Tous les avis pour : Pitch Bowl (2007)
la pitch'net du pro
J'ai fait découvrir ce jeu à une petite dizaine de mes amis qui ont chaque fois eu envie de refaire une partie. Comme elle s'enchaine rapidement, c'est évidemment un plaisir. A la dimension "technique" se rajoute la dimension tactique non négligeable et c'est du bonheur d'arriver à réaliser de longues passes pour faire un touch down.

gregy12

15/12/2007

Simple et efficace, mes parents pas trop jeux étaient interessés !!
Ce jeu à un énorme inconvénients, ca ce joue assez vite et c'est assez prenant donc on ne veux jamais s'arreter !!!

tt-3c456d4d0937633...

20/11/2007

We are the champions
Un superbe matériel alors que le jeu est une micro édition. les régles sont claires. le jeu est très amusant. Il n'est pas si facile de doser ses coups. L'ambiance est grande autour de la table, m^me parmi ceux qui ne jouent pas.

Bertrand Lecomte

15/11/2007

a premiere vue
a premiere vue c est qu un jeu de pitchenettes?! hola l ami detrompe toi, et fais une petite partie contre moi et tu pourra aprécier mon mauvais doigté, et pourtant tu perdras! au moins tes 2 premieres parties car n est pas pitch bowler qui veut! certe une condition physique irreprochable est favorable mais c est tout de meme tout cerveau qui fera la difference et là, a la troisieme partie je peut t assurer que tu vaincra tellement mon pitch est irregulier (donc mauvais). precis, tacticien et statege voila ce que tu es si tu es un bon pitchbowleur.

tt-8c2e0469f4d1d68...

13/11/2007

La huitième merveille du monde?
ENORME!!! FABULEUX!!! SUBLIME!!! GIGANTESQUE!!! EXTRAORDINAIRE!!! Ce jeux est hallucinant!! Hyper addictif, une fois qu'on y a mis l'index, on met le paquet!! Impossible de n'y rentrer qu'à trois quarts : on y court!!! D'une qualité professionnelle, d'une simplicité débordante, c'est un chef d'oeuvre de tactique, d'ambiance et de plaisir ludique!!! Je l'emporte partout avec moi (le seul jeu dont je puisse dire ça!), nous n'arrêtons pas d'y jouer, tout le monde est conquis! C'est une véritable splendeur!!! Mon Top à 2 pour les siècles des siècles!!! Amen!

Smart

16/10/2007

Prendrez bien une cuvette de pitch...
...pas les brioches...l'action de frapper un pion avec son index, comme au carrom ou aux billes mais là ce ne sont plus des pions. Bref, si vous cherchez un jeu qui demande de l'adresse, de la stratégie, et en plus qui se jouerait comme le carrom, le pitch bowl vous comblera. Ce que je préfère c'est que, contrairement à la cuvette de sang (Blood bowl) dont il dérive, les pions qui viennent s'entrechoquer rendent bien le "contak" d'un plaquage..."Blaff tu dégages hors jeu et tu te fais piétiner par des spéctateurs en furie" Bon en fait ca fait pas blaff, mais si vous voulez savoir ce que cela fait, procurez vous le jeu. Petit bémol, car rien n'est parfait même si cette édition artisanale est de trés bonne fracture, les règles ne sont pas forcément trés facile à saisir et la prise en main prend un peu de temps. Mais les précisions se feront certainement au fur et à mesure des éditions et en plus le jeu possède son site qui aide plus que bien.

tt-3c5ab3141263bd0...

04/10/2007

Impossible de n'en jouer qu'une partie !!!
Salutation à tous, J'ai découvert ce jeu ici même, sur trictrac. Vu les critiques positives, je l'ai tout de suite commandé ! **A mon plus grand bonheur** \* Un plateau de jeu original et très beau. \* Un matériel solide. \* Des règles simples et efficaces. \* Un systeme de jeu très prenant. \* ... Je dois avouer que la toute premiere partie m'a parrue quelque speciale... le temps de trouver nos reperes, de nous affiner le doigté... et on ne s'est plus arreté. On ne devait, a la base, n'en faire qu'une partie... On a fini a trois heure du matin :) Un jeu indispensable !!!!!

LeTroll

15/08/2007

Mettez le paquet!!!
L'auteur aura vraiment su faire une belle adaption des règles du Foot US à un jeu de pichnette. Certes toutes les règles n'ont pas été retranscrites (pas de possiblité par exemple de tirer au but, pas de notion de tentatives avec nombre de yard à parcourir...) et le livret est peut être un peu succint sur certains points néanmoins c'est plus que jouable et Pitch Bowl procure de belles sensations. Si on rajoute à ça la qualité du matos alors qu'il ne s'agit que d'une micro-édition, il y a de quoi mettre la honte à pas mal d'auteur et d'éditeur qui servent parfois des jeux donnant l'impression de ne pas avoir été finis. Donc bravo d'autant que je pense que le jeu a encore un potentiel énorme avec quelques petites règles supplémentaires.

Matchec

30/07/2007

très bon jeu
captivant et simple d'accès a mettre entre toutes les mains

tt-7fb674b99913793...

