Tous les avis pour : Pyramid (2008)
à droite ou a gauche ?
Un système de jeu très original nous est proposé ici par Ravensburger. Un plateau est placé verticalement entre les joueurs. Un joueur va jouer la momie sur un coté du plateau et les autres les explorateurs de l'autre côté. Le but de la momie est de choper les explorateurs quand eux doivent aller récupérer des objets dans la pyramide tout en évitant la momie. Le truc, c'est que le plateau est magnétique et que les pions se jouent de la gravité telles des mouches. La momie bouge un gros pions de son coté du plateau auquel est magnétisé de l'autre côté son pion de la taille de celui des explorateurs. La momie va donc tenter de déduire où avancent les explorateurs pour aller les attraper et les envoyer dans le tombeau. Le principe est super sympa, mais l'envie retombe assez vite... Ben oui, la déduction est très limitée pour la momie et on y va plutôt à la chance qu'à l'intellect... La seule façon de savoir où sont les explorateurs est d'attendre qu'ils attrappent les objets disséminés sur le plateau car la momie a les mêmes objets au meme endroit de son côté du plateau. Donc quand un explorateur ramasse un objet, on se jète dessus. Et pis voilà, tout le reste n'est quasiment que du bol. C'est dommage car le matos et le principe sont très sympa. Un jeu un peu nécessitant un peu plus de reflexion sur le même principe ferait un carton je pense, car le principe est vraiment très intéressant. Mais en famille, ce jeu trouve sa place. Pas de prise de tête et les enfants aiment se jouer de la momie qui frôle leur pion sans l'attrapper... Donc voilà, sympa avec les enfants.

tt-f806cde142c1c5a...

15/01/2009