Tous les avis pour : Quarriors ! (2013)
Un jeu en cristal: beau et fragile
Le concept du dice-building est alléchant: c'est comme avec les cartes, mais sans triage régulier fastidieux. Et ça marche: émerveillés devant les petits dés colorés, on les empile, on les lance, ça excite nos instincts améritrashers Sur deux parties, les config ont été très différentes, l'une en blitz où la victoire fut rapide et l'autre où ce fut plus laborieux, plus "guerre de tranchées". C'est un bon point, il faut donc deviner la tendance de la partie et s'armer en conséquence. Bref, c'est agréable à jouer, innovant, joli (les cartes), donc on y rejouera sans problème. En revanche, le matos, à part les cartes, est décevant: piste de score en papier carton genre filtre de pétard, gravures sur les dés qui disparaissent encore plus vite que les dés King of Tokyo, c'est un peu cheap.

le Zakhan noir

18/05/2014

La perfection existe
Quarriors n'est pas un simple jeu comme les autres, c'est un nouveau concept totalement intelligent. Dire jouer à Quarriors et ne pas avoir pris du plaisir, serai clairement gage de mauvaise foi. D'abord, disons-le, le matériel est vraiment sympa, on peu déplorer certains dés mal imprimer, mais le jeu ne perd pas en saveur. Construire un deck de dés, le coeur du jeu, constitue pour moi un nouveau style de jeu jamais vu auparavant. Et quel pied de manipuler tout ces dés ! Les parties s'enchainent vites (disons 30 minutes la partie quand on connais les cartes), et on prend plaisir à essayer de nouveaux combo. De 2 à 4 joueurs, le jeu tourne parfaitement bien. Bref, pour moi, mon réel coup de coeur, une tuerie monumentale, le saint graal du jeu de société. Si vous ne possédez pas Quarriors!, vous méritez le Tartare.

maxdami

05/04/2014

Deckbuildice
Du deckbuilding, du vrai. Mais avec des dés. Beaucoup de dés. Alors bien sûr il faut aimer ces petits objets. Mais pour qui en est friand, et c'est difficile de résister quand on voit l'aspect très fun du matos, le jeu est très très agréable. Dans sa mécanique bien sûr, puisqu'on prend plaisir à composer le meilleur "pool" de dés, et à invoquer de jolies créatures; mais aussi dans sa manipulation, bien plus sympa que de simples cartes. Un bémol toutefois concernant les règles de base (tactiquement très pauvres), qui devront obligatoirement être remplacées par les règles "expert", offrant bien plus de diversité.

Léon_Macska

21/03/2014

Faut quand meme un peu de chance au des
Hè oui, sinon on se fait taper, ou on n'arrive jamais a acheter un dragon, ou... Amusant ce jeu de deck... dice... deckdice... building, le dés font tout, c'est les ressources ou les créatures et ça donne des point victoires quand ça survie, et ça permet de virer les dés inutiles. difficile de rattraper qui prends l'avantage, sinon le fun est la. La règle n'est pas tres claire par moments, mais le jeu est assez simple et a la fin on y arrive

bacco

11/03/2014

ça se dé fend !
Je ne connaissais le deckbuilding que par Dominion et Ascension. Malgré tout l'intérêt du principe de jeu, ils m'ont déçu par un manque d'interactions entre les joueurs. Quarriors est interractif car on est en permanence en train d'attaquer et de se défendre. Du coup, le deckbuilding devient franchement réjouissant !! Dommage que la thématique soit si impersonnelle et bateau, mais en même temps les concepts sont très fluff donc ça passe bien. Je n'ai fait qu'une partie, mais j'ai clairement envie de rejouer.

Pylou

06/03/2014

Le jeu qui ressemble à un gros bonbon
Superbe édition avec une boîte métallique, des cartes et des dés tout mignooons. J'avais peur de la qualité des dés après avoir lu pas mal de mauvaises critiques sur le forum, mais je les trouve très satisfaisants dans l'ensemble (une ou deux coulures pour certains mais rien de grave). Le jeu lui-même est un bonheur pour qui aime les jeux de deckbuilding et les dés : on y retrouve des combos dans le choix de telle ou telle carte, et un chaos apporté par les dés, parce qu'on ne sait jamais sur quelle face on va tomber ! Ca donne une bonne dose de tension, de revirements de situation, d'attaques méchantes, de défenses héroïques, bref, un régal !

