Tous les avis pour : Premier Memory (2010)
Le début à tout !!!
Je garde des souvenirs émus du Memory auquel je jouais tout le temps avec mon papa... et j'avoue me faire encore plaisir lorsque je suis amené à y jouer aujourd'hui malgré le chemin parcouru depuis. Le jeu avait été décliné sur tant de thèmes qu'il n'est pas compliqué d'en trouver un avec des illustrations attrayantes, ça reste un des grands classiques qui me font le plus plaisir. Évidemment, le problème, c'est que c'est uniquement basé sur la mémoire, et comme c'est un des trucs que l'on perd le plus rapidement, les gamins vous mettront votre rouste à chaque coup, mais est-ce vraiment un problème ??!! Pas plus que pour un jeu de stratégie où l'on met une rouste au gamin pour se venger !

tt-bc36529457f0255...

04/12/2006

Pour bien commencer dans l'univers du jeu de société
Pour les jeunes enfants, en compagnie des parents voici un jeu qui allie plaisir et réflexion. Un jeu intelligent qui permet de se détendre en réfléchissant un peu.

tt-9b29fef4337e7da...

23/07/2006

Une bonne approche du jeu
Le mémory est une excellente approche du jeu. Il permet de jouer avec des cartes aux illustrations variées et chatoyantes, très attirantes pour les petits. On peut compliquer le niveau à loisir en augmentant la quantité de cartes, et la proximité des dessins. On peut l'utiliser de manière pédagogique : mémory des lettres de l'alphabet, des sons, des mots, des tables de multiplications, des fractions, etc.... Le support est multi-adaptable, et qui plus est, il peut constituer une activité de création pour les enfants qui peuvent choisir leurs thèmes puis fabriquer leurs cartes. C'est un excellente jeu de base. Sur le même thème, pour les plus grands, on peut aller vers Cacofolies qui plait beaucoup au enfants jusqu'à 10 ans, et vers Du Balai! qui est aussi très bien pour la mémoire.

tt-43576cc6c3fed74...

06/07/2006

De 5 à 95 ans
Ce jeu est simple et efficace, bien pour faire travailler sa mémoire. Bien pour les enfants, et avec des variantes pour les adultes (photos au lieu de dessins par exemple) sympa aussi.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Moi j'aime bien
Je posséde une belle édition "france" de chez ravensburger et j'aime bien y jouer de temps en temps. C'est vraiment sympa. Ca m'étonne toujours de moi d'aimer ce jeux, mais c'est comme ça.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Un bon petit jeu pour entraîner sa mémoire
Rien d'exceptionnel, mais c'est un bon petit jeu - ou plutôt un bon exercice - pour entraîner sa mémoire visuelle. Un peu énervant à la longue ?

sylla

27/01/2006

Pour très jeune ou très vieux
Mon accroche ne se veut pas méchante mais ce jeu est parfait pour développer la mémoire ou pour l'entretenir mais de là à dire qu'il est fun ???

Rédempteur

26/01/2006

Pour les petits
Un jeu pour entrainer la mémoire des petits. Mais je conseillerais de beaucoup pique plume qui est beaucoup plus amusant.

Lilian

06/12/2005

Souvenez-vous...
quand vous étiez jeune...n'y avez vous jamais joué ? C'est un des jeux pour les petits les plus classiques. Bon, c'est sur que quand on est grand c'est d'un intéret moyen mais bon...c'est pas fait pour !

Grenouille25

31/08/2005

Argh, cauchemar !
Le memory, c'est l'enfer... Vous vous souveniez bien d'avoir vu cette pièce quelque part mais où ? Là... Ah bah non... C'est le jeu où les enfants ont un avantage certain sur les adultes parce qu'ils ont encore plein de petits neurones actifs qui retrouvent les combinaisons... Pas franchement amusant pour les adultes (il existe des variantes plus "adultes" mais on ne peut pas dire que cela relève le niveau de jeu) mais intéressant à faire découvrir et à jouer avec les enfants.

Actorios

30/07/2005

Basique mais efficace !
Le jeu de Memory pris seul n’est guère passionnant. Je rejoins donc l’avis de Kinder. C’est un jeu qui peut développer la mémoire chez les plus petits. Appliqué dans des jeux plus ludiques, le principe est autrement plus intéressant. Le Memory en effet s’intègre dans bon nombre de jeux et ajoute du piment de façon bien agréable. Pique et Plume en est le meilleur exemple. Il est regrettable d’ailleurs que le Memory se vende aussi bien dans les hypermarchés alors qu’il existe tant de jeux plus intéressants à la distribution plus confidentielle mais qui appliquent son mécanisme avec plus de finesse.

13/06/2005

Idéal pour les enfants de 4 à 7 ans
Rien à dire, sinon que c'est l'idéale pour les enfants à partir de 4 ans et avant 7 ans.

tt-9a411bf393bdb36...

18/03/2005

non !!!
J'ai horreur de ces jeux où il faut reconstituer des paires. Il y a plein de jeux de mémoire avec des règles LUDIQUES, pour qu'on obligés d'infliger çà à nos enfants.

tt-3806427e3b0b819...

25/01/2005

LE jeu tout public.
Autant vous prévenir, je vais être partisant. Le mémory est pour moi un des meilleurs jeu de société existant, surtout dans les éditions classiques de Ravensburger, avec 104 cartes. Le principe est bête comme chou et on peut jouer avec tout le monde, du petit frère de 4 ans à la grand-mère de 80. Qui ne se souviens pas de cette carte dont le jumeau a déjà été retourné 3 fois ? "Ah, je sais que c'est dans ce coin, mais c'est cette carte là ou celle d'à côté ?" Un élément pour tempérer mon avis : je suis plutôt fort à ce jeu et je gagne très souvent. Du coup, je m'y amuse peut-être plus que les autre ?

tt-5db05cf84bf4bf5...

21/10/2004

Une bonne idée.. à enrichir
Je dirai à propos du **Memory** plus ou moins ce que j’ai dit à propos du **Jeu de Puces**, même si ces deux jeux, pris à part, n’ont rien en commun. Le **Memory**, c’est une façon ludique d’exercer sa mémoire. Mais en version de base, on a rapidement fait le tour. En revanche, quand le principe du **Memory** est récupéré et amélioré pour donner naissance à un **Zicke Zacke Hühnerkacke** (**Pique Plume** en français), alors là je dis oui !

tt-bd7aa49c5420e33...

17/09/2004