Tous les avis pour : Pitch Bowl (2007)
Pitch them all !!
A l'ouverture de l'emballage tubulaire de Pitch Bowl et à la découverte du matériel exceptionnel, on se dit que la micro-édition a de beaux jours devant elle. Certains gros éditeurs devraient prendre exemple. L'immense terrain souple en plastique infroissable est magnifique et les pions en bois ne dépareillent pas. Quant au jeu : simple, fluide, rapide et d'une très grande richesse tactique. Les solutions sont à chaque fois multiples et, naturellement, doivent être sélectionées en fonction de son habilité à pitcher. Quel plaisir quand tout se passe comme prévu ! Le jeu suscite beaucoup d'ambiance autour de la table. C'est vraiment une réussite et j'espère que ce jeu aura la diffusion qu'il mérite.

Sebast

18/04/2007

vite vite vite
tres sympa tout ca et surtout tout va tres vite par rapport a pas mal de jeux ou faut relire les regles plusieurs fois pour pouvoir les expliquer clairement a quelqu un la une lecture suffit ensuite c est pareil le jeux est vite mis en place on attend pas son tour pendant 3h on peut enchainner les parties sans se demander si ca va pas finir trop tard et le mix dexterité/strategie donne envie d y revenir fun quoi seul reproche il faut une grande table sinon faut jouer par terre et les stickers sont compliqué a decoler (c est mal pre decouper)

tt-40aa7defbbaffde...

14/04/2007

Le jeu de l'année !
Enfin un jeu qui sort des sentier battus. Vous en avez assez de jouer à Bloodbowl, le foot américain c’est plus de votre age, vous avez là le jeu qu’il vous faut ! Enfin un jeu qui bodybulde l’index, ou un autre doigt au choix ! Ca fait 10 mois que j’y joue, mes 3 enfants y jouent, leurs copains y jouent, et je vous garantie qu’on ne s’en lasse pas ! Doigté et tactique, tels sont les piliers du succès de ce jeu créé par un passionné de BB, et testé dans le club le plus dynamique de l’Est, j’ai nommé : les Gardiens du rêve ! La surface jeu est idéale, les pions en bois offrent un contact très agréable et valorisent le jeu, sans parler du plaisir de le construire un peu soit même en collant les stickers! Au début je visais le «one turn », maintenant mon défi c’est le «one turn » avec placement défensif…c’est en bonne voie ! Tiré à 50 exemplaires, au bout de 3 semaines il n’y en a déjà plus ! Une 2ème édition est en cours d’impression, alors un bon conseil, n’hésitez plus, procurez vous ce super jeu, vous ne le regretterez pas ! One tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurn !!!!!

tt-39ec8fe3d8401f2...

04/04/2007

Donne moi un P, Donne moi un I, Donne moi un......
....Tais toi et joue, c'est un jeu d'action. Que dire. Rien. Faut jouer. C'est rapide, fun, simple et destiné à un large publique. Je joue avec mon gamin de 4 ans (et il me met des raclés), avec des amis, avec pépé, etc. Par contre, si vous prenez les règles optionnelles, soudainement, il vous faut un casque de protection. Attention au erreur de placement ou votre adversaire se fera une joie de vous écraser comme une crèpe. L'esthétique du jeu est irréprochable, enroulé dans son tube (j'ai vu des jeux professionnels plus cher et moins présentables). Ah oui, c'est un jeu conçu par un amateur (et passionné). LONGUE VIE à PITCH BOWL. PS: donne moi un T....Aïeuuuh!

tt-ac7cc28099a60fe...

27/03/2007

un petit pitch pour une grand claque
Et bien que dire de plus sur ce jeu? J'ai eu la chance de pouvoir en commander un par l'entremise du site France bloodbowl dédié au jeu du même nom. Je pensais trouver un blood bowl simplifié. C'est un peu le cas et cela rend le pitch bowl encore plus agréable pour moi. Il s'y retrouve un peu la folie d'un micro-mutant avec ses tactiques et l'adresse nécessaire à la réussite. Mais il faut comprendre que le jeu a ses propres qualités!! - Matériel joli et de bonne facture - mise en place et compréhension des règles rapides. - Mélange d'adresse, de tactique et de jeux de palets. - Ambiance garantie. - visualisation rapide de la situation. - Il est possible de préparer sa défense ou son attaque. Et les coups permettant de rapides changements de situations rendent le jeu très vivant. - Possibilité d'adapter son jeu à ses goûts. tactique agressive (basée sur la sortie des joueurs adverses), jeu de blocage, pénétration rapide dans la défense, .... Le pitch c'est un bon moyen de s'amuser. Les dames aiment ce jeu malgré le thème sportif et pouvant paraître plutôt viril. En gros, que du bon donc. Il ne fera pas doublon dans une ludothèque personnelle et ne restera pas dans un placard. Si vous avez la possibilité de trouver un pitch, n'hésitez pas. Les 50 premiers sont déjà partis mais, l'auteur a relancé la production devant le succès. :) Si vous êtes en Normandie, c'est avec plaisir que je pourrais vous faire essayer ce jeu.

tt-c908e8b6b4ed895...

26/03/2007

Flamboyant !
Une qualité de matériel qui laisse pantois face à un jeu auto-édité à 50 exemplaires (pour la première édition qui, espérons, ne restera pas la seule) : - le plateau de jeu, enroulé dans un tube qui fait office de boîte de jeu, se déroule et s'aplatit parfaitement afin de "pitcher" les jetons. - les jetons et leurs autocollants, d'excellentes qualités et qui glissent très bien (trop bien d'ailleurs : il faut bien doser son pitch !). - le tout qui, on le devine à la qualité, possède une excellente durée de vie et résistance à l'usure. Le jeu en lui-même est particulièrement prenant, conjuguant dextérité et tactique : les règles ne prennent pas en compte tous les concepts du football américain mais ce n'est pas plus mal : tout a été fait pour rendre le jeu dynamique.

Langue de Serpent

23/03/2007

Tooouuuuuuchdoooooooooooown !!!!!!!!!!
Yeah, j'suis le premier avis... :) Bon, posons les bases : je suis fan de blood bowl et aussi de foot américain, mon avis sera donc fatalement subjectif. Extra !!! Je viens de faire mes trois premières parties avec ma femme, et on a tous les deux adoré, le jeu est très simple, rapide et plein de rebondissements. Déjà que je me suis offert pitch car il y a un mois, en ce moment c'est la folie pitchenette ! :) On ne dirait pas comme ça, mais le pitch bowl est très tactique et mine de rien, le placement est ultra important ! D'ailleurs, je conseille à tout le monde de jouer avec la règle optionnelle du placement défensif, ça allonge un poil la durée de la partie, mais que c'est bon ! Aller, blocage des linemen, protection devant le runner, passe de 30 yards, course eeeet toooouuuuuuuuuchdooooooooooowwwn !!!!!

tt-3d5a1fbe09ece07...

21/03/2007