Tous les avis pour : Pour une Poignée de Marguerites (2020)
Effet boeuf
Ce jeu, au titre improbable, plait beaucoup aux enfants et donc aux parents qui savent prendre du plaisir avec eux.

Onitawak

17/04/2023

Quand les vaches s'en mêlent...
Pour une poignée de marguerites est donc un jeu de collection et de draft de dés. L’originalité se trouve dans ces belles petites vaches qui s’affrontent et dont l’issue du combat se résoudra en lancer de vaches. Par ailleurs j’aime vraiment bien cette variante qui permet de diminuer le hasard des dés. Même si les enfants sont moins sensibles au hasard que nous les adultes, j’apprécie vraiment ce point de règles car l’enfant apprend à la jouer stratégique en utilisant ses trèfles à bon escient. On est vraiment séduit et immergé dans le thème grâce à ce magnifique matériel qui utilise intelligemment la boîte en elle-même comme plateau ! Les vaches en caoutchouc sont très solides et agréables à manipuler. Quant à Gabriel, il adore vraiment les combats de vaches. Comme on est trois à jouer, il joue tout le temps avec 2 vaches pour jouer plus souvent et augmenter la fréquence de combats de vaches. Résultat: on passe plus de temps à combattre qu’à parcourir le plateau pour rapporter des fleurs. On est donc vraiment dans le thème cow-boy ! Pour une poignée de marguerites plaira surtout aux petits qui apprennent à jouer car c’est joli, solide et assez répétitif. Lien vers l'article complet: <https://desjeuxunefois.be/index.php/2021/03/03/pour-une-poignee-de-marguerites/>

Des Jeux Une Fois

25/03/2021

ceci n'est pas une pipe
Jeu des vaches et des alpages. Les vaches avancent à coup de lancer de dés pour essayer de récupérer des fleurs de couleurs différentes. Ou des trèfles qu'elles peuvent échanger contre des fleurs. Si elles se trouvent sur la même case, elles peuvent, leur forme rectangulaire et cornue étudiée le permet, s'affronter. Il suffit de les pousser l'une contre l'autre (effet moins spectaculaire que je pensais ou c'est moi...). Une fois renversées, on comptera le nombre de taches. Sorte de petits chevaux revisité.

13/11/2020

Un duel de v/taches
Vin d'jeu: Il faut du fun. Et Pour une Poignée de Marguerites répond à cette demande/exigence grâce aux duels entre vaches, duels qui nécessitent de manipuler les pions Vache un peu plus que simplement les déplacer autour de l’enclos. Le joueur qui provoque une autre vache en duel (en s’arrêtant sur la même case) prend les deux vaches, les place tête contre tête dans l’enclos et pousse sur les deux postérieurs afin de faire « sauter » les pions. Et les vaches retombent ainsi montrant un côté vers le haut. Et c’est la vache qui montre le plus de taches qui remporte le duel et gagne les jetons Trèfle. Les vaches sont replacées sur la case où elles étaient avant le duel et la partie continue. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/10/01/pour-une-poignee-de-marguerites/>

01/10/2020