickey.bar

06/07/2008

Une extension désormais classique mais efficace
Même si au moment où je rédige cet avis, cette extension est devenu difficile à trouver, il est important de rappeler toutes ses qualités : - Ajout de consepts innovants et intéressants (les forts, les persos Ransom) - Pas d'éléments qui viennent déséquilibrés le jeu, - Le jeu reste fun et simple tout en s'enrichissant, c'est ce qui compte !

tt-34a68b574028f9d...

20/12/2007

un tout petit peu mieux mais guère...
Pour mon avis général sur le jeu cf mon avis de pirates du nouveau monde ( ou pirates of the spanish main ). Une nouvelle nation et non des moindre ( la france ) une nouvelle règle de météo ( qui est beaucoup trop simpliste et a tendance à ajouter plus d'aléatoire que de stratégie ) et des petits fortins forme le pretexe à une nouvelle édition de ce jeu wizkid. Puissante pompe a fric bien huiler... Bref, faire des jeux tout public ne me gène pas , certains savent mieux faire des mécaniques interessantes que d'autres... On regrette l'abscence de règles avancé rendant justice au superbe materiel en lui apportant les règles qu'il mérite, dommage...

tt-f801b364bb2b2e5...

30/12/2006

un peu de stratégie dans ce monde de tous les dangers
La vie des pirates est bien rude: recherche de trésors, vols, batailles..... Un stratégie très présente car une fois sa flotte navale choisie, les bateaux n'ont pas tous les meme caractéristiques. Donc à vous de savoir lequel va faire quoi. Le fait qu'il n'y ai pas de plateau est amusant car on peut jouer sur n'importe quelles distances et le système de bateau que l'on détache puis remet sur des cartes est tout simplement ingénieux et extremement pratique

Dabi

06/12/2006

Les malouins s'en mêlent!!!
Je ne connaissai pas Pirates of the spanish main et j'ai découvert Pirates of the Crimson coast: je ne fus pas déçu. Le concept est assez remarquable: des boosters contenant des navires à construire il fallait y penser. Les règles sont plutôt sympa et donnent lieu à des parties rapides. Les ajouts de cette extension sont trés bien venus (météo, forts) et la France est enfin représentée.

tt-2630ad670b56613...

19/10/2006

Des pirates dans ma poche
Très sympatique petit jeu. J'ai pu faire ma première partie moins d'une demi-heure après son achat, sur le coin d'une table de bistrot :-)

tt-717d19af412bca4...

08/08/2006

Attends, je refaisais mes lacets !!
j'aime : - le concept des carte à bricoler (ça rappelle les kinders!!!) - la rapidité du jeu - la simplicité des mesures (largeur et longeur des cartes) - la beauté du jeu Je n'aime pas : - les regles simplifiés qui sont vraiment vraiment nulles !! archinulles - le palteau imposé dans les regles simplifiées avec des cases... pffff nul je vous dis - que tout mes bateau se fassent couler en 3 temps alors que je refesais mes lacets !!

BONY

09/05/2006

encore! encore!
sa me rapelle un vieux jeux sur amiga et comodore 64 sid meyer's pirate

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Une collection qui s'agrandit
Plus de bateaux, plus de nationnalités différentes, mais qui s'en plaindrez ? Pour les accros et les collectionneurs !

X-off

03/03/2006

Bonne extension, mais pas indispensable
Et si on essayait de jouer à Pirates comme si ce n'était pas un jeu à collectionner ?

sylla

15/02/2006

Extension d'un jeu super!
Ben pour pas changer : concept de la carte original, les forteresses manquaient!

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

pas mal
un peu deçu mais c'est du bon

tt-2ba02f8b57e0136...

30/08/2005

A l'abordage!
Jeu sympa, sans non plus caser trois pattes a un canard au niveau stratégique, il a cependant le coté visuel des bateaux assez atachant. La mécanique est fluide et facile a mémoriser, et tout tourne comme sur des roulettes par la suite. POurquoi seulement 3/5? ben simplement a cause du coté comercial, qui devenant la grande spécialité de l'éditeur Wizkids pourrit pas mal le plaisir de jouer, rendant les meilleurs bateaux également les plus rares, et donc le plus chers...

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

une petite extention ki relance le plaisir
Apres les les delires pirateskes provokés a sa sortie par POTSM voici venu le temps des pirates de la cote cramoisie. bon dabor les point positifs. POTCC c lallègement du bourinisme (faible cependant) etant donné l\\\'ajout de c petites goellettes ki ajoute a la reflexion tactik lor de la composition d\\\'une flotte (non ce n\\\'est pas inefficace! meme recomande pour les tactik vicieuses!!) le coup des fort ossi c carrément marrant rien ke pour voir l expression sur la figure de l adversère kan on recupere les piece de lilee dan une unit fixe d\\\'o moin 4 cannon, 4 pv, ki tire a L et ki garde tous ses tire meme endommagé. effet garanti! sinon la flottte francaise est marrante koi ke redoutable si on se trouve en face, les espagnols (rha lovely!!!) son moins chers mes toujours ossi sportif a jouer et les nouveau perso ajoutent encore a la diversité des combos (toujours bourin sigh....). Petit point noir ce sont toujour les reef et les mers des sargasse ki ne servent pas a gran choz si ce n\\\'est mettre des bato demontés dessus pour faire des decors sympa. pour finir le brouillard, alor lui c une pur merveille de perversité, il peut vou pourir une strategie kom vou sauver la mise, et ,choz ettonante, dans toutes les parties ke g joué il c fait un copain bato kil na plus laché de la partie juska ce ke ledit copain coule et ke le brouillard, vexé\\\' sorte depité de la table de jeu !! voila, c\\\'est une bonne extension, mais l\\\'avis d\\\'un fan n\\\'est pas purement objectif donc a vous boucannier et flibustiers a vous faire une idée. ps : l\\\'extension pirate of the revolution a l\\\'air bien marrante !!

tt-504d615b0cac6b8...

29/04/2005

A l'abordage !!
Excellent !! j'adore ce petit jeu de simulation de combat naval sans être prise de tête avec des règles simples et accessibles. Seul bémol, pourquoi n'existe t'il pas de boîtes de démarrage pour chaque nation !

26/04/2005

Débarquez moi
Bon certes l'effet de surprise est moindre pour la sortie de cette extension. Les nouvelles capacités permettent de varier un peu le style des parties (notamment via les éléments de décors). Par contre il sera nécessaire de possèder des bateaux de la première série pour pouvoir pleinement profiter des combinaisons possibles. Certaines vont même devenir vite puissante et se retrouver sur toutes les tables de jeu.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

22/04/2005

Va falloir encore ramer !
Oui les nouveaux navires sont beaux; Oui les fortins et les nouveaux terrains sont allechants...Mais par tout les océans, c'est beaucoup trop léger. Les nouveaux terrains ne sont pas exploitable sans une gestion des vents et les forts ne sont guere que de gros coffres sans réels apport ludiques. Résultat, comme dans le jeu de base, vous passez le plus clair du temps à faire des aller-retour vers les iles pour aller chercher les petites pieces d'or. Il reste 2 solutions : 1/ recyclez les bateaux dans "Pirate de la cote" 2/ Enrichissez les regles. Pas mal de solutions circulent sur le net, donc bonne pioche. A titre personnel, je suggere l'exploitation de la foultitude de navires qui existent pour créer des "campagnes" où les joueurs commenceraient avec un petit bateau pour finir à la tête d'un fort et d'une flotte. The White Rabbit

tt-09c719e8ecfa7e0...

05/04/2005