Tous les avis pour : Privacy (2008)
Jeu de rigolade entre amis...
Ce jeu est très sympa sous une seule condition... Ne pas rejouer au Privacy avc les mêmes personnes... On reste étonnés à toutes les parties du nombres de "oui" qui ressorte, et l'on s'apperçoit que l'on ne connait pas vraiment bien toutes les personnes autour de nous... Jeu sympa, mais ne pas en abuser.

tt-c4ff50a899579fe...

19/12/2008

C’est pour un sondage
Les + : Jeu d’ambiance aux règles très simples Jouable jusqu’à 12 Jouable entre amis ou avec des inconnus, il suffit de bien choisir les questions Matériel (urne) bien adapté Les - : Certaines questions à polémiques (à éviter) On n’y passera pas la nuit non plus Moyen à peu de joueurs (il vaut mieux être un minimum de 6) Et quand on aura passé toutes les cartes, on fait quoi ? Donc : Choisir les joueurs et/ou choisir les questions

17/12/2008

A ne pas mettre entre toutes les mains
Un excellent jeu d'ambiance qui change de l'ordinaire. Mais attention avec qui vous jouez! De préférence entre amis qui se connaissent bien, car certaines questions peuvent tout de même mettre mal à l'aise. En tout cas, une fois que tout le monde est d'accord pour jouer, on se fend la poire. Un bon jeu pour une soirée bien arrosée!

tt-0ea4c5e6d83f063...

12/12/2008

Surprenant et pour adulte
Voilà des jeux où après avoir lu les règles qui tiennent en deux phrases : *Chaque joueur, à l'aide d'un carton, réponds par "oui" ou par "non" à la question puis dépose secrètement son bulletin dans l'urne, le vote étant anonyme. Ensuite les joueurs doivent estimer le nombre de "oui" que contient l'urne.* On se dit que le jeu va vite tourner en rond ou ne pas fonctionner tellement les principes sont simple. Finalement, le jeu tourne très bien grâce à des questions qui font tout le sel du jeu (indiscrètes, coquines, salace ou morales par exemple). Et les réponses sont aussi parfois surprenantes. Donc Privacy est un bon jeu de groupe, surtout quand on est relativement nombreux. Ma surprise de l'année 2008.

Lilian

12/12/2008

Et pourtant j'y croyais dur comme fer à ce jeu...
Bon alors, avant tout, il faut que je reteste le jeu car j'y crois toujours... mais le fait est que ma première (et seule) partie ne m'a pas plu. POurquoi? Car on a joué avec la bande habituelle: - tous le même sexe - tous le même age - tous les mêmes délires etc.. etc... Et de ce fait on répondait toujours tous la même chose à de rares exceptions près.. et donc là le jeu perd TOUT son intérêt. J'aimerais y rejouer avec des filles, des vieux, des coincés et des extravertis et là: çà peut dépoter!

foufur

10/11/2008

mais qui donc parmi nous "mange ses crottes de nez" ?
(1 partie) Un party game où l'on rigole bien (c'est son seul but), pourvu que la plupart des joueurs soient dans l'ambiance (si c'est le cas, fous rires ou étonnantes révélations garantis) et qu'on n'en abuse pas trop (comme évidemment beaucoup de jeux de convivialité)... Mais attention, certaines questions intimes "chaudes" ou "déplacées" (déconseillées aux moins de 18 ans) pourront indisposer certains, sachant néanmoins que l'anonymat des réponses ("oui" ou "non") est conservé, mais bon...

pééétrick

06/10/2008

A voté !
Voilà un jeu qui m'a fait passer un bon moment, pour autant je n'ai pas été transcendé parce qu'il souffre de plusieurs défauts : - La plupart du temps après un dépouillement le groupe essaye de savoir qui a répondu oui, qui a répondu non, pour les questions légères ça ne pose pas de problème et ça génère débats et discussions intéressantes, mais pour les questions graves/très embarrassantes on va être tenté de ne pas répondre honnêtement pour s'éviter la honte d'après dépouillement. -De part chez nous on a trouvé qu'à part les questions sexe et crades y'avait pas grand chose de bien marrant, donc 5 questions sur 6 sur le sexe c'est rigolo au début, lassant sur la fin. - C'est quand même répétitif, et si l'on connait très bien les personnes avec qui l'on joue on va les passer en revue une par une pour imaginer leurs réponses, mais si c'est avec des personnes moins familières on va se borner à faire une estimation générale et c'est déjà moins drôle. - Les questions portent quasiment tout le temps à interprétation, c'est un poil lourd car il y'a toujours un joueur ou deux qui veut absolument cerner la question "- oui mais alors si... ? ...donc ça, ça compte ? Et dans le cas où..." Bon cette liste de défauts peut faire peur mais ne vous y trompez pas le jeu n'est pas mauvais, si vous aimez le genre il est possible que les défauts que j'ai cité n'en soient pas pour vous. Un jeu à tester en tout cas, et c'est l'un des rare qui tourne à 12 !

tt-914da42faafc125...

