Tous les avis pour : Playa Playa (2015)
Nettoyons la plage
Jeu de memoire cooperatif pour sensibiliser les enfants au tri selectif et au respect de la planète ! J'adhère

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

trions trions à la Playa
C'est le petit jeu qui ressort le plus souvent avec mon fiston de 5 ans! les parties sont rapides, le matériel est bien pensé et la mécanique facile mais très ludique. Les enfants adorent voir la mer remonter! Attention il faut vite ramasser tous les déchets avant qu'elle n'arrive sur la plage!! En bref ils se font peur et s'en amusent!

Saleme

19/04/2018

huerto huerto
Globalement bon, on est sur du classique pour enfants avec un mélange memory et lancés de dés. Le matériel est agréable, les illustrations mignonnes, la mécanique est simple (ma fille d'à peine trois ans y joue sans problème), ça apport une fibre écologique et le tout fabriqué en France à prix correct. Bref, c'est du tout bon ! Néanmoins, deux petits reproches (minimes !) : - On jette un trognon de pomme à la poubelle ? Euh, non... une poubelle composte aurait été appréciable. - Deux plaques animaux sont les mêmes, quelle dommage ! Avec une quatrième différente, on aurait pu faire (en plus de la partie memory/chance) de la déduction à la manière d'un "Sherlock".

tt-4341a08ed6d9246...

14/05/2017

Vamos à la poubelle !
Un jeu de coopération comme on en trouve finalement assez souvent pour le très jeune public. L'avantage de celui-ci est d'inculquer aux enfants ET aux adultes le sens civique et les règles de tri des déchets. Le matériel est sympa et arbore des couleurs chatoyantes. La mécanique se présente comme un mémory très simple. Il faut retrouver les animaux menacés sous les déchets et placer ces derniers dans la bonne poubelle avant que la marée n'emporte tout ça au loin. Bref, une alternative au Verger ou à Little Coop mais qui où l'on apprend, en plus, des choses qui ne peuvent pas faire de mal.

DidOo

02/01/2017

Playa Playa, nettoyez les plages en équipe!
Je dois avouer tout de suite qu'après avoir essayé le jeu avec mon épouse, j'étais moyennement convaincu par le jeu. Evidemment que nous savions trier les déchets, le jet du dé ne nous amusait que peu, nous adultes en soif de stratégie... Oui mais voilà...Les enfants n'ont pas du tout cet avis là! Eh oui Messieurs, dames, nous l'oublions souvent mais l'intérêt pour un jeu n'est absolument pas le même que le nôtre! Alors voilà Playa Playa : Un beau jeu en carton produit en France et de manière écologique (autant que cela soit possible), des illustrations simples mais sympa qui plaisent aux enfants. Tout cela pour un prix en dessous de 20 euros! Un bel exemple de ce qui faisable en France au niveau qualité/prix. (Seules les poubelles semblent un peu fragiles dans les mains des enfants) Ces derniers comprennent très rapidement le principe du jeu et je n'ai pratiquement pas besoin de l'expliquer! Vu que vous êtes des adultes, voici quand même un brin d'explication! ;-) Vous allez devoir tenter de ramasser tous les déchets sur la plage avant la marée! Comment? Par un système mixant mémory et jeu du verger. Comme bien d'autres jeux, Playa Playa tire en effet son inspiration du célèbre jeu d'Haba, mais de manière amusante et "éducative". Lancez le dé, et là 3 choses peuvent apparaitre : Un des 4 animaux : Tentez de retrouver l'animal en question sous l'un des déchets, au départ par la chance, ensuite grâce à votre mémoire. Et ca les enfants sont forts en mémoire! (contrairement à nous) Vous avez bon ? Triez le déchet dans l'une des 3 poubelles Vous avez raté? Replacez le déchet La poubelle : Trier immédiatement le déchet que vous souhaitez Là c'est le ouf de soulagement! La mer: Retournez une des plaques et faites monter la mer!!! Les enfants aiment se faire peur à faire monter la mer, plus elles approchent des déchets et plus ils paniquent, en criant, se dodelinant sur leur chaise! C'est très amusant à voir! ;-) Par une déduction logique, de la mémoire, ainsi qu'un brin de chance, les enfants vont devoir trier chaque déchet dans un temps rapide. Les parties ne durent pas très longtemps et on peut vite recommencer que l'on est gagné ou perdu! Est ce que les enfants trierons mieux les déchets en sortant de l'animation? Je ne sais pas, mais ils auront passé un bon moment en tout cas! En effet à chaque fois que je sors le jeu, les enfants adorent, et me demandent de le ramener pour la prochaine fois!

tt-15797ff70714958...

19/11/2016

je dis vamos...
Un jeu coopératif qui se joue comme Le Verger avec un poil de mémory en prime et qui y ajoute un zeste d'écologie pour initier les petits aux bons gestes. Une réussite.

tt-40428d2cd9be11c...

11/07/2016

LUDINORD
bonjour, nous avons passé une bonne partie de notre dimanche à Ludinord et avons rencontré Sébastien DECAD qui a expliqué son jeu à notre fille, 5 ans. Elle a adoré le côté ludique et en est à sa 12ème partie de la journée... tout est dit! Je recommande ce jeu!

tt-7b9b776ef9fe091...

29/03/2015