27/07/2007

Pitchbowlissime!!!
Bonjour à tous! Beh que dire, mise à part un *must have* que je verrais bien dans toute ludothèque... Le matériel est de très bonne facture, que ce soient les pions en bois ou le terrain. Mention spéciale pour le terrain dont le support est réalisé à base d'une sorte de *bâche plastique molle* qui reste parfaitement plane une fois dépliée, même après une série de rangement-installation du jeu (roulage-déroulage). Les règles sont courtes, lisibles et facilement compréhensibles (10 minutes à peine pour faire le tour et s'assurer de ne pas avoir oublié de points. Le jeu en lui même est bien rythmé et les tours s'enchaînent rapidement. Compter 30 à 40 minutes pour une partie en trois touchdowns (à moins que vous jouiyez contre une passoire...). Bref, un jeu bien sympathique et fendard que je conseille vivement! *"Quand le virage se met à chanter..."*

tt-8203a8e4696089a...

09/07/2007

Tu pitch avec le pouce ou l'index?
Les sensations viennent dès les premières actions, on sent tout de suite que ce jeu mélange à merveille le fun et un aspect tactique dans le placement et dans le jeu. On en vient parfois à remettre en cause son index après un pitch raté, on le menace de le remplacer par le pouce lors de la prochaine partie pour le remotiver. Les rebondissements sont nombreux et les situations sont différentes à chaque partie. La durée des partie (40 min) est idéale pour pouvoir en faire 2/3 à la suite histoire de voir quel est le meilleur coach. Petit mot aussi sur le matériel qui est d'excellente facture et le rangement très malin et pratique. N'hésitez pas une seconde pour ce jeu.

tt-4ca8fd3a4526945...

04/07/2007

Excellent, Blood Bowl sans le Blood mais avec des Pitch
On retrouve énormément du Blood Bowl dans les règles mais avec quand même beaucoup de variantes. Le jeu est plus simple, plus fluide, plus rapide. Ici, pas de dés, donc pas de hasard. Mais on retrouve aussi ce qui faisait la force du blood bowl, touchdown, turnover, passes, blocages,...

Blindman

03/07/2007

La loi de l'index
Quand on découvre Pitch Bowl, on est d'abord impréssionné par la qualité du matos, et on pense être en présence d'un petit jeu d'adresse bien thématisé. Puis, on commence à jouer, et là, on se rend très vite compte que c'est un vrai jeu de placements et déplacements tactique, riche et malin, ou le hasard n'a pas sa place, ceci, combiné à l'aspect "adresse", donne toute son originalité et sa tension au jeu. Chaque situation, offre plusieurs choix possibles, pour être éxploitée au mieux. Plus on joue, et plus on découvre les richesses et les nombreuses combinaisons tactiques offertes, et plus on a envie de jouer, c'est très addictif. Les règles sont simple, le jeu est fluide, ce n'est pas une simulation compliquée (et c'est tant mieux !), bien que le thème soit parfaitement exploité et très bien rendu. Il est indispensable d'appliquer la règle (optionnelle) du placement défensif, c'est comme ça que le jeu prend toute sa dimension. Ca devient du tac au tac, et la maitrise du pitch prend encore plus d'importance. Si on fait abstraction du thème (pas facile à faire ;o) ) en exagérant carrément pour me faire bien comprendre: C'est un peu un jeu abstrait à deux joueurs, où l'on tente de propulser la piece jouée à l'endroit choisi au lieu de simplement la poser à la main. Pour moi, il est bien trop original et différent pour être comparé, comme on le voit souvent à "Blood Bowl" (que j'aime bien aussi), car à part le thème, ces deux jeux ont bien peu de choses en commun. BB est une sorte de "simulation" aux règles longues et très fournies, soumise au hasard du dé, proche d'un jeu de figurines classique, en fin de compte. PB a une règle simple et concise qui s'explique en 5 minutes, il est rapide, direct, exclusivement tactique, stratégique, technique et sans hasard. Seul votre doigt peut vous trahir. C'est mon coup de coeur de l'année, un vrai OLNI ! Merci TT de m'avoir fait découvrir ce jeu, on enchaine les parties, on s'éclate vraiment avec. Que votre index soit avec vous, et votre cortex au rendez-vous ! :P PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

04/06/2007

Une main de velours dans un gant de fer
Ce petit jeu très ingénieux a de quoi susciter l'intérêt et donne irrémédiablement l'envie de mettre un coup de pichenette sur un des pions quand on le voit. Passer l'apprentissage des règles (somme toute assez simples), on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu original à par entière et non d'une simulation de football américain même si celui ci en est largement inspiré. Apres avoir compris les quelques subtilités tactiques permettant d'attaquer ou de défendre avec efficacité, c'est bien par l'adresse que vous allez faire la différence. Certains coups devant être annoncés à l'avance, vos doigts vont parfois être sujets à d'inexplicables crispations qui vont engendrer des coups lamentables. Le stress et la maitrise de soit rentre donc bien en compte. Servi par un matériel de bonne qualité et fort joli pour une édition artisanale, « Pitch Bowl » peut néanmoins décevoir par certaines règles qui n'ont rien de simulationniste (comprendre pas vraiment crédible). Globalement, cela reste néanmoins un bon moment de détente.

