search
S'inscrire
Boîte du jeu : Prehisto-nonos

Prehisto-nonos

Jeu

2015

Une faim de loup et rien à manger... Deux chasseurs préhistoriques, Ospierrot et Dinodenis vont rapidement devoir aller chasser... Chacun d'entre-eux s'engage dans un chemin et croise de juteux mammouths, de dangereux dinosaures et de gros animaux. Néanmoins, ils tombent aussi sur des os inutiles : les préhisto-nonos. Qui aidera nos deux chasseurs de pierre à rapporter une grosse proie et réussira à obtenir la plus belle prise ?

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :4010168215822
Date de sortie :15/06/2015
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:50:32

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Une faim de loup et rien à manger... Deux chasseurs préhistoriques, Ospierrot et Dinodenis vont rapidement devoir aller chasser... Chacun d'entre-eux s'engage dans un chemin et croise de juteux mammouths, de dangereux dinosaures et de gros animaux. Néanmoins, ils tombent aussi sur des os inutiles : les préhisto-nonos. Qui aidera nos deux chasseurs de pierre à rapporter une grosse proie et réussira à obtenir la plus belle prise ?Un jeu de parcours semé d'embûches

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        28/05/2017

        Faire un choix... 

        C'est possible. Des jeux "pour enfant" qui mettent les enfants dans la position de "prendre des décisions" doivent être valorisés. Oui, on lance des dés. Oui, on avance deux bonhommes sur des tuiles. Oui, on prend la tuile une fois terminé le déplacement. Euh... il est où le choix là ? Et bien dans le processus. Pendant le lancer de dé, tu te demandes ce que tu gardes. Après, impossible de reprendre les dés mis de côté. Pour cela, tu regardes où sont les proies (c'est sympa de les prendre aux autres) et où sont les bonhommes (parce que tu vois où ils peuvent aller. Est-ce que ca vaut le coup de lancer le dé et... bam... devoir aller là sur la tuile qui fait "-1"). Bref, c'est à la portée des enfants. Pour leur premières décisions. Et puis, on peut y jouer comme ça, sans trop réfléchir aussi. Coup de cœur pour moi.
      • 9
        19/01/2017

        agréable découverte 

        Dans les jeux "à partir de 5 ans", il y a des jeux vraiment vraiment simples, et des jeux comme celui-ci, où il faut assimiler des règles, faire des choix, prendre des risques, réfléchir... Un bon pas vers les jeux de dés tel "King of Tokyo" ou "Yéti". Un jeu où je prends aussi du plaisir à jouer, et où c'est pas juste le plus grand qui gagne !
      • 8
        07/12/2016

        Une bonne petite surprise 

        Pris un peu au hasard à la ludothèque pour les enfants. Et derrière ses airs de "encore un yams" (ce qui est toujours mieux que "encore un mémory"), on découvre un truc un peu plus subtil, juste ce qu'il faut pour que les petits continuent à accrocher (dès 5 ans) mais que les grands y trouvent de l'intérêt. Notamment, un gros point positif : plusieurs systèmes permettent dans une certaine mesure de faire des crasses aux adversaires en plus d'engranger des points pour soi, ce qui évite de jouer chacun dans son coin et redonne de l'intérêt au tour des adversaires. Un autre côté sympa pas toujours réussi dans les jeux de hasard pour enfants, c'est que le jeu progresse à chaque tour vers sa fin, évitant les parties interminables style petits chevaux. Bref, même si le jeu est simple et que je n'y jouerais pas entre adultes, ça se voit que les règles ont été bossées, et bien bossées, à mon sens un modèle de ce que devrait être le développement d'un jeu pour enfants.

      publications

      autres sujets