Tous les avis pour : Pyramide d'Animaux (undefined)
Attention, haute voltige dans la jungle !!
Un matériel superbe (juste dommage que les animaux ne soient pas imprimés sur chaque face)... un concept de jeu qui plaît beaucoup, avec risque de "patatraaaaaaaaa". Un peu de patience éventuellement, du fun assurément, et pas mal de variantes à s'inventer : chacun fait 1 pyramide avec ses propres animaux uniquement... pour les plus petits, on empilent les animaux à plat (couchés). De quoi passer de très bons moments !!

tt-b55fb5b7f0880e1...

18/04/2009

Le singe sur le mouton ou sur le pingouin ?
Adorable petit jeu d'adresse pour enfants auquel les parents ne rechignent pas à jouer. Idéal pour développer la psychomotricité fine et la coordination yeux-mains (j'ai vu les progrès fulgurants chez mon fils de 3 1/2 ans en seulement 3 parties). Avec, bien sûr, des règles de jeu qui ne sont pas toujours accessibles dès l'âge recommandé de 4 ans, mais plutôt à partir de 5 ans. Quant à l'aspect empilement (et les fous rires suite au badaboum): à partir de 3 ans sans hésitation !

tt-696bcca0063fdf4...

22/02/2009

Pour les petits
Pur jeu d'adresse, il plaira aux petits mais ne fera pas l'ordinaire de leur parents. A partir de 5 ans, je lui préfère par exemple "viva topo", qui permet d'introduire un peu de stratégie.

Rob Goodwood

26/12/2008

Accroche-toi bien, petit singe !
La boîte fait tout son effet à l'ouverture : le matériel est superbe, fait de petits animaux en bois conçus (et très bien conçus, même, quand on observe la silhouette de chacun par rapport à celle des autres) pour s'empiler... Le tout donne très envie de jouer. Le hasard ne détermine que le nombre d'animaux dont on devrait pouvoir se débarrasser à chaque tour. Mais, ce n'est pas évident du tout, et il y a même une règle alternative pour les experts. Les règles sont drôles à mettre en pratique, on se bidonne pas mal à chaque lancer de dé, même si reprendre au maximum 5 animaux quand tout s'écroule, ce n'est pas encore dramatique. Il faut essayer quelques coups vaches, bloquer le chemin à ses adversaires; pas facile, mais tordant ! Un très bon petit jeu amusant et vite joué pour les petits et (aussi) les grands.

lABCdaire

01/12/2008

range ton bec, toucan
Sans doute l'un des meilleurs jeux d'adresse à jouer avec des petits. On peut le sortir partout, enchaîner les parties sans contraintes. Les petits animaux sont beaux, de formes tarabiscotées juste ce qu'il faut, surtout ce maudit toucan! Un superbe jeu.

tt-c0695ea71198e36...

22/11/2008

Animaux acrobates
Les + : Règles simples pour les plus jeunes (même à partir de 3 ans sans le dé) Variantes pour les plus grands Superbe matériel Les tout-petits adorent et en redemandent Les maladroits ne sont pas trop pénalisés, ils ne prennent que 2 animaux maximum lorsqu'ils font tout tomber Les - : Un crocodile, un toucan, un lézard à collerette, un singe ... Qu'est-ce qu'un hérisson et un mouton viennent faire là ??? Sans parler du pingouin !!! Donc : Adorable petit jeu pour les bambins

30/10/2008

Le premier jeu de société !
Superbe matériel pour un jeu qui plait d'emblée à tous les gosses à partir de 2 ans. Bien sûr, la vraie règle avec le dé n'est accessible qu'à partir de 5 ans, mais j'y joue déjà avec mes petits de 2 et 3 ans et c'est un régal de les voir se concentrer pour choisir un animal et l'empiler soigneusement ! J'ai trouvé le cadeau idéal pour mes neveux et nièces. A Noël, ce sera pyramides d'animaux pour tout le monde !

Le Guy

30/10/2008

l'arche de Haba
Un jeu qui donne envie d'être joué tant les animaux en bois sont jolis. Le jeu consiste en un empilement de plus en plus instable au fur et à mesure que le jeu avance. Les petits et les grands prendront plaisir à jouer. Les règles sont simples, le dé n'est pas forcément utile avec les plus petits. Rien de révolutionnaire, mais une bonne réalisation pour un jeu sympathique avec les plus petits. Un bon achat

tt-f806cde142c1c5a...

12/10/2008

Tiendra ou tiendra pas ?
Pyramide est un très beau petit jeu, les figurines des animaux sont bien scupltées et de couleur adéquate. Le principe est très simple et ça marche très fort. Jouable dès 3 ans sans problème et à n'en pas douter les enfants ont un autre sens de l'équilibre que nous mais ça marche du tonnerre et on se retrouve bluffé par le positionnement de leur pièce. Bref un hit à posséder et tout-à-fait jouable et avec plaisir de manière intergénérationnelle (entre enfants - enfants & parents - entre adultes). La variante "halte aux crocos" de Temdès rajoute un plus :).

tt-b616f5f41e82917...

01/05/2008

OH OUI !! j'adore !!
bon, ce n'est pas un jeu ultime... Je dirait que badaboum est plus "racé", mais celui là n'en est pas moins de ces petits plaisirs qui vous font rechutté de 30 ans en arrière (pour les trentenaires) et de 20 ans en arrière (pour les jeunes cons). Faire tenir un mouton sur un hérisson, n'est pas facile ! on peut dire que l'emboitage des animaux n'est pas une science exacte... Mais tant mieux !! Seul regret, j'ai trouvé les actions proposées par les dés un peu trop naîves. Tout ça mériterait peut-être d'être souillé par la méchanceté d'un adulte cyniques et pervers.... A voir.

BONY

27/08/2007

Il est bancal ton toucan
Du matériel superbe (comme toujours chez Haba), un peu d'adresse, un rendu visuel sympa... Bref un très bon jeu pour petits (et même tout-petits) et plus grands.

tt-f1180a58b3add42...

08/04/2007

Ca va tomber... ca va tomber... Ah ben non?!?!
Un très bon jeu qui sort souvent du placard de mes enfants. Il permet de réunir autour d'une table grands et petits (pas avant 4 ans tout de même car il faut pouvoir maîtriser son geste). [Edit apres avoir joue avec mon fils de 3 ans: il se debrouille tres bien, fait beaucoup moins attention que moi mais ne fait que rarement tomber la pyramide... Hier nous avons fait une partie a 2, il m'a battu! Comme quoi!] Les animaux en bois, peints de jolies couleurs, sont très agréables à manipuler, leurs formes permettant toute les audaces dans l'empilement. Ajoutez à cela deux ou trois variations décidées par un jet de dés qui pimentent la partie (du genre: ce sont les autres qui décident quel animal vous devez jouer, vous donnez un de vos animaux à l'adversaire ou bien vous êtes autorisés à poser un animal au sol au contact de la pyramide (agrandissant la "base") ). Bref, un jeu simple, sympa, agréable à manipuler. J'aime beaucoup.

tt-81dfbd221baa195...

20/11/2006

Badaboum
De jolis petits animaux à empiler à tour de rôle. La forme des animaux est bien pensée, les enfants arrivent sans (trop de...) problème à rivaliser d'adresse avec le premier parent gros buveur de café qui oserait les défier.

morelju

20/08/2005