Tous les avis pour : Pyramide (2002)
Mironton ou Barjabulle ?
Assez fidèle au jeu télé, Pyramide est plutôt destiné aux vrais fans, qui connaissent les trucs et astuces pour faire deviner un mot (ex : en 2 mots ; bravoure => courage; bissextile => encourager -là, y a de quoi s'arracher les cheveux si on n'a pas suivi à la télé !!!) Le jeu n'est pas particulièrement beau mais pratique (sauf à transporter). Et on peut s'amuser à 2, juste pour le plaisir de (faire) deviner des mots (bien sûr, pas de gagnant... ni de perdant). Bref, si vous êtiez fan, vous l'avez déjà, sinon, ce n'est pas vraiment la peine d'investir.

meeyu

29/11/2007

Pepita, la carte postale ???
Pour ceux qui comprenaient et adoraient l'émission télé tous les midis (avec laurent BROOMHEAD, Marie Ange NARDI, claire GAUTRAUD, Patrice LAFFONT et surtout Pepita qui lisait sa carte postale ... enfin lisait ???) vous vous y retrouverez dans ce jeu. Pour les autres, je vous dis en une brique: substantif

tt-6eb1a40354e4e53...

01/10/2007

Super jeu d'ambiance, nostalgie télé.
Comme à la télé. On se prend pour Laurent ou Marie-Ange.Pas si facile l'air de rien de faire deviner des mots pourtant évidents;

grissom

10/09/2007

Excellent!
Jeu qui fonctionne sur les connotations et les dénotations. Un régal! Je ne m'en lasse pas.

tt-7df0231445ae512...

17/06/2007

4/5 mais 1/5 pour l'edition
Beaucoup de parties en familles et beaucoup de rires. C'est un très bon jeu, malheureusement très laid. En fait, je n'utilise jamais le plateau qui est de toute manière illisible. Les cartes et quelques pions pour les briques et les points sont suffisants. A acheter en grande surface un jour de solde... quelques euros qui permettront de nombreuses heures de jeu très agréables.

Sebast

07/03/2007

vous voulez vous engueuler avec votre conjoint ?
il suffit de jouer avec lui à Pyramide !

bub27

12/01/2007

Jeux de mots
Comme disait Maître Capello, oui mais pyramide est un jeu de mots dynamique et interactif ou la complicité entre partenaires est fondamentale. On peut passer par le synonyme, l'à peu-près, l'image, le calembour, c'est excellent et les énigmes sont bien faites.En revanche une telle boîte au matériel si pauvre ne se justifie pas, mais l'éditeur nous a habitué à cela. Vive Laurent Broomhead, vive le Roi!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

07/12/2006

Table. Lampadaire? Paramètre. Cotonneux? Bravo!
Le principe est le même que sur le plateau –les amateurs aimeront donc– à la différence que ce n'est pas informatisé et que rien n'est prévu pour l'épreuve du ping-pong (mais ça permet de personnaliser le jeu). Malheureusement le jeu a mal vieilli depuis l'arrêt de l'émission.

beri

21/11/2006

5,8
Bonne adaptation du jeu télé
C'est un des jeux auquel j'ai le plus joué dans ma vie, ma maman étant une grande fan du jeu télé et adorant tout ce qui est jeu de lettres. Et je dois dire que parmi les "jeux de lettres", Pyramide est celui qui me plaît le plus. Ca fait bien longtemps que je n'y ai pas joué, et tiens je ferais bien une petite partie du coup! *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

10/07/2006

tiré du jeu télé: intelligent et sympa
Ce jeu fait appel à une intelligence bien différente des jeux habituels. Les cracks du trivial pursuit ne seront pas forcément les meilleurs ici. en 2: - "Poule" - *"greluche"* - "male" - *"coq"* Surtout, ce qui est sympa, c'est de voir deux joueurs sur la même longueur d'onde. Ou voir un joueur qui s'enlise et part dans des délires pour faire découvrir un mot simple. On retrouve les 3 phases du regretté jeu télé: - faire découvrir 5 mots-indices en 13 mots, puis tenter l'énigme constituée des 5 indices - faire découvrir des noms propres avec système d'enchères entre les équipes - tenter la pyramide (avec sablier: bien speed) Bon, le plateau (notamment l'avancée des pions) et le matériel pour illustrer le jeu est faiblard. Mais les cartes sont bien, et l'amusement est là à chaque fois qu'on sort le jeu.[i]

tt-215ad5f6329b986...

