Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 4/5
Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 4/5
Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 4/5
Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 4/5
Dans une boite où les illustrations de Camille Chaussy rendent chaque élément choupinou, vous trouverez une course aux objectifs qui cachent un jeu d'enchère familial et aussi malin que plaisant. S'il manque un petit sac pour mélanger et piocher vraiment à l'aveugle les pièces que nous placerons après la chasse (phase d'enchère) sur notre mur de grotte, jouer à la fois sur la gestion de sa tribu (main de cartes) nécessitant parfois de se reposer pour la reconstituer et à la fois sur les enchères (les petits groupes se serviront en premier mais les plus grands groupes ramèneront de meilleurs trophées) amène des situations et des décisions très sympas à partager. Il n'y a que le fait d'avoir la règle du plus rapide (plus grand chiffre) sur les égalités alors que le reste du temps c'est du plus petit au plus grand qui fait parfois froncer les sourcils.
Arrive ensuite le jeu de placement et la course aux objectifs permettant de se débarrasser le plus vite possible de ses jetons tribu pour gagner et vous obtenez un très chouette jeu familial où tout se passe avec fluidité et bonne ambiance !
Attention, hein, pas un jeu d'experts... Mais un bon jeu passerelle ou découverte !
Bien vu !