26/09/2008

Le grand moment de solitude
Privacy c'est du tout bon !! Et le meilleur c'est quand on joue à beaucoup trop et que vous êtes seul à répondre "OUI" à la question infâme de la mort-qui-tue, et là tout le monde se demande qui a pu glisser le fameux "oui" dans la boiboîte... Forcément c'est celui qui est plus rouge que les autres, eh oué, c'est comme ça Privacy, c'est privé quoi ^^ Par contre, les questions politique, argent et tout le tralala on s'en tape un peu, tout pour le sexe quoi, et puis on peut inventer ses propres questions, bref le jeu est infini et ça c'est cool !

tt-442802f047ce241...

13/09/2008

Non non, moi j'ai voté non, je vous assure...
Privacy est un jeu au principe simple, et qui ne présente d'intérêt que par le côté très tendancieux des thèmes abordés. Vous allez en effet devoir répondre secrètement par "oui" ou "non" à des affirmations qui portent essentiellement sur le thème des relations hommes/femmes, du sexe, des opinions politiques, des grands moments de honte, ou de vos goûts originaux et gênants. L'anonymat étant (plutôt...) respecté, tout le monde joue honnêtement, et l'ouverture de l'urne est parfois très surprenante... et débouche souvent sur un petit débat sympathique. Un jeu à conseiller pour une assemblée de joyeux lurons (au moins 6 joueurs à mon avis) et à éviter si parmi vous ce jour-là se trouvent des timides, des effarouchés, ou des célibataires un peu coincés... Côté durée de vie : ouille ! va vite falloir trouver des nouvelles idées pour recharger la boîte...

PetitRenne

29/08/2008

Bon, tout le monde couche avec tout le monde, là ?
Sur le principe, c'est plutôt rigolo : on se fait des confidences sans s'en faire, on s'amuse de voir que les résultats sont parfois tellement loin de ce qu'on imaginait, et on débriefe pour chercher ceux qui ont dit "oui". Seulement voilà, je trouve ça longuet, à part les questions sexe, c'est pas très attrayant, et du coup, c'est un peu répétitif. C'est pas fondamentalement désagréable mais ça ne me donne pas trop envie d'y revenir. En fait, je m'y ennuie un peu. *Nombre de parties jouées : 2*.

grolapinos

26/08/2008

Pour un certain public
Un Party Game parfait pour briser la glace, à condition de bien choisir son public. Comme tout tourne très vite autour des questions coquines, ce n'est pas vraiment un jeu familial. Le principe est néanmoins intéressant, et le vote secret permet tout à la fois une certaine honnêteté, et des beaux fous rires en essayant de deviner qui à pu répondre quoi. Mais ca ne reste qu'une version améliorée de "action ou vérité", et des party games bien meilleurs existent. La durée du partie totalement flexible et le coté un peu subversif en font néanmoins un jeu rafraichissant, à sortir lorsque l'ambiance le permet. Public cible: Adultes, joueurs occassionels, pas trop timides.

tt-473c42f945b2246...

26/08/2008

Vite consommé, adapté à tous...
Nombre de parties : 5 Privacy est un de ces nombreux jeux d'ambiance auquel on pourrait jouer sans besoin de son matériel. Oui mais comme la plupart des jeux de ce type édités, on perd quand même pas mal au passage... Le jeu est simple et sympa. Pour un jeu d'ambiance, on se fend pas la poire comme des fous mais ça marche : c'est sympa et on ne s'ennuie pas. Avec ce jeu, vous ferez également jouer des non - joueurs, même pendant l'apéro, le jeu ne prenant pas de place sur la table. De plus, les types de propositions étant différents et les joueurs pouvant choisir entre 6 propositions, on pourra toujours joué avec qui on veut puisque de nous même on choisira si on part sur le graveleux, le politique, le "je te connais plus que tu ne crois" etc etc... Bref, un jeu sympa qui ne casse pas des briques mais dont la flexibilité fait qu'il s'adaptera à tous les joueurs. Et ça, pour un jeu d'ambiance, à la base, ça tient de la gageure... Note de ma moitié : 2/5

