search
S'inscrire
Boîte du jeu : Poséidon, le seigneur des tempêtes

Poséidon, le seigneur des tempêtes

Jeu

2005

Construisez la plus prestigieuse cité antique de la Méditerranée.

home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :03/03/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:43

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Construisez la plus prestigieuse cité antique de la Méditerranée. Chaque joueur incarne le dirigeant d’une florissante cité antique bordant la Mer Méditerranée en l’an 200 avant Jésus-Christ : Athènes, Rome, Tyr, Carthage et Alexandrie. Leur objectif est de construire de superbes bâtiments (Amphithéâtre, temples, palais et des merveilles) de façon à faire de leur cité la plus prestigieuse de tous le bassin méditerranéen. En effet, chaque bâtiment rapporte un certain nombre de points de prestige, mais son édification est coûteuse. Pour se procurer les revenus nécessaires à leur construction, les joueurs vont devoir armer des flottes marchandes et se livrer au commerce maritime. Malheureusement, la Méditerranée est le domaine exclusif du dieu Poséidon dont les colères légendaires se traduisent par de terribles tempêtes. A tour de rôle, les joueurs incarnent le Dieu de la Mer et perturbent ainsi les stratégies de leurs adversaires. Lorsqu’un joueur a construit son dernier bâtiment, on termine le tour de jeu et chaque joueur additionne les points de prestige que lui rapportent ses constructions. Celui qui a bâti la cité la plus prestigieuse remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        20/05/2005

        Pas de tempête pour le dieu de la mer! 

        Excellent jeu testé à deux et qui tourne tres bien. Il n'est pas sans rappeler un autre jeu de carte nommé "colon de K..." mais il a son propre charme et est surtout plus abordable, en attendant les extensions qui, j'en suis sûre, ne feront qu'apporter un plus à un jeu déjà bien élaboré. Merci à François Combe. Et ne manquez pas de fabriquer ses autres créations qui m'ont l'air bien alléchantes également.
      • 8
        26/04/2005

        Une création qui se mérite ! 

        Ayant un très fort attrait pour les **jeux de développement** (Puerto Rico, Goa, Roads & Boats, Antiquity, etc.) et étant passionné par l'**Antiquité**, j'ai découvert récemment - grâce à Tric Trac - le site très riche de jeux en téléchargement de François Combe et jeté mon dévolu sur Poséïdon. La fabrication en est relativement aisée (pas de plateau de jeu à assembler !) et le résultat final de très bonne qualité. Quant aux règles, même si l'on retrouve certains mécanismes déjà vus par ailleurs (Citadelles ou Mare Nostrum par exemple), l'ensemble, replacé dans le contexte de l'antiquité, est suffisamment **novateur** pour susciter un réel intérêt. Les graphismes lui donnent en particulier un charme et une unité que l'on ne retrouve pas forcément dans d'autres jeux. Les parties sont **équilibrées** et pas trop chaotiques, malgré la présence de nombreuses cartes évènements qui permettent de contrer un adversaire un peu trop en avance dans ses constructions. J'attends donc impatiemment les **2 extensions** mentionnées sur le site de l'auteur (activités économiques et personnages), qui devraient apporter encore plus de profondeur à cette création originale !

      publications

      autres sujets