Pour une poignée de marguerites est donc un jeu de collection et de draft de dés. L’originalité se trouve dans ces belles petites vaches qui s’affrontent et dont l’issue du combat se résoudra en lancer de vaches.
Par ailleurs j’aime vraiment bien cette variante qui permet de diminuer le hasard des dés. Même si les enfants sont moins sensibles au hasard que nous les adultes, j’apprécie vraiment ce point de règles car l’enfant apprend à la jouer stratégique en utilisant ses trèfles à bon escient.
On est vraiment séduit et immergé dans le thème grâce à ce magnifique matériel qui utilise intelligemment la boîte en elle-même comme plateau ! Les vaches en caoutchouc sont très solides et agréables à manipuler.
Quant à Gabriel, il adore vraiment les combats de vaches. Comme on est trois à jouer, il joue tout le temps avec 2 vaches pour jouer plus souvent et augmenter la fréquence de combats de vaches. Résultat: on passe plus de temps à combattre qu’à parcourir le plateau pour rapporter des fleurs. On est donc vraiment dans le thème cow-boy !
Pour une poignée de marguerites plaira surtout aux petits qui apprennent à jouer car c’est joli, solide et assez répétitif. Lien vers l'article complet: