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Boîte du jeu : Psycho Paf

Psycho Paf

Jeu

2005

Président d'une chaine de télévision, vous créez une grille de programmes, en achetant des émissions et leurs présentateurs. Avec la course à l'audimat viendront les scoops sensationnels, les intrigues, les transferts spectaculaires ... les coups de jarnac.

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :30/01/2005
Fiche mise à jour le :26/10/2023 03:57:50

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Président d'une chaine de télévision, vous créez une grille de programmes, en achetant des émissions et leurs présentateurs. Avec la course à l'audimat viendront les scoops sensationnels, les intrigues, les transferts spectaculaires ... les coups de jarnac.Psycho Paf est un jeu de cartes d'actions. Il se joue de 2 à 5 joueurs et peut durer jusqu'à 2 heures. Contenu de la boîte : - 8 cartes Chaînes - 52 cartes Emissions - 31 cartes Présentateurs - 75 cartes du Paf Déchainé - règle du jeu La boîte de jeu est un boîtier de K7 vidéo reconverti ( vive le recyclage...) Idée du jeu : Vous êtes Président d'une chaîne de télévision et vous tentez de créer une grille de programmes, en achetant des émissions et en recrutant des présentateurs. La course à l'audimat, les scoops sensationnels, la censure, l'espionnage, les transferts spectaculaires, les coups bas viendront pimenter votre travail. Ce sera le temps de la Guerre des Chaînes ! Déroulement du jeu : Le tour de jeu se compose de la phase d'actions. Chaque joueur peut effectuer au moins 4 actions mais cela peut varier si vous avez l'audimat le plus élévé pour la meilleure soirée ( + 1 action), ou le meilleur 20 Heures ( + 1 action), le plus d'émissions sur votre chaîne ( + 2 actions)... Lors de cette phase d'actions, il est possible de réaliser ce qui suit : - piocher la première carte de la pile Marché - piocher la première carte de la pile Paf Déchaîné - etc... Ensuite, vient le décompte qui permet de calculer le nombre de points d'action du joueur pour le tour suivant. Fin du jeu : Lorsqu'un joueur, au moment d'un décompte de fin du tour, possède une chaîne dont tous les créneaux sont occupées (au nombre de 8) par des émissions accompagnées d'un présentateur, il gagne la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        21/05/2005

        Je peux zapper ? 

        Quel déception que ce jeu ! A priori, l'idée est bonne, mais les mécanismes du jeu sont trop lourdingues. Ca ne fonctionne pas, on s'ennuie, les parties sont longues. Il y avait pourtant matière à mieu faire...
      • 6
        11/02/2005

        Surtout pour le thème. 

        Si vous cherchez avant-tout un jeu daont le thème est bien présent, alors psycho PAF est fait pour vous. En effet, on gère une chaine de télé avec différents programmes. Il faut essayer d\'avoir le meillru journal télé, la meilleure série ou émission de divertissement, sinon gare à l\'audimat! A ceci se rajoutent (à juste titre) des cartes très politiquement incorrectes pour pourrir le jeu des adversaires. Cependant le jau souffre un peu d\'une certaine lenteur et les parties sont assez longues et peuvent finir par être lassantes. A essayer donc principalement pour son thème parfaitement exploité.

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