Tous les avis pour : Privacy (2008)
Le jeu avec des questions de sexe dedans !!
Voilà un jeu qui m'en rappelle un autre, Caractère, la mauvaise ambiance en moins !! L'idée est simple et permet réellement de s'amuser et de se remémorer certains évident de notre vie passé !! Ou même de découvrir des choses sur certaines personnes que l'on croyait pourtant connaitre par cœur ! Par contre il me semble que le tout fonctionnera moins bien avec des joueurs moins portés sur les choses du sexe et surtout qui ne se connaissent pas bien.

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

"C'matin je m'lève, j'avais une de ces envies d'sonder !..."
A jouer à nombreux et entre personnes 'consentantes'. Un certain nombre de questions sont vraiment bien trouvées. Chacun pourra choisir sa question parmi les 6 en fonction de ses 'affinités', ce qui est un point positif pour les 'frileux' dans ce style de jeu d'ambiance.

tt-217a2073e367c28...

21/07/2010

Privé de compliments!
Hmm, que dire de ce jeu? Un simple action ou vérité sans les actions. Le matériel est assez joli, très coloré, mais...c'est tout. Un jeu dont on fait très rapidement le tour. De plus, pas mal de questions fleurent le mauvais goût quand même, et pourtant je suis tout à fait ouvert à l'humour graveleux. En gros, c'est drôle les 3 premières questions, on se poile bien, puis on attend avec impatience la fin du jeu... Certainement pas un bon investissement, il y a bien mieux dans la catégorie jeu d'ambiance! Note: j'aurais bien mis 1/5, mais le matos m'a plu, ce qui est d'autant plus dommage...

Bangoo

20/06/2010

ATTENTION : A ne jouer qu'entre ami(e)s qui sont dans le même délire!
Salut les Anonymes! Privacy fait partie de ces jeux que je n'aime pas à la base. Le côté "jeu de la vérité" m'a toujours un peu géné... :( Cependant, j'avoue que celui-ci est franchement meilleur que les très mauvais "Caractères" et surtout "Scrupules"! Mais ATTENTION, les questions étant parfois franchement... comment dire? "Directes!", il faut vraiment s'assurer que l'on ne joue qu'avec des personnes qui sont dans le même état d'esprit et qu'on connait déjà très bien! Dans cette configuration, c'est assez sympa! Par contre, si vous souhaitez organiser une soirée jeux avec des personnes que vous ne connaissez pas trop, il vaut bien mieux miser sur un Time's Up!

BDPHILOU

16/05/2010

on en apprend bcp sur les autres
Un jeu sorti en fin de soirée qui nous a bien fait rire. Certaines questions sont vraiment excellentes et les réponses parfois surprenante, même si la stratégie et le bluff peuvent être des moyens de détourner la vérité. Il est toujours facile de voter mais toujours plus compliqué de pronostiquer. Mais bon, cela reste un jeu d'ambiance sans grand intérêt ludique qui ne se sort pas à toutes les occasions, et impossible de le ressortir avec les mêmes personnes à chaque fois car les questions choisies risquent fortement d'être les mêmes (certaines étant vraiment nulles...)

tt-361e71a789791fc...

10/05/2010

priver press
chacun fait son press book en toute convivialité et en toute discrétion. affirmations, droles, lourdes, sexe tout il est bon à avouer ou pas... c'est pas un jeu puisqu'il n'y a pas besoin de réfléchir en terme tactique stratégique.... mais pour un bon moment ludique entre amis ça marche...

tt-1cb0cc492bf763d...

22/04/2010

Party Game
Privacy est: -un jeu d'ambiance pour adultes et ados -simplissime et rigolo -idéal pour discuter en groupe Privacy n'est pas: -pour gamers -tactique -pour introvertis

yahndrev

08/04/2010

à sortir entre ami
C'est un jeu sans prétention, à sortir en fin de soirée (un verre ou deux aidant à bien y jouer ^^) Bon, les joueurs choisissent souvent les questions tournant autour du sexe, donc on en fait très vite le tour.

tt-7fe5b6bc482ebf8...

24/03/2010

Moi je m'en fous, j' vote blanc !
Si il y a parfois de l'ambiance, elle n'est pas apportée par le jeu, mais par les joueurs. Non, il y a bien d'autres bons jeux pour ne pas s'arrêter sur celui-là !

le Polack

14/02/2010

On en découvre pleins sur les amis lol
Jeu très sympa, où l'on découvre des facettes cachées de ses amis. Le jeu réalisé 3 ou 4 fois, les questions sont répétitives et il faudra attendre l'extension qui devrait sortir si tout va bien pour 2010 !

tt-871c03261f775d1...