02/05/2006

Bon jeu, mauvaise édition
Fidèle retranscription du célèbre jeu télé, le principe de jeu reste toujours aussi bon (faire deviner un mot avec le moins de mots possibles), mais on se demande à quoi sert la boite énorme et tous les accessoires présents dans le jeu. Le seul intérêt réside dans les cartes-énigmes, et ça aurait très bien pu rentrer dans une petite boîte à prix réduit.

tt-889302ea960a314...

26/01/2006

Encore un classique
Tout le monde connait. Le plateau n'a rien d'original, mais on aime bien l'emission on aimera bien le jeu !

grojaky

09/11/2005

PFFFFF!
Encore un jeu qu'était assez fun à la télé et dont l'adaptation en société est carrément plus que décevante. Faudrait s'arrêter là pour les adaptations!!!

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Oula c'est Patrice Lafont
Ma premiere impression sur ce jeu c est faite sur la boite elle meme, en effet de voir patrice lafont m'a donné envie de m'enfuir. Passé cette vision d'horreur, j'ouvre la boite, le jeu est de qualité médiocre pour le prix. Enfin passons. Le jeu commence, on me fait deviner des mots d'une phrase de laquelle on ne comprend pas grand chose. Au final, on s'amuse qu'avec les cartes à se faire deviner les mots, plus rien a voir avec ce qui se passe à la télé, plus grand chose à voir non plus avec un je digne de ce nom.

tt-168e14abe310b4e...

29/07/2005

Qui veut jouer
Beh .. oui tout le monde connait ce jeu... j'ai voulu l'acheter par coup de pub médiatique sans doute ... mais de là à vouloir jouer ... bof bof bof ... C'était dans mon époque de jeune qui ne savait pas choisir ces jeux de sociétés et qui achetait au hasard. Vu le nombre de club pour ce jeu, cela doit être sans doute bien ;)

Pso76

15/07/2005

ça existe encore ?
Je n'y ai joué qu'une fois, mais j'ai bien aimé. L'ambiance du plateau TV est plutot bien rendue, les questions étant résolvables : ni trop simples, ni trop ardues. Un bon jeux de mots, riche et prenant, vraiment.

tt-015d63b66604e18...

11/07/2005

Jouez avec une variante !
Bon je crois que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le principe de pyramide est excellent et que la réalisation du jeu de société est nulle. Le matériel est ridicule et le rythme de l'émission ne se prête pas trop à une partie entre amis... Bref le jeu en lui-même aurait mérité un bon 2... mais moi je n'y joue qu'avec une variante (que j'ajoute dans les variantes de ce jeu) qui le rend beaucoup plus dynamique et permet même d'y jouer à 6 ou 8. Et dans cette configuration le jeu devient vachement plus fun et mériterait un 4 ! Bref en moyenne j'ai mis 3... Verdict : Jouez avec une variante !

tt-d5c73e4c7350101...

04/05/2005

patrice tu me manques !!!
C'est un jeu de culture et de maniement de la langue absolument génial à condition d'être 4 et de ne pas trainer pendant les phases de jeu (sinon ça devient chiant d'attendre). Je suis un inconditionnel.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

comme à le télé
C'est le même principe qu'à la télé. C'est un jeu de langue et d'esprit. Ca fait du bien un peu de finesse dans ce monde de brutes. non ?

tt-7874da6291d65a0...

05/04/2005

comme à la télé les animateurs en moins
Et ça ca y fait beaucoup. Néanmoins vous ne serez pas déçu par le jeu si vous appréciez l'émission de télé, les différentes étapes sont présentes, et les énigmes toujours aussi tordues. En bref pas de surprises avec Pyramide. Du bon temps en perspective.

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005