15/02/2014

Rapide et efficace
Bon jeu de deckbuilding avec un bon renouvellement, 130 dés c'est beau. Le jeu est fluide et tourne très bien.

cmsy

06/02/2014

vraiment bien mais...
Beaucoup de plaisir en y jouant, du hasard à cause des des, mais celui cine suffit pas. Par contre, si les des sont nombreux, le reste du matériel est d une qualité plus que décevante! C est quoi cette piste des score et ces fiches de jeux en papier? Ou est le caron necessaire à une bonne conservation? Vraiment dommage.

p-chan

03/02/2014

Tentez de dompter le hazard
Une agréable découverte que ce jeu. Original ce "Dice building" procure certains sensations du deck building, tout en ajoutant l'originalité de nombreuses créatures et le piquant des jets de dés. Très re-jouable vu le grand nombre de créatures et de combinaisons, il peut être joué avec des enfants bien plus jeunes que ce qui est indiqué sur la boite. Personnellement, j'ai fait plusieurs parties avec des enfants de 7 à 10 ans, Il faut prendre un peu de temps pour leur expliquer les sorts et créatures, et après, pas de soucis, ils comprennent très vite la mécanique du jeu. J'attends avec impatience les extensions pour varier encore plus les plaisirs. Un seul bémol, trop de dés sont mal finis, couleur qui bave, ce qui rend parfois difficile la lecture des images et chiffres.

blob

19/01/2014

Vive les dés
Avis après plusieurs parties à 2 joueurs et une à 3 joueur. Si vous aimez lancer des brouettes de dés, ce jeu devrait vous plaire. Le design des dés est sympa et les cartes apportent de la variété aux parties. Il n'est pas d'une grande profondeur stratégique et un bon départ peut être dur à rattraper mais pas très grave car le jeu est plutôt rapide.

bobdju

03/01/2014

Vive les dés
Avis après plusieurs partie à 2 et une partie à 3. Si vous aimez lancer des brouettes de dés et n'êtes pas allergique au hasard, le jeu devrait vous plaire. La stratégie n'est pas d'une grande profondeur mais il y a bien une petite courbe d'apprentissage. Les dés ont un design original et la variété des effets des cartes est bienvenue pour renouveler les parties. On se prends à avoir ses "effets fétiches" que l'on achètera forcement même si pas le plus fort! L'interaction n'est pas direct dans le sens où l'on ne va pas cibler 1 joueur en particulier (l'attaque se fait contre tous les joueurs en même temps). On est donc plus dans le ressenti d'une course aux points de victoire. Les parties étant courtes, le hasard favorisant plutôt un joueur n'est pas rédhibitoire. En conclusion, le jeu me plait!

bobdju

02/01/2014

Waza- Nion
trés bonne idée au demeurant, servie par une belle edition, l'ennui pete mes statistiques! manipuler le materiel n'est pas des plus excitant, ni des plus logistiques par rapport aux cartes! la regle est laborieuse pour au final peu de possibilités le bilan: rien de nouveau pour le genre si ce n'est le materiel en moins valu! deçu donc car je l'attendai avec curiosité depuis un moment! dernier carton rouge pour le prix en vue de la qualité des dés! donc si on me donne le choix la prochaine fois je ferai un strike à la place :)

easydoor

01/12/2013

Quaddict'n roll
Assez méfiant lorsqu'il s'agit de dés, j'ai découvert Quarriors 2nde édition sur le conseil d'un vendeur et par mon attirance pour ses illustrations. La mécanique de jeu est tout à fait innovante, même si le deck building est en spectre tout du long. On a vraiment l'impression de jouer à du différent et c'est super :) Les 130 dés sont d'assez bonne facture même si certain ont des symboles qui ont un peu coulé... Les parties ne se ressemblent pas et se suivent. N'hésitez pas à passer rapidement au système de double achat pour plus de dynamisme. Une jolie découverte en somme.

