Tous les avis pour : Pyramide d'Animaux (undefined)
aventureux.
c'est un trsè bon jeu pour enfant jouable dès trois quatre ans. le matériel est superbe avec de jolis animaux en bois. le jeu est un peu plus intéressant que son ainé de part la distribution des animaux dans plusierus lieux qui oblige à adapter notre stratégie. Un jeu sympa pour les petis et aussi pour les parents.

richy777

26/10/2012

patatras
Un jeu qui permet aux parents de jouer avec leurs enfants. Le matériel est parfait et le jeu tourne bien. Plaisant donc.

tt-dad2c3229d41d4e...

30/08/2012

Les animaux qui s'enc...
Bravo pour le titre ! BRA-VO ! Champion ! Y a des enfants qui peuvent vous lire, Monsieur ! Y a des pères de familles qui peuvent vous lire Monsieur ! A quand la censure sur TT avec PV d'envoi automatique au Ministère Taliban de Sauvegarde des Moeurs pour lapidation en place publique à Kaboul ?! Bon, à part ça, Monsieur le Barbu, je peux dire que ce jeu est un super jeu, amusant, original avec du joli Matos made in Haba ? Quoi ? La flagellation ? Ah, merci Monsieur pour votre mansuétude !

tt-9d82ad55a6752eb...

12/07/2012

Le mouton sur le croco !
Un trés bon jeu d'adresse pour les petits et les grands. Cela fait travailler la motricité fine des plus petits et leur sens de l'observation, il faut en effet essayer de voir comment empiler ces animaux. Cette nouvelle version amène quelques nouveautés mais l'ancienne version fonctionne tout aussi bien et elle est moins chère ! Cela reste un excellent jeu, une valeur sure !

tt-124d049118b60d7...

26/02/2012

Haba + Animaux + Enfants = Réussite assurée
Adaptation d'un jeu de la gamme d'Haba j'avais une petite crainte car l'une des précédentes adaptation était moyenne. Là rien du tout le jeu est très très bon ! Le matériel est magnifique comme toujours, la boite qui fait office de plateau est bien pensée. Le jeu lui même est un jeu d'adresse qui met de l'ambiance autour de la table, et les enfants peuvent gagner aussi bien que les parents. Très beau cadeau pour des enfants 4/8 ans. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

22/01/2012

Rapide et accrocheur
Un bon jeu d'adresse, un peu de fourberie quand on peut choisir l'animal que l'adversaire devra empiler et des parties courtes. Dans le même genre (adresse, empilement) mais différent, Super Rhino est super :-)

axelian73

09/01/2012

Très amusant et pas si facile.
J'ai acheté ce jeu pour ma fille de 3 ans. Le jeu est conseillé à partir de 4 ans, mais les principes généraux sont assez simples pour qu'elle les comprenne sans trop de difficulté. Elle est déjà plutôt habituée aux jeux Haba et consorts (Amigo...). Chacun mène sa petite troupe de 7 animaux différents (singe, pingouin...) vers la pyramide en espérant pouvoir les y placer sans ne rien faire tomber. C'est loin d'être aisé, même pour les adultes. Pour ma fille de 3 ans, placer les animaux en début de partie est assez facile, mais ça devient vite difficile. Le contrôle de la force et la précision des gestes est encore loin d'être optimale et il arrive souvent donc que la pyramide s'effonder dès le 3ème ou le 4ème animal. Cela n'enlève cependant rien à la qualité du jeu et l'effondrement de la pyramide est toujours le lieu à des éclats de rire, alors... contrat rempli ! J'enlève juste une petite tête TT pour l'emballage du matériel. Même si je n'ai rien à reprocher à la qualité de la boîte ni à la qualité du matériel, je trouve que l'éditeur pourrait mettre tout ça dans un petit emballage, surtout quand la boîte doit voyager 10000 km.

Izobretenik

30/12/2011

Excellent jeu entre petits, avec des petits et même entre grands
Un jeu avec du matériel plaisant et de bonne qualité. Les petits y trouvent leur compte (il suffit de les voir arrêter leur respiration pour ajouter un animal à la pile) et les grands peuvent y voir un jeu d'enfoirés (mettre un animal en équilibre ainsi le prochain joueur aura un vrai défi). Bref ça marche très bien avec ma fille de 3 et 1/2, ma nièce de 8 ans et mon frère d'un certain âge... Chapeau bas Haba car j'étais un peu sceptique.

tt-c106814f22d6ea7...

26/12/2011

Pyramide d’animaux avec objectifs secrets
Les + : Règles simples Superbe matériel On joue avec la boîte Ils adorent et en redemandent Fonctionne aussi entre adultes Les - : Un peu plus imposant et difficile (les pièces sont parfois énormes) que son grand frère Donc : Il n’est pas courant de voir un jeu mêlant l’adresse et les objectifs secrets alors, il ne faut pas s’en priver

24/10/2011

Super matériel, mécanique moyenne
Dans la famille des jeux d'équilibre, ce jeu se démarque par son matériel assez magnifique qui séduit petits et grands. Cependant, la règle est mal traduite (il m'a fallu me référer à la règle en anglais pour un point de règle), et surtout, le dé n'est pas très intuitif - les enfants ne parviennent pas à jouer seul avec, et moi je trouve son usage assez artificiel... Il n'apporte pas grand chose, mais sans, le jeu serait injouable car on ne peut pas réussir à empiler indéfiniment. Dommage donc pour ce bel objet, même si ça reste un jeu sympa.

lynkowsky

26/08/2011

On aime les crocodiles dans ce jeu !
Principe simple et efficace... jeu d'adresse que tout le monde adore !

la_toupie

06/08/2011

Bon pour la motricité fine
Un jeu d'habileté sympathique, auquel peut jouer toute la famille. Développe l'habileté des petits enfants.

maximilien

29/06/2011

un 5 avec de jeunes enfants
Comme j'adore les jeux d'équilibre, mon avis sera subjectif. Forcement. Ce type de jeu est génial pour les plus petits car il n'y à rien de plus simple à expliquer .... et que l'effet est garanti lorsque la pyramide s'écroule. Les pièces en bois sont belles et résisteront aux chocs et aux multiples manipulations que les enfants leur infligeront. Simple, efficace et génial avec de jeunes enfants. Un bon investissement ou un prêt tout indique dans une ludotheque.

tt-475921937c976ac...