27/07/2008

Avec privacy vous saurez tout tout tout sur le..
Zizi !! Mais il n'y a pas que ça dedans ! Mais disons que le sujet sexe est celui qui déchaine le plus les joueurs !! Les + . Idée originale . Une ambiance assurée . Une jolie boite / urne . Un système de vote bien trouvé (pochette avec une petite lucarne dans lequel on insère un petit carton avec un coté oui et un coté non ) garantissant l'anonymat ! Les - . Durée de vie. J'ai peur d'une certaine lassitude . Sujet brulant pouvant conduire à des malaises surtout avec des couples ou des joueurs que vous ne connaissez pas . Nécessite de bien choisir ses joueurs A sortir de temps en temps avec les bonnes personnes !

Samy974

24/07/2008

Vie Privée, Vie publique
Simple d'accès, l'ambiance est assurée, je le trouve meilleur que caractère car moins "dérangeant" mais encore en dessous du peu connu et introuvable blackbox(boite noire)qui est un bon compromis des deux.

tt-ef044bcef884e56...

14/05/2008

Vie privée, vie publique
Comme le dit Thespios, un chouette espace de liberté et de rigolade. A jouer entre connaissances et à plus de 12, c'est encore meilleur. *Nombre de parties : 3*

Fulgan

05/05/2008

Pourquoi se priver de répondre juste
Oh là arrêtez tout, jetez votre Time's Up, Privacy est sorti. Dans le genre gros jeu d'ambiance vous avez là le "Monster Game" qui va dérider vos amis. Avec Privacy c'est le moment de vous lâcher... Pas de langue de bois seule la vérité compte et ce qui est magique c'est qu'en plus la vérité est masquée. C'est le moment de faire votre Coming Out, de faire remonter à la surface les vilains défauts, de toute façon on s'en fout, personne ne saura qui a répondu quoi. Laissez-vous aller et rigolez.

thespios

03/05/2008

Comme une flambée qui ne prendrait pas
Je pensais mettre une note de 2/5 mais vu l'engouement que semble provoquer ce jeu j'ai dû passer à côté de quelque chose. Dans le respect des "têtes de pouic", j'attribue donc un 3/5 : "si vous insistez, je veux bien jouer". L'idée de départ est très accrocheuse. Dans la catégorie des jeux d'ambiance et de questions vachardes Privacy apporte une petite originalité. Oui mais voilà, le jeu ne crée aucune dynamique autour de la table, et on se retrouve à répondre dans son coin, en tâchant de deviner les réponses des autres mais sans jamais en tirer un quelconque enseignement. Les réponses sont secrètes et le restent (à moins d'avoir l'unanimité ou de très bien connaître les autres joueurs), et même quand une question bien placée met le feu, ledit feu ne prend malheureusement pas et on passe à la question suivante. Il reste la possibilité de révéler les réponses, mais les questions sont souvent très sensibles et cette variante rend le jeu décidément trop "trash". Dans le même esprit, je lui préfère : - Friends, dont le système est quasiment identique - Scrupules, car chaque question donne une occasion de nourrir un vrai débat et amène les joueurs à mieux se connaître - Bonne Question, bien que plus éloigné sur le principe c'est un meilleur générateur d'ambiance (avec un groupe de joueurs équivalent)

artless

30/04/2008

Vie privée, poilade publique
Dans la série des "party game" qui marche bien avec des publics très différents. A réserver malgré tout à un public adulte à cause de bons nombres de questions en-dessous des poils pubiens et à condition de ne pas être au milieu d'une assemblée trop prude, évidemment. Le matériel fourni permet de jouer jusqu'à 12; c'est aussi un bon argument de taille; au-delà de 12, on peut même jouer en créant soi-même ses petites cartes-réponses. Une règle simplissime qui le fera préférer à *Gift trap* pour le comparer à un autre jeu de même genre et sorti sensiblement à la même époque, même si les règles de ce dernier peuvent être customisées. L'urne est un matériel très efficace et bien trouvé. Pour encore plus de "croustillance" et de voyeurisme, on peut demander aux joueurs de dévoiler leurs réponses: ambiance "hardcore" garantie.

Joker75

21/04/2008