NewTom

26/11/2013

Quarrément Quool !
Quarriors est un jeu simple mais pas simpliste qui, sous ses allures premières de foutoire hasardeux, cache de véritables petites stratégies bien sympathétiques. Le jeu est fun, rapide, et très facile à expliquer (les cartons pour chaque joueurs s'en chargent d'ailleurs très bien). Une véritable bonne surprise qui parle aussi bien aux joueurs confirmés qu'aux occasionnels. Seul bémol, le matériel est de qualité assez variable (quelques dés abimés, les cartons de joueurs trop fins (pourquoi ne pas les avoir cartonnés ?), des points de règles peu clairs...). De plus, la boite est quand même assez chère pour ce qu'il y a dedans (le cour du dé a dû s'envoler...). M'enfin, c'est bien !

tt-7222db3ff05d572...

04/11/2013

Achats de probabilités
Super jeu qui arrive à renouveler le genre des jeux de dés. Illustrations sympathiques, le jeu donne envie de se pencher sur lui Certes ce n'est pas Dominion, acheter le gros dragon ne veut pas dire que vous pourrez l'invoquer les tours suivants, mais vous achetez la possibilité de pouvoir l'invoquer, alors c'est parfois frustrant, mais c'est ce qui permet au jeu de rester fun! Les parties sont courtes et rapides, on ne passe pas sa vie à remélanger son deck (ce qui m'horripile à Dominion ou Ascension et me fait fuir ces jeux IRL). On n'attend pas son tour pendant des siècles. Les parties sont également variées grace à l'ingénieux système qui confèrent differentes valeurs aux différents dés. De plus le races et sorts en présences varient de parties en parties et au final les configurations de départ ne sont jamais les mêmes. Alors au final ça n'est qu'un jeu de dés, mais c'est un très bon jeu de dés!

tt-20df267ffce8bf2...

07/05/2013

Pas glop !
Bon je comprends l'idée, on fait un dice building pour etre différent de Dominion et on fait des baston a la magique attaque/défense ... Jusqu'ici pourquoi pas mais bon en bout de ligne ça fait un jeu qui coute cher, des dés pas super lisibile parce que trop petits, puis bon c'est pas super excitant comme jeu. On s'est lassé très vite. Puis comme pour Dominion on finit par chacun jouer son tour un peu dans son coin.

tt-125c39e368e4ba2...

23/04/2013

Quarrément efficace !
Un deck building avec des dés à la place des cartes, fallait y penser. Bon, ok, ça fait cher le jeu de base mais il y a quand même 130 dés d'environ 20 sortes différentes. Pas de panique, le tout se joue très très facilement, hyper intuitif et accessible. Il a qaudnmême gagné trois prix sur un seul concours : meilleur jeu, meilleur jeu familial (!) et meilleure inovation. Que les allergiques au hasard ne se détournent pas trop vite : avec tant de dés les probabilités ont la main sur le hasard et, surtout, votre stratégie sera la seule responsable de la victoire. Autre gros plus : c'est un jeu de deckbuilding HYPER interractif. La boîte de base contient de quoi faire des centaines de parties différentes. La grosse surprise de l'année pour moi !

Ingalls

11/02/2013

Faut que je dise ça à Dédé!!
Simplement bon... Un peu dé chance, dé stratégie et dé rapidité! Beaucoup dé plaisir et un chouette mécanisme! A consommer sans modération!

tt-a0771dc2fc97544...

22/01/2013

Excellent jeu
2 ème extension et ses variantes fortement conseillés toutefois !

tt-ff604b1571e25d4...

02/01/2013

Un peu répétitif...
Le jeu est très joli, et j'adore l'idée de manipuler tous ces dés, mais j'avoue que les parties m'ont un peu déçu. Le jeu est un peu répétitif, et autant faire une petite partie m'amuse, autant je n'ai pas envie d'en enchaîner une deuxième. Maintenant il est possible que le fait d'avoir toujours joué à 4 compte probablement, alors je réviserai peut-être mon jugement après quelques essais à 2 joueurs.

grandlapin

11/11/2012