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Tous les avis pour : Pitstop (2002)
un jeu sympa
j'ai trouvé pitstop en promotion (le genre qu'on laisse pas passer), ne connaissant rien du jeu c'était donc l'aventure... Avant même ma première partie je suis allé lire l'avis de monsieur phal sur tric trac et la horreur!!! un jeu de chance!!! Mais qu'a cela ne tienne, je motive ma copine (pas facile, formule 1 rime avec feminin ... mais ça rime seulement...). Résultat: trés bonne impression pour tout les deux, en tenant compte que ce n'est pas formule dé et que ce n'est pas non plus les échecs, voila un jeu sympa, rapide ou l'on peux prendre des risque ( a 400 km/h dans un virage en epingle...) sans se prendre trop la tête. Je suis donc au final totalement d'accord avec monsieur phal sur sa critique. Je rajouterai que le matériel est assez sympa (y plein plein de dés!!!) et que monter le circuit ajoute une petite part de nostalgie (mon circuit electrique snif snif).

benben

10/07/2003

6
Pitstop ou encore...
"PitStop", c'est comme un "Formule Dé" simplifié croisé avec un circuit 24. Vous avez ici le plaisir de construire votre circuit vous-même, bien que cela puisse être un calvaire pour certains. C'est vrai, c'est une véritable épreuve intellectuelle que de trouver les bons éléments afin que se rejoignent le départ et l'arrivée. Il aurait pu penser à numéroter les plaques au dos afin de faciliter la tâche et surtout gagner du temps afin de passer rapidement à l'essentiel : La course. Une fois le circuit construit, vous avez, si vous êtes un garçon, des souvenirs qui remontent, et vous cherchez la manette pour piloter votre voiture. Mais lorsque vous jetterez la tonne de dès spéciaux sur la table, c'est sûr, "y'en a des" qui vont faire la grimace. Je vous rassure, il y en a beaucoup, mais ce sont tous les mêmes. Là, les amoureux de la simulation pure au poil près vont pousser des cris du genre "Houa ! On n'a qu'à jouer au 421 aussi...". Les autres, risquent d'apprécier le coté simplissime, peut-être simpliste, de la gestion de course. Comprise en 2 minutes, elle permet tout de même de bien "ressentir" la course. Le hasard est présent, très présent. Parfois même trop lourd. Autant vous pouvez contrôler l'usure de vos pneus, autant la consommation d'essence est question de chance. Soit, les "math sup / math spé" vous diront que les "proba" se gèrent, moi je dis "mon doigt dans ton oeil, oui !". Ce que j'accorde aux "proba", c'est que les manches étant longues, cela s'équilibre certainement. Le truc insupportable, ce sont les arrêts au stand. Là, je vous conseille de ne pas utiliser la règle, qui est d'une injustice profonde. Utilisez plutôt le principe du "1 réparation = 1 tour passé au stand / 2 réparations = 2 tours au stand" qui vous permettra d'établir un semblant de stratégie. Au final, avec les règles de base, le jeu est gentil. Il devient intéressant avec les règles additionnelles. Bien sûr, les fans de "Formule Dé" vont rigoler, taper des pieds en hurlant, mais pour ceux qui cherche un jeu de courses de voitures simple et sympa, "Pitstop" est parfait. Bon, je vais avoir du mal à convaincre mes camarades Hard Core gamer de rejouer avec moi, c'est dommage. À l'issue des essais, j'avais un sentiment partagé entre l'énervement dû au trop grand hasard, et l'envie de rejouer pour affiner mes virages...

Monsieur Phal

14/01/2002

8