Tous les avis pour : Pony Express (2010)
Chance, bluff et adresse !
Même s'il existe dans ce jeu une part de chance non négligeable, le bluff et l'adresse sont également mis à rude épreuve. Un jeu vraiment agréable !

tt-ab20dd486e17808...

05/07/2010

Pour quelques bluffers de plus
Jolie petite surprise pour ce jeu qui n'a pour seule prétention que de faire passer un bon moment. Le matériel a son charme et nous mets vite dans l'ambiance un peu à l'instar de Dice town. Je n'y ai joué qu'avec des roublards mais la sauce a bien pris. Une petite dose de bluff pour gérer le déplacement. Mais contrairement à mes craintes, c'est un peu plus subtil que cela car le bluff est orienté en fonction de la case d'arrivée. Plus que cela, les joueurs à la traine se permettront de coopérer pour remonter jusqu'a une éventuelle trahison. Seul le coté pichnettes de dés m'a déplu. A moins d'avoir des joueurs experts au Tumblin dice à table, c'est assez compliqué vu le défi proposer par le jeu, à savoir toucher des pions tout en évitant d'autres. Je dirai pour finir à jouer avant d'acheter et bien calibrer en fonction des joueurs à qui vous souhaitez le proposer.

starvince

01/06/2010

Pour une poignée de dès! ;)
Salut Cow-Boys! Pony Express est vraiment un jeu très fun, bien pensé et simple d'accès! :) En plus de celà, le design des illustrations est juste excellent et nous plonge dans l'ambiance immédiatement! :) Le bluff est l'élèment central du jeu est donc si vous l'aimez, vous ne pouvez qu'adorer Pony Express! :) A celà s'ajoute un système de "duel" à coup de dès étonnamment fun et convivial! Bref un très bon jeu auquel je ne mets pas la note maximal simplement parce que selon moi, son potentiel ludique ne marche à 100% que si l'on est 5 joueurs autour de la table! En tout cas, une vraie bonne surprise! :)

BDPHILOU

22/05/2010

funny express
une plongée rafraichissante dans le passé avec ce jeu de l'oie très amélioré. le déplacement au bluff et les duels d'adresse aux dés donnent à ce jeu toute sa richesse. ça marche avec les grands comme les petits. quelques points de règles discutables pour les pinailleurs mais facilement résolus. le coup du lasso quand un joueur se croit arrivé, un grand moment. il se dégage ne bonne ambiance autour de la table et c'est le principal.

tt-d80fa9b5c156d56...

19/05/2010

bluff ou prison ?
bon ben y a le choix entre le bluff et la prison... on avance péniblement au gré des combinaisons de dés... quelques duels viennent un peu dérider la partie... bref je me suis ennuyée ferme ! J'ai joué et je vais oublier !

tt-d3f641c2301502a...

15/05/2010

Pony express un jeu qui va vite (et bien)
Bon mettons les choses au point de suite, à part la boîte, le gobelet, les dés, les pépites et les combinaisons de poker plus le thème Western, ce jeu n'a rien à voir avec Dice Town.C'est un excellent jeu de parcours où votre déplacement se fait en fonction de votre combinaison faîte avec les dés. Cette mécanique est beaucoup plus riche qu'elle n'y paraît au départ (bluff ou pas, si bluff, attention de ne pas faire avancer d'autres joueurs). Le côté duel aux dés, ou attaque des indiens avec les dés qui semble saugrenue au départ est carrément jubilatoire. De plus une partie est rapide, et permet d'en faire plusieurs à la suite.Bref une réussite ludique.

Zaroff

05/05/2010

tagada tagada voila les daltons
voici, voila, un jeu de western fortement sympathique, et pour toute la famille.le plateau est agréable, la règle très simple, et rigolote.

tt-354a623bca67b4e...

28/04/2010

Pony pony run run !
Ce jeu est à l'égal du groupe qui sert de titre à cet avis : complètement pop ! Avec tout ce que ça contient de positif : du fun et de l'ambiance, d'autant plus que vous ferez passer Ennio Morricone en fond sonore et que vous parlerez un vieux mégot au coin des lèvres, les jambes arquées, la main à la ceinture. Mais aussi de superficiel : après l'avoir joué deux trois fois, par manque de profondeur et de possibilités stratégiques, on s'en lasse et le remise dans un placard pour ne jamais l'en faire ressortir. Une partie vous est proposée lors de votre prochaine soirée ludo : sautez sur Jolly Jumper et foncez ! Vous avez envisagé d'acheter ce jeu ? Arrêtez-vous au saloon pour réfléchir deux minutes. Les beaux yeux de Kate "Booby" Johnson vous y aideront.

tt-4e8edee25be1ce0...