03/01/2010

Se dévoiler en secret
Un jeu sympa pour une soirée rigolote mais à plusieurs conditions : 1- être au moins 8 2- ne pas jouer plusieurs fois avec les mêmes personnes 3- jouer avec des partenaires qui "jouent le jeu" et acceptent ne sont pas inhibés. Une nouvelle série de questions a été édité. Ça ne me semble pas un mal car avec les questions de base on tourne vite en rond sur un cercle de joueurs qui n'est pas extensible.

Al1_57

02/01/2010

Pour tout savoir... sur personne en particulier
Privacy, c'est un peu comme le confessional : on peut tout dire, et personne n'en saura rien. Tout d'abord, un avertissement. Si on peut tout à fait dire que le jeu est en théorie jouable de 3 à 12 joueurs, en pratique il n'en est rien. Il faut être assez nombreux pour garantir que les votes resteront effectivement secrets, et je mettrais donc plutôt la barre inférieure à 5 joueurs. Ce besoin du secret est primordial, car lui seul garantit que les joueurs oseront donner les vraies réponses, sans mentir. Après, plus on est nombreux, plus on se lâche, et plus les résultats vont surprendre, et les débats être animés. Car c'est cela qui est amusant avec Privacy. L'interprétation à donner à une affirmation peut parfois tout changer entre le oui et le non... et chacun de défendre son idée en fonction de ce qu'il aurait envie de répondre (sans le dire). Le jeu est en effet à réserver aux adultes tout simplement parce que plusieurs affirmations s'appuient sur l'hypothèse que le joueur a plus de 20 ans. S'il est admis que des moins de 20 ans ont pu avoir des relations sexuelles, comment un adolescent qui n'en a pas encore eu va-t-il pouvoir répondre à l'affirmation "j'ai eu mes premiers rapports sexuels avant l'âge de 20 ans" ? Et les questions liées à la possession d'un permis de conduire risquent d'être facilement anticipées si on sait qu'aucun des joueurs n'est en âge de conduire... Pour quel public ? Assurément, avec des gens suffisamment ouverts d'esprit, et que la question sexuelle ne rebutera pas (elles composent à peu près la moitié des affirmations du jeu). Mais par contre, il n'est pas nécessaire de ne jouer qu'entre amis. Comme les réponses restent anonymes, il est tout à fait possible de jouer avec des inconnus... qui pourraient alors ne pas le rester, ou bien si. Par contre, mieux vaut éviter de trop grands écarts d'âges entre les joueurs, car là ce sont les référentiels qui changent et cela risquerait d'empêcher une certaine complicité de s'installer. Deux derniers petits conseils : - Quand un joueur lit la fiche pour y choisir une affirmation, insistez pour qu'il ne dévoile pas les autres choix qu'il n'aura pas retenus. D'une part cela préserve la surprise pour les prochaines parties, et d'autre part, le simple fait de connaître l'affirmation retenue et celles qui ont été écartées est un indice révélateur sur la personne, bien plus indiscret que ce que l'on peut apprendre des votes qui restent anonymes. - Pour cette même raison, éviter les variantes qui consisteraient à se passer des fiches et à proposer directement une affirmation de son cru. En effet, le simple fait de penser à une certaine affirmation et de la poser est révélateur d'un intérêt de la personne, alors qu'avec les fiches on a toujours un doute puisque les choix y sont limités. En plus, les affirmations sont plutôt bien pensées. Au lot déjà évoqué de thèmes sexuels s'ajoutent des propositions politiques, sociales, morales, ou tout simplement des questions pièges : "Je pense être plus intelligent que la personne assise à ma gauche"... Selon-vous, combien vont répondre oui ?

Dncan

29/12/2009

La curiosité est un vilain défaut ?!
Dans cette gamme de boîte carrée Gigamic, Privacy s'en sort plutôt bien. Je ne suis pas fan de ce type de jeu mais j'admets que celui-ci se défend et qu'il apporte beaucoup de bonne humeur autour de la table, pour peu qu'on accepte, condition sine qua non, de dire la vérité. Oui, la terrible et troublante vérité... Qu'importe ! puisque que chaque vote est anonyme. Les questions sont soit saugrenues, soit osées (public adulte, tiens-toi bien), soit cocasses, c'est assez agréable (c'est pas moi qui l'ai posée, la question, c'est dans le jeu !!). Le côté ludique ? Il se situe dans cette frange infime qui dit qu'on gagne des points si on devine combien de "oui" ont été glissés dans l'urne. En fait, tout cela n'est qu'un prétexte pour entamer, l'air de rien, un semblant de réflexion sur soi-même et sur les autres convives. Pas si éloigné de "Brin de jasette", Privacy nous permet d'entrer dans une certaine intimité. On ne dépasse jamais les limites autorisées par les autres joueurs eux-mêmes. Respect. Effet miroir ? On se cherche, on se trouve, on s'interroge du regard... Mais qui a dit "oui" à ça ?? L'ambiance se détend très vite et très bien. Très bon jeu pour apprendre à connaître vos proches !