13/04/2011

Plaisant même pour les très très jeunes
Les jeux pour les tous petits sont rares et parfois se limitent à un apprentissage caché (qui a dit ne pas perdre son temps à jouer?) travailler la reconnaissance des couleurs, des formes, des animaux, apprendre à jouer à son tour, à laisser faire le hasard... évidemment tout cela existe ici aussi, avec en plus la motricité fine qui est mise à rude épreuve. Toutefois, laisser les petits sans règle, s'amuser avec le matériel et construire et déconstruire cette pyramide est plutôt sympathique. Cela change des cubes et pourra devenir l'objet d'un défi complètement assimilé au bout de quelques mois. Un bon investissement donc, qui permet à tous de jouer et qui grandit avec le petit.

tt-afc5997203898e4...

03/11/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + matériel d'excellente qualité, varié et coloré + les dés apportent un plus, du suspens, et quelques actions particulières + on prend plaisir à monter l'édifice ensemble, ou les uns contre les autres Les points négatifs : - prévoir une nappe sous l'édifice (pour réduire le bruit lors des chutes et, avec un peu de chance, empêcher les pièces de tomber de la table) Verdict sans (r)appel : Ce petit jeu est joli, amusant et pédagogique. On a vraiment plaisir à accompagner son (ou ses) enfant(s) dans son apprentissage, et la manipulation des pièces. Le mécanisme demande concentration, précision du geste, et peut aussi convenir aux plus grands (en leur donnant par exemple plus de pièces au début du jeu).

Docky

31/10/2010

Empilez-vous qu’y disaient !
Une fois à Noël j’avais eu « Badaboum » et je l’avais emmené chez ma grand-mère car on faisait toujours Noël chez elle à l’époque, le bon temps quoi… Cette année là mon père avait aussi offert « Fort apache » à ma mère (y’a des moments faut pas chercher hein…), ce petit jeu électronique où vous courriez d’un point à un autre d’un fort pour éviter que les méchants indiens ne l’envahissent. On a alterné des parties des deux jeux une bonne partie de l’aprem et ça reste un de mes Noël favoris ! Et ben là on a le descendant de badaboum avec un poil de réflexion pour pas faire n’importe quoi (les tous petits, et même les plus grands, sont loin d’avoir un sens inné de la gestion des forces de l’attraction terrestre…). Le matos est tout simplement trop mignon, le concept tout bon (le dé spécial avec les actions idoines à résoudre). On arrive à trouver des combinaisons d’empilement impressionnantes… Les parties sont courtes (10 min), on peut donc en enchaîner 3 avant de se lasser et ça laisse aux gamins la possibilité de se rattraper. Il est donc idéal pour passer un moment sympa en famille. Par contre l’âge de 4 ans préconisé sur la boîte me semble un peu limite car ils ont du mal à maîtriser suffisamment leur gestes pour pas faire tomber toute la pyramide une fois sur deux. Les yeux fermés les ludoparents trouveront leur compte avec ce jeu. Pour les autres, l’investissement n’est pas obligatoire (plus de 20€ quand même), mieux vaut l’emprunter en ludothèque.

tt-3fd93edb2d79985...

25/08/2010

Plus rigolo que le BADABOUM !
Acheté pour mon neveu, ce jeu d'adresse et de hasard avec le dé spécial est vraiment sympa. Plus rigolo que le badaboum car les animaux sont vraiment rigolos! Les enfants adorent! Petite critique: les dessins des animaux ne sont que d'un coté des pièces en bois ce qui est dommage ... C'est pourquoi je mets 4/5 au lieu de 5/5.

crossangel

19/04/2010

Si je mets le toucan sur le hérisson, vais-je fair
Le matériel est simple mais joli et fin. C'est en théorie à partir de 4 ans mais je le déconseillerais avant 5. En effet, ça devient amusant uniquement quand l'enfant peut commencer à essayer de rendre la vie difficile aux autres en plaçant volontairement une pièce en équilibre instable. Avant ça, faut avouer que ça ne casse pas 3 pattes à un canard...

lolo-ratchet

27/09/2009

Un jeu d'équilibre très simple et très bien
Les jeux d'empilement ne sont pas rares, celui-ci se distingue par le fait que l'écroulement de l'édifice ne met pas fin à la partie. Le joueur qui cause des dégâts se "contente" d'augmenter son stock de 2 pièces, ce qui le pénalise puisque le but est d'être le premier à s'en débarrasser. Donc on joue plus longtemps, sur un terrain qui évolue, et on n'a pas trop peur de tout perdre sur un seul coup. Le matériel est joli, coloré, tout le monde démarre la partie avec les mêmes pièces. On trouve quelques adaptations pour équilibrer les chances de gagner entre jeunes et moins jeunes. Plus simple et moins long qu'un Bausack, mais on si amuse tout autant.

Firemael

13/05/2009

... pour les parents aussi
Non seulement c'est un plaisir de voir nos petits s'améliorer à ce jeu, mais pour nous aussi le placement de certains éléments requiert calme et précision. Donc on ne s'embête pas une seconde.

tt-d76dd914b157da7...

19/04/2009