search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pirates of the Crimson Coast

Pirates of the Crimson Coast

Jeu

2005

Une première "extension" pour Pirates of the Spanish Main.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 10
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :25/03/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:48

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Une première "extension" pour Pirates of the Spanish Main. Pirates of the Crimson Coast est la première "extension" pour le jeu Pirates of the Spanish Main. Il n'est pas nécessaire de posséder le premier volet de la série pour pouvoir jouer à Crimson Coast. Crimson Coast apporte quelques nouveautés : De nouvelles règles (notamment la météo) De nouveaux navires : la flotte française et les Goellette Des bâtiments : les fortins se construisent sur les îles Chaque booster contient deux navires ou un bateau et un fort, un trésor, les règles, une carte d’île et un dé. Crimson Coast devrait totaliser 62 navires à collectionner.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        update14/10/2017

        Maman les p'tits bateaux... 

        Bon je l'avoue je suis tombé en plein dans le panneau, la collectionnite aigue m'a repris comme une fièvre et j'ai enchainé les paquets pour constituer ma flotte. J'appréciais énormément le fait de transformer ce jeu de cartes solides en vrai bateau imposant...et puis on a tenté de jouer (allant jusqu'à acheter une nappe couleur "eau" pour le faire encore plus) et depuis on a plus resorti nos petits bateaux...le jeu est nul, sans stratégie ni logique, on a essayé de trouver d'autres règles qui amélioreraient le truc mais en m^me temps il y tellement de jeux parfaits en l'état que finalement on est allé voir ailleurs si on y était pas.
      • 6
        06/08/2011

        Toujours aussi joli 

        Les bateaux sont très jolis, apportent un peu de nouveau, mais le jeu est toujours le même, c'est à dire pas très palpitant.
      • 2
        12/11/2008

        Qu'est ce qui change ??? 

        Le "Spanish Main" ne m'avait pas convaincu. J'ai quand même mis la main sur quelques bateaux français pour le plaisir de "posséder" des navires de mon pays ... mais non ... décidément, la magie ludique n'opère pas ... Les autres déclinaisons resteront chez le marchands ...
      • 10
        06/07/2008

        Sans doute la meilleure 

        Cette extension fait apparaître de nouveaux bateaux (les goélettes), une nouvelle nation (la France, il était temps !), de nouvelles subtilités (brouillards, récifs, mers de sargasses), des bâtiments (les forts), de nouvelles capacités de bateaux ou d'équipages (les bordées complètes, ...) Bref, tout un ensemble de nouvelles choses qui renouvellent le jeu de façon spectaculaire ! Avant, on jouait des flottes en 40 ou 50 points, maintenant on n'hésite pas à mettre 70 ou 80 points pour faire des parties plus longues, plus stratégiques, plus prenantes, ... Mon extension préférée parmi les 5 premières que j'ai collectionnées.
      • 8
        20/12/2007

        Une extension désormais classique mais efficace 

        Même si au moment où je rédige cet avis, cette extension est devenu difficile à trouver, il est important de rappeler toutes ses qualités : - Ajout de consepts innovants et intéressants (les forts, les persos Ransom) - Pas d'éléments qui viennent déséquilibrés le jeu, - Le jeu reste fun et simple tout en s'enrichissant, c'est ce qui compte !
      • 4
        30/12/2006

        un tout petit peu mieux mais guère... 

        Pour mon avis général sur le jeu cf mon avis de pirates du nouveau monde ( ou pirates of the spanish main ). Une nouvelle nation et non des moindre ( la france ) une nouvelle règle de météo ( qui est beaucoup trop simpliste et a tendance à ajouter plus d'aléatoire que de stratégie ) et des petits fortins forme le pretexe à une nouvelle édition de ce jeu wizkid. Puissante pompe a fric bien huiler... Bref, faire des jeux tout public ne me gène pas , certains savent mieux faire des mécaniques interessantes que d'autres... On regrette l'abscence de règles avancé rendant justice au superbe materiel en lui apportant les règles qu'il mérite, dommage...
      • 8
        06/12/2006

        un peu de stratégie dans ce monde de tous les dangers 

        La vie des pirates est bien rude: recherche de trésors, vols, batailles..... Un stratégie très présente car une fois sa flotte navale choisie, les bateaux n'ont pas tous les meme caractéristiques. Donc à vous de savoir lequel va faire quoi. Le fait qu'il n'y ai pas de plateau est amusant car on peut jouer sur n'importe quelles distances et le système de bateau que l'on détache puis remet sur des cartes est tout simplement ingénieux et extremement pratique
      • 8
        19/10/2006

        Les malouins s'en mêlent!!! 

        Je ne connaissai pas Pirates of the spanish main et j'ai découvert Pirates of the Crimson coast: je ne fus pas déçu. Le concept est assez remarquable: des boosters contenant des navires à construire il fallait y penser. Les règles sont plutôt sympa et donnent lieu à des parties rapides. Les ajouts de cette extension sont trés bien venus (météo, forts) et la France est enfin représentée.
      • 8
        08/08/2006

        Des pirates dans ma poche 

        Très sympatique petit jeu. J'ai pu faire ma première partie moins d'une demi-heure après son achat, sur le coin d'une table de bistrot :-)

      publications

      autres sujets