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/12/2009

Et le respect de la vie privée, tu connais ?
Un jeu avec une mécanique orignal, principalement dû aux thèmes abordés qui, ne nous le cachons pas, sont très osés! A ne pas pratiquer en famille donc :) et encore moins en couple si on veut éviter les règlements de comptes!

tt-4166b8638ad4dbe...

06/10/2009

Mouais, je pensais à l'ambiance mais en fait non
J'ai acheté ce jeu dans le but de l'essayer avec des amis, pour qu'on passe un bon moment ensemble. Je l'avais proposé à plusieurs tables de joueurs adultes qui semblaient bien s'amuser, alors pourquoi pas moi ? Mouais. On a vraiment eu l'impression d'être des adolescents à jouer à action vérité, la vérité c'est que même si on était potes, même si certains du groupes jouent dans la catégorie des "ragoteurs", ben on avait pas besoin d'un jeu pour discuter de nous et que la plupart du temps, essayer de deviner qui met des sous-vêtements fluos, ben on s'en fout. Moralité on a fait un Time's up.

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Alors comme ça, tu aimes sentir tes pets ???
Autant le dire tout de go, les questions les plus interessantes et les plus marrantes sont souvent les plus trashs ce qui explique pourquoi une extension va sortir avec pour thème "no limit". Néanmoins pour jouer en famille les questions plus soft sont tout à fait valables. Attention, il vaut mieux jouer à beaucoup pour éviter de deviner aisément qui à dit quoi. D'un autre côté cela permet d'en apprendre des bonnes sur nos partenaires de jeux et de se foutre d'eux un bon moment. C'est un peu une sorte d'action ou vérité mais sans les actions qui ne servent à rien. Et puis, ce jeu permet une petite part de mystère et de suspicion assez marrante. Plusieurs semaines après une partie certains tentent toujours de savoir lequel des convives ment systématiquement sur un sujet particulier et quel est ce mensonge... Ce n'est qu'un exemple. Ce jeu est un très bon jeu d'ambiance et le matériel bien sympa (mais très moche) puisque la boite qui se transorfme en urne pour le vote rajoute un petit côté solennel pas désagréable.

sten

16/06/2009

Tellement léger qu'il brasse du vent
Privacy part d'un principe fort simple et mise tout sur l'ambiance, c'est-à-dire sur les propositions qui font le sel du jeu. Car après quelques tours, curieusement, ce ne sont pas les votes qui font le jeu...d'autant plus qu'on ne sait pas qui pense quoi et je trouve ça finalement moins fun. Mais bon, on se rapprocherait peut-être plus d'un "Caractère" si l'on agissait de la sorte. En plus on peut mentir. Et on peut pas débattre. Ce jeu reste somme toute très automatique et n'invite pas le joueur à se mouiller outre mesure alors qu'il invite clairement à participer. C'est presque plus drôle de lire toutes les propositions à 4h du matin entre potes, bien fatigués, et de délirer là-dessus. C'est le deuxième jeu de la gamme "carrée" après Wazabi qui ne m'enchante pas. Dommage.

tt-66a32333177c560...

01/06/2009

actions et vérités sans les actions!
Alors sur ce jeu j'ai franchement été très déçu. La boîte avait l'air attrayante et il en résulte qu'au final on a ici un jeu d'actions et vérités sans actions stupide à accomplir, et heureusement d'ailleurs! L'unique point positif c'est que les questions se divisent en 6 thèmes et on peut ainsi choisir de ne pas tomber dans le "pipi-caca" et de choisir la religion par exemple. Pourtant je suis assez ouverte d'esprit mais j'avoue qu'avec ce jeu on en a pas tiré de plaisir particulier si ce n'est celui de jouer à un jeu sans grand intérêt et pourtant il existe bon nombre de jeux encore plus simplistes et bien plus hilarants. A zapper!!!

tt-fd67d01efa9ffa7...

20/02/2009

ou comment créer des dossiers sur ses amis !
Attaquer une soirée avec ce genre de jeu, j'apprécie assez. Petit jeu d'ambiance sympa qui pour une fois n'est pas basé sur des connaissances plus ou moins sérieuses mais sur la connaissance des joueurs autour de la table et sur l'évaluatioon de praobabilités. Idéal pour connaitre un peu mieux des joueurs que l'on connait peu, cela peut etre aussi bien fun avec des joueurs que l'on connait un peu plus. Le principe est assez simple : répondre par oui ou non a une question plutôt personnelle et ensuite évaluer le nombre de oui des autres joueurs.

starvince

08/02/2009

ah oui, yen a un qui est exhibitionniste ? Bon qui ça peut bien être...
Un jeu de connaissances sur les autres... qui en a les qualités (convivial, rigolo) et les inconvénients (peur de se révéler). Si l'anonymat est assuré avec un public nombreux, il l'est beaucoup moins à 4 ou 5. En bref, si vous aimez le genre, ce jeu sera un must. Si vous détestez, vous le détesterez...

paikan77

10/01/2009