Pac

01/06/2007

WARM UP!!!!! PUMP UP!!!!!!!!!! PITCH BOWLLLLLLLLL!!!!!!!!!
Deja grand bravo a GRODUR et son equipe qui ont elaborer ce magnifique jeu d'une qualité irreprochable!!!! Le jeu est vraiment original, facile d'approche, dynamique, statégique, et il ya bcp de retournement de situation, ca met la pression!!!! Vraiment il vaut le detoure pour 30eur c'est KDO TOUCHDOWNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!

tt-61152f1fb1474fe...

30/05/2007

L'avis du coach number one !
Je passe sur le matériel qui est d'une excellente qualité pour une micro-édition ! Original, agréable, bien pensé et résistant ! Le jeu, c'est marrant assez rapide et finalement assez stratégique bien que sans une certaine dextérité faut pas espérer devenir le coach number one ! Faut pas s'attendre à des choix aussi cornéliens que dans Blood Bowl, mais dans les très grandes lignes on retrouve un peu certains styles de jeu qu'on a chez le grand frère. Mais la force du pitch Bowl c'est d'être fun avant tout. C'est bien plus fluide que Blood Bowl et on a pas le temps de s'ennuyer ! Bref Pitch Bowl c'est FFB : Fluide et Fun Bloodbowl Mais à ne pas réserver qu'aux fans de Blood Bowl, je pense que tout le monde peut s'y retrouver même si les règles sont peut être un poil confuses pour qui n'a jamais jouer à Blood Bowl. M'enfin rien d'insurmontable hein ! Un très bon jeu auquel je en vois pas de défauts pour l'instant ! Bravo à Groddur !

shix

13/05/2007

piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitchhhhhhhhhhh bowwwwwwlll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en voila un jeu bien sympatique. tout d abord le matos. pour de l auto edition chapeau bas. je dirai meme plus, certain professionnel pourrait en prendre de la graine. plaisir de jeu immediat, les regles sont presente mais pas super compliquées et apres faut que ca glisse !!!! tres convivial, ce jeu est en train de devenir culte de part chez nous. a bon entendeur.

tt-fcafc12c8e9dd32...

01/05/2007

Trouver une tactique à la hauteur de son adresse.
Alors d'abord niveau matos, ba c'est nickel pour un jeu qui n'a pas encore d'éditeur.Le nape se porte trés bien au jeu et les pions et autocolants sont de bonnes qualités. Aprés avoir fait une 1ere partie et aprés avoir été chercher quelques explications sur des cas pas forcément trés précis dans les règles ba on se rend compte que le jeu est bien rapide (30-45min comme indiqué) même avec l'option defensive (qui est à mon avis indispensable) et qu'il y a du fun et l'adresse et de la tactique et un peu de bolle (quand on fait le bourrin). Et donc on peut commencer à prevoir des trucs de fou pour essayer de marquer en un tour mais souvent un pitch raté nous oblige à revoir notre stratégie pour éviter de se prendre une contre attaque. Y a des rebondissements des coups un peu fou du genre un blocage d'un joueur qui le propulse à l'autre bout du terrain, on peut sortir les joueurs adverses pour être en sur nombre mais attention de ne pas le faire trop vite car sinon notre tour s'acheve tout de suite. Voila donc un trés bon jeu qui change la partie de resolution de blocage, passe etc.. difficile à assimiler à bloodbowl juste en j'ai bien pitché ou j'ai mal pitché.Ce qui attirera un beaucoup plus large public.

cham

30/04/2007

Autoproduction d'excellente facture!!!
A première vu , pitch bowl vous surprend par la qualité de son materiel ( d'autant plus que son prix n'est pas exorbitant ). Félicitation a l'auteur pour le choix du tapis de jeu, qui même déroulé est bien parfaitement plat... En plus le design est soigné, bref on est tout de suite dans l'ambiance... Le jeu en lui même est assez interessant , il est relativement aggressif lorsqu'on sait y joué et rappelera a tout les fan de blood bowl pas mal de souvenir... Fluide et simple, accessible à tout type de joueurs c'est à dire aussi bien les passionnés que les débutants. A quand une diffusion en boutique, chapeau...

tt-f801b364bb2b2e5...

26/04/2007

pitch Bowl(ywood) c'est pas du cinéma
Moi qui garde un souvenir ému de blood Bowl ( Ahh l’odeur des tripes sur lesquelles on glisse à un mètre du touchdown ) mais qui ai toujours considéré ce jeu comme trop lourd dans sa gestion des règles (parce que pour ce qui est du « bourrinisme » c’est un peu ce qu’on cherche non ?) et donc frustrant dans la durée (rare les parties menées à termes) et bien j’ai découvert son remplaçant. Pitch Bowl c’est tout le plaisir du Blood sans la prise de tête et tout le fun en plus. Un matos magnifique et une judicieuse boite de rangement. Bref étalez votre terrain de pitch sur une table et étalez votre adversaire !

tt-7c879782997056d...

23/04/2007