Tous les avis pour : PORT ROYAL (undefined)
Pas pour moi
Aucun intérêt, aucun fun, aucun plaisir... juste un long ennui. Je ne comprends même pas le concept. J'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que mes amis trictraciens. C'est tout simplement que je ne dois pas être le bon public ou un vieil emmerdeur... en tous cas je ne vois aucun intérêt à jouer à ce genre de bouse.

tt-2608663dcfa1a5c...

18/09/2016

3,2
allez... encore une !!!
Excellent, petit jeu de cartes, avec un mélange subtile de stop ou encore et de tactique. Facile a expliquer, pas cher, un indispensable dans sa catégorie.... Comme souvent, matagot nous offre une petite perle ludique mais ne communique pas assez sur ses parutions... du coup on risque de passer à côté...

fonz

30/06/2016

Trop de place à la chance mais bon principe
On vient d m'offrir ce jeu ! Le principe sur le thème des navires et matelots est bien sympa et vite compréhensible. Toutefois, je le trouve trop court et on laisse trop de place à la chance vis à vis des navire. De 0 à 3 navires différents, on ne prend qu'une carte de la réserve portuaire. faut déjà prendre le risque d'avoir 4 navires différents. Et puis le principe de donner une pièce à l'autre quand on choisit une carte lorsqu'on n'est pas actif, c'est un peu l'arnaque surtout quand les navires rapportent une pièce. Mais bon je vous ai perdu !! lol Testez le tout de même. rapide et sympa.

tt-69818b3746e1462...

25/06/2016

Un excellent stop ou encore
Un jeu de cartes avec une mécanique de stop ou encore. L'aléatoire est contrôlable. Le dos des cartes sert également au fonctionnement du jeu (pièces d'or). Un jeu rapide car on peut acquérir des cartes durant les tours des adversaires qui permet de gagner des points de victoires supplémentaires ou des pièces d'or. Pour une utilisation entre deux gros jeux. Une autre qualité le fait de pouvoir jouer à 5 joueurs.

Franck19

15/06/2016

Excellent petit jeu de carte
Un jeu pas cher, une mécanique très simple (avec un peu de stop ou encore) , des graphismes sympathiques, une durée courte mais pas excessive, et un vrai plaisir d'y jouer. "Tirage de carte", "stop ou encore", tout cela peut laisser présager un grand hasard, mais pas du tout, même s'il intervient le jeu est contrôlable. Le jeu est très bien fait, même si vous voulez être gourmand et perdez tout, en fait vous avez juste perdu votre droit de choisir une carte en premier car vous pourrez en récupérer au tour de l'adversaire. La mécanique me fait un peu penser à capitaine carcasse mais il n'y a pas de comparaison, port royal est à la fois plus simple, plus riche, plus contrôlable et donc beaucoup plus intéressant.

magicjl

10/05/2016

Un tour en pédalo
Je récupère des bateaux qui me procurent des pièces qui me permettent d'acheter des personnages pour réaliser des quêtes ou bénéficier de capacités spéciales. Vous l'avez compris la mécanique de Port Royal est particulièrement classique. Un petit système de stop ou encore et la possibilité de récupérer des cartes pendant le tour des autres ajoutent un peu de pression et de tactique sur ce petit jeu de cartes. Les illustrations sont agréables, la mise en place rapide et il est accessible dès 7/8 ans. Le principal reproche que je ferai à ce jeu est la durée des parties, en particulier à 4 ou 5 joueurs, trop élevée pour son intérêt. Dans la foule des petits jeux actuellement commercialisés il manque également de personnalité ; on y joue sans déplaisir mais également sans enthousiasme. C'est comme le pédalo : une fois de temps en temps pourquoi pas ? Idéalement avec des enfants.