19/04/2010

Pour une fois qu’un duel se joue au tir et non à la valeur du dé, signalons le !
Les + : Règles simples et vite expliquées Matériel et graphisme très réussis Parties rapides et interactives Bonne ambiance si les joueurs provoquent des duels ou avec les attaques d’indiens Les - : Pas marrant : - à 3 - lorsqu’un joueur à beaucoup d’avance - lorsqu’il n’y a pas de duel Donc : Mélange de Perudo (pour le bluff), Tumbling-Dice (pour le principe de tir dans les duels) et jeu de l’oie pour le parcours qui fonctionne bien en famille.

14/04/2010

marrant...mais décu qd meme
apres avoir joué à dice town, j'attendais avec impatience pony express.. mais bien que le style reste le meme, le jeu est bien moins interessant à mon avis.. un jeu de l'oie en amelioré dirai-je...et il vaut mieux etre 4 ou 5 car à 3, il y a assez peu d'interaction.. je m'attendais à un jeu 1 peu + fourni en terme de regles.. dommage, il ne sortira que rarement de mon placard..

aglaglas

09/04/2010

Boooooffffff
Pas pour moi et francxhement pas emballé du tout par ce jeu qui reste fun mais pour des gamins de 8 ans.. La pichenette n'est qu'à peine drole, que du bluff au final mais pas trop , peu d'accusations car le risuqe de prison est trop grand pour prendre ce risque...bref, pas terrible pour moi

tt-96b5c6631f963d2...

07/04/2010

Dans l'Ouest familial
Jeu s'adressant à un public familial sur le thème, plutôt bien rendu du western. Au menu : - du poker (avec des dés) donc du bluff et de la chance - des combats avec des indiens - des duels avec les autres joueurs Pour gagner, il faudra donc de la chance et de l'adresse pour les pichenettes avec les dés. On s'amuse autour de la table, à sortir de temps en temps avec de (ou entre) jeunes joueurs, ou pour détendre l'atmosphère après un "gros" jeu.

tt-42643caade0b77d...

06/04/2010

J'adore ! J'adhère !
Première partie jouée ce soir entre ami(e)s et franchement génialissime ;-) que dire à part bonne ambiance, rigolade, stratégie (le nécessaire), coup bas pour griller les autres ! Très bon jeu à jouer entre amis ou en famille ! Merci à mon vendeur de jeu qui m'a super bien conseillée vu que je me lance juste dans le monde du jeu !

tt-f4ad4a45c9e97ee...

03/04/2010

Il était une fois dans l'Ouest
Voilà un jeu très bon jeu familial dans l'univers du Far West. Pony Express, c'est fun et ça génère une bonne ambiance autour de la table. J'attendais sa sortie en français avec intérêt et je dois avouer que je ne suis pas déçu. La mécanique de jeu comporte de bonnes idées comme les duels résolus à coups de pichenettes, le système de déplacement à base de bluff, une fin de jeu alternative suivant que l'on est loin devant ou talonné par un concurrent. Dans ce dernier cas, il faudra alors se livrer à un duel final comme dans tout bon western qui se respecte. Sans oublier les revirements de situation que peuvent apporter les cartes équipement récupérées en cours de jeu. Même s'il s'agit de deux mécaniques assez différentes, je préfère largement une partie de Pony Express à une partie de Dice Town. Vivement la prochaine !

tt-080b25e7c6ceb7e...

