j'aime beaucoup les jeux pour travailler sa mémoire, je trouve que ça sert pour ne pas devenir gaga ;)
En plus du jeu Memory en jeu de société, j'ai joué à Memory Party jeu mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.jhaccoun c'est le meme principe mais on peut faire des duels, voir son amélioration,... super fun aussi :) et en plus il est modernisé car il y a des cartes magiques pendant le jeu!
Vive la mémoire !!
Un incontournable, surtout avec les plus jeunes. En plus, on a bonne conscience à faire travailler son cerveau. Mais ça lasse vite, pas deux parties d'affilée sous peine de se mélanger les pinceaux.
car on y a beaucoup joué et de nombreux jeux incluant cette dimension sont aussi nés depuis. Mais il reste un incontournable d'une ludothèque,tant familiale que professionnelle. (J'en ai eu 45 boites, et maintenant 6 tournent...)
Un jeu simple même simpliste. Bien avec les enfants, même si ils sont plutôt très fort aux jeux de mémoire purs.
Aujourd'hui je préférait jouer à autre chose avec eux (un pique plume par exemple, qui est beaucoup plus fun).
Jeu de mémoire très simple, mais qui est un must pour l'apprentissage des tout-petits. Si ils jouent régulièrement, ils deviennent très forts, et augmentent leur mémoire visuelle.
Je recommande (pour les petits)!
C'est tout bête, mais ça marche bien, c'est agréable à jouer, et ça peut VRAIMENT se jouer à tout âge, et donc en famille.
Bref, mission remplie pour ce jeu.
Qui n'a jamais utilisé un mémory (en jeu de base, avec des cartes classiques de belote, avec des souris électroniques qui indique l'animal à découvrir, etc.)!
Ce jeu est simple, on se défie soi même en solo ou on relève le défi avec un conccurent, il stimule le cerveau et, est à la base de réflexions sur la notion de jeu ... c'est un bon début !
Un jeu conseillé pour toute la famille, très ludique et qui mérite un "3" confirmé.
Nombre de parties: 10 au 02/04/08.
Quel jeu fantastique qui permet aux enfants de régulièrement battre les adultes.
De plus la mécanique permet un évantail de thèmes illimité et c'est top.
A se procurer/fabriquer rapidement.
Bon jeu!
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce jeu étant jeune. Alors maintenant...
C'est seulement un jeu de mémoire, presque un "test" comparable à ceux organisés par un instituteur. Au final, celà fait travailler les neurones mais n'apporte aucun plaisir ludique.
S'il faut initier les jeunes aux jeux, il y a pour ma part plein d'autres jeux bien plus intéressants.
C'est un jeu que j'ai toujours beaucoup aimé, peut-être parce que je n'y gagne jamais et que j'espère toujours qu'à la partie suivante... M'enfin, un excellent jeu pour les plus jeunes, qui ainsi s'initient à l'obervation des formes et des couleurs, et pour les grands, une sorte de gymnastique du cerveau pas trop contraignante, avec souvent des images toutes mimi à retrouver dans le tas !
Le mémory est vraiment une excellente amorce des jeux de société plus complexes, surtout lorsqu'il est de bonne qualité. Je dois bien posséder 3-4 Memory différents, et chacun autour d'un thème différent. On a envie en effet de les collectionner, ces Memory... avant de se mettre à collectionner des jeux plus sérieux, sans doute !
Un jeu de base... basée sur la mémoire. Comme le saut en parachute, il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie. Moins de sensations et moins périlleux... que le saut en parachute, mais il ralliera toute la famille à partir des 3-4 ans. Balèze, non ?
Le memory fait partie des jeux indispensables pour les tous petits. N'hésitez pas à y jouer avec eux dés deux ans. Une bonne entrée en matière dans l'univers des jeux.
Le mémory est certainement un incontournable des "jeux de développement" (que je n'aime pas ce terme...) pour enfants.
On en voit en permanence des dizaines dans les grandes surfaces spécialisées, chacun à l'effigie du héros ou du thème à la mode.
Heureusement, le mécanisme peut servir de base à des mémorys plus évolués. De Mon Petit Mémo à Pique Plume, en passant par C'est à moi, le plaisir sera alors bien plus au rendez-vous.
limite je préfére réviser mes cours. Bon je critique, je critique. C'est sympa pour les enfants tout de même. Mais je suis plus un enfant. J'attendrai dans avoir pour y rejouer