BSI40

20/03/2016

6,4
pirate à babord
jeu de carte rapide opportuniste.stop ou encore sur thème de pirate .jeu familiale avec regles simples.la mise en place est rapide .prix attractif ,faites vous plaisir

papoudark88

28/02/2016

Souvent de sortie
Un jeu de carte facile a transporter et à sortir, a jouer à 2 comme à 8 (mais si, ça marche). Le stop/encore apporte du risque, de l'ambiance et du piment au jeu. Pas de temps mort, puisqu'on peut acheter des cartes au tour des autres. Le tirage d'un joueur tient tout le monde en haleine... Le hasard du tirage aura autant d'importance que la gestion du risque et celui de ses pièces d'or. Les habitués des party games ajouteront de l'ambiance avec des "vas-y, pioche! continue!" qui les arrangent, mais le jeu fonctionne très bien sans ça: on prend toujours plaisir à monter sa petite équipe. et tout ca pour un petit prix!

tt-bb6c907cd1c2313...

23/02/2016

Récréatif
Un très bon jeu de stop ou encore avec des cartes à pouvoirs, le tout dans un format court. Fun même pendant le tour des autres joueurs ! Idéal en fin de soirée ou entre deux gros jeux.

francescoco

04/02/2016

Addictif !!!
Jeu de stop ou encore très addictif et très bon aussi à deux joueurs !!

tt-29305f6e5726f61...

17/01/2016

Un bon petit jeu de stop ou encore
Simple et accessible à tous, facile à mettre en place, bref un top dans cette gamme de jeu. Seule la couverture me semble ratée tellement elle ne donne pas envie de se le procurer...

Eyridïl

04/01/2016

Jeu simple, fun et (trop) rapide
J'ai pu tester Port Royal cet après-midi, à deux joueurs (je précise) Les règles sont très courtes (2 mini pages) et faciles à expliquer. C'est donc un jeu de combo/prises de risque très accessible. Les débutants apprécieront ! Il y a plusieurs façons de gagner une partie, ce qui rend le jeu très intéressant et "stressant", en même temps dans un monde de pirates il n'y a pas de pitié. En parlant de parties ... celles-ci sont vraiment courtes. Les 12 points de victoire sont rapidement atteints. A deux joueurs ça se joue bien mais trop rapide à mon goût. Je pense que le jeu est bien meilleur à partir de 3 joueurs. Bref, une excellente surprise !

tt-589d0d5f49ba375...

03/01/2016

5 bateaux ? facile.
Port Royal un jeu de Stop ou encore plutôt bien pensé, même si les illustrations sont vraiment enfantine, le jeu est intéressant, malgré un léger manque d’équilibrage. Apres quelque partie ont comprend vite que les "quetes" sont l'objectifs pour gagner.

tt-e76f7177507c732...

02/01/2016

Excellente surprise .
Excellent à 2 , génial à plus . Une découverte grâce à la TTTV . Une confirmation autour de la table . Un de meilleurs jeux sur le thème des pirates .

tombrady69

21/12/2015

Port Royal, des cartes à trésor
Après plusieurs parties durant une semaine de congés avec des enfants (9-11-12-13 ans), le jeu a plus séduit les deux grands – le principe du « stop ou encore » a plu à tous mais la maîtrise des combinaisons était à l’avantage des plus âgés – les règles étant bien maîtrisés par tous. La plus réticente, lors de la première explication du jeu, a fini par être la plus fan du jeu et à en exploiter toutes les possibilités. Après une semaine de partie régulières, ce mini jury a noté 8/10. Partie jouée avec la version anglo-allemande.

Rui-Serge

11/12/2015

Génial!
Un bon petit jeu stop ou encore,d'une durée idéale, (ni trop long ni trop court) dans une ambiance sympa. Une part de chance toute mesurée avec un mécanisme qui a fait ses preuves. Idéal aussi avec des enfants!

tt-e2d84c87a8c5522...

18/10/2014

Port Royal c'est du bon, mangez-en !
Port Royal est un jeu de cartes basé sur le principe du Stop ou encore : on révèle des cartes jusqu'à ce qu'on dise stop ou que l'on perde son tour ! Dans la pratique, cela donne un jeu très fluide, avec un soupçon de fourberie, notamment pour celui qui veut minimiser les risques et empêcher les autres joueurs de profiter des cartes révélées. Les personnages permettent quelques combinaisons astucieuses. Les illustrations sont fonctionnelles, sans être artistiques. La partie ne s'éternise pas (1 h maximum) et l'on passe un très bon moment. Pourquoi passer à côté d'un bon jeu pour un prix modique? Mon seul regret :la règle pas en français

redeagle

27/07/2014