01/04/2010

Dégaine Cow-Boy
Description : il s'agit d'un pur jeu d'ambiance dans lequel on retrouve un mélange de jeu de loi ou l'on avance à l'aide de combinaisons de poker et de bluff. On retrouve aussi un jeu de pichenette. On va faire des duels quand on est sur la même case et pour cela on va tenter de faire tomber le pions du joueurs adverse en faisant une pichenette dans un dé. Il y a des cartes équipements que l'on peut récupérer au cours du jeu qui pimentent tous ça (coup fourrés garantis ^^). Matériel 5/5 : le matériel est très joli (bravo pour les pions qui ressembles à des Cow Boy) et n'est pas sans rappelé "Dice Town". De plus, tout rentre à sa place. Plaisir de jeu 5/5 : c'est fou l'ambiance qui règne autour de la table. Fun et fou rires sont au rendez-vous. Prise en main 4/5 : la règle est relativement simple et peut être mise en presque toutes les mains. On retrouve sur le plateau de jeu toutes les informations sous formes de petits dessins qui rappel les règles sans avoir à y replonger ou presque au cours de la première partie. Un petit bémol toutefois car il y a une questions (peu importante : si on choute un adversaire en prison lors d'un duel est-ce que l'on va aussi en prison) dont je n'ai pas trouvé la réponse mais bon je chipote...

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

26/03/2010

Hu cheval, je vais lui tirer dessus !
Jeu qui mêle bien les joueurs au jeu, une touche de mensonge qu'il va falloir apprivoiser auprès des autres. Celui qui arrivera premier est à deux doigts de gagner si toute fois, personne ne lui a fait la peau...

tt-871c03261f775d1...

16/03/2010

Fun Express
Une seule partie pour le moment, mais que du tout bon : facile à prendre en main (y compris avec des enfants de 7 ans), suffisamment varié et très fun. Le jeu s'auto-équilibre bien puisque plusieurs mécanismes font qu'il est difficile de vraiment prendre le large par rapport au peloton. Les duels et attaques d'indiens ajoutent un petit côté déjanté bien venu, et semblent ne pas arriver trop souvent pour devenir lassants. Et sinon bien sûr, le plaisir d'une partie de Poker dice -bluff évidemment-...un peu agrémentée. A recommander sans hésitation pour mettre une bonne ambiance et réunir joueurs comme non joueurs autour d'une même table.

Cyrillik

16/03/2010

Les cowboys, les indiens, la bagarre, le saloon... un vrai jeu pour mec (pardon)...
Voilà plusieurs mois que je mijote en attendant la sortie en France de Pony Express après Essen 2009... Je savais déjà que ce jeu serait énorme... et bien il est énormissime !!! Un matos de grande qualité... des règles hyper simple et un jeu d'une grande habileté qui compose à merveille le mélange de la stratégie, du bluf et du combat... Des parties avec une ambiance garantie pour un peu que vous vous preniez vraiment pour un cowboy !!! Une belle réussite de notre Bruno Faidutti régional, pardon national... que dis-je international !!! Si vous ne l'avez pas, vous avez tort !

jeanmi

13/03/2010

euh... pan, t'es mort ? ah non tu dors ?
En allant au festival des jeux de cannes 2010 j'avais noté dans mon petit calepin ce jeu dans ma liste des trucs "à tester absolument" et finalement : ce fut ZEU déception. Certes l'idée est originale ( mélange de poker, de course, de duels à coups de pichenettes dans des dés , etc ) et marrante, mais : je me suis presque ennuyée ( il faut dire que j'ai eu du bol aux dés et j'ai filé droit devant au galop sans laisser le temps aux autres de me rattraper, et du coup : aucune réelle interaction avec mes petits camarades ). Je trouve que ça ne tient pas la route, sauf si vraiment les joueurs autour de la table décident de se la jouer très très "roleplay" histoire de rendre plus vivante la partie. Sinon le jeu à lui seul ne peut pas , à mon sens, créer l'ambiance ( certaines personnes peuvent vite trouver relativement déconcertant d'être face à un jeu de l'oie croisé avec un combat de billes... ). A la base une bonne idée ... qui tombe à plat précision :c'est un jeu qui peut en revanche tout à fait convenir pour des parties jouées avec des enfants autour de la table. Bref : un jeu à jouer en famille plutôt qu'entre adultes ou qu'entre "grands enfants"....

tt-1fb4c19c694d96b...

09/03/2010

A l'ouest des Dés
Pony Express est tout simplement mon coup de coeur du salon de Cannes 2010. Il mélange astucieusement course, bluff, poker, pichenette dans un jeu au thème très fort et la bonne ambiance omniprésente. Il est servi par des illustrations et un matériel de qualité. Je le conseille à partir de 4 joueurs et à tous ceux qui cherchent un excellent jeu de course où tout peut basculer d'un moment à l'autre. Ma critique complète : <http://atontour.canalblog.com/archives/2010/03/09/17179846.html>

La Rouquine

09/03/2010