Tous les avis pour : Qui l'a vu ? (2009)
Une bonne surprise
Je m'attendais à un titre très (trop) enfantin et c'est avec quelques réserves que j'ai commencé le jeu. S'il est destiné au jeune public, il promet aussi de bons moments aux plus grands et quelques moments de rigolades. Des règles assez simples mais qui mettent la mémoire à l'épreuve, excellent pour la concentration des enfants et travaillé la mémoire des plus grands. L'aspect coopératif est idéal pour favoriser le dialogue entre le joueur et le "société" de "jeux de société" prend tout sons sens. Le côté interactif est vraiment sympa même si un peu "bébé". Le matériel est de qualité, le plateau est sympa bien qu'un peu petit, et l'ambiance général est assez fun.

Docteur Jones86

22/11/2014

memorylike coopératif à suspens
Sur la version poche de voyage: Surtout des parties à 2 avec mon ludoschtroumph. Le jeu est un jeu de mémoire mais avec plein de bonnes choses qui pimentent le jeu. L'horloge qui avance à chaque mauvaise réponse et sur quelque jet de dés et 1 des cases du plateau de jeu, crée un vrai suspens dans ce jeu coopératif et sans lequel on pourrait craindre de s'ennuyer. On lutte contre ce temps fictif, et on rage ensemble de perdre la partie quand il y a encore de trop nombreux suspects pour pouvoir deviner le coupable au coup de l'horloge. Le fantôme vient mettre le brin dans notre mémoire en échangeant les places des pions nourritures, du coup même l'adulte doit bien se concentrer au risque d'etre perdu! Heureusement 2 cases spéciales permettent de progresser plus rapidement dans la découverte des indices, ce qui nous laisse une chance de battre le jeu. Tres bon petit jeu pour enfant et parents, avec une boite qui tient facilement dans la valise. On n'en fait pas forcément 5 de suite, mais le jeu a une bonne longévité.

ddbas

04/10/2014

Au voleur!
Un super jeu de déduction pour les plus petits. Une bonne histoire dans un univers médiéval, du suspens, de la magie, de belles illustrations et en plus tout le monde gagne ou perd ensemble.

soso22

06/03/2014

Un bon jeu pour enfants
Autant Suspect, qui fonctionne pourtant sur le même principe (jeu d'enquête-déduction avec de l'électronique dedans) était plutôt raté, autant Qui l'a Vu est plutôt dans le haut du panier des jeux pour enfants. On dira ce qu'on veut de Knizia, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait ce qu'il fait. Malgré tout, Qui l'a vu reste essentiellement un jeu de hasard et de mémoire à l'habillage très cul-cul (notamment les voix), ce qui le rend sans grand intérêt entre adultes, au contraire des tous meilleurs jeux pour enfants.

tt-889302ea960a314...

02/12/2013

agréablement surprise
honnêtement, les jeux avec électronique ne correspondent pas vraiment à mon côté écolo. Je n'aurais pas de moi\_même acheté un tel jeu rien que pour le côté faut des piles. Une collègue de travail avait ce jeu chez elle mais avec son fils ils n'ont rien compris au jeu et du coup son fils n'a plus voulu jouer, je lui ai proposé de le tester et de lui acheter si cela convenait à ma grande âgée de 5 ans. C'est un jeu coopératif donc j'avoue que cela me plait bien. Le soir même on a joué et ma fille a adoré. Elle a très vite compris les règles même si elle a du mal à bien se souvenir quel aliment est réclamé par quel animal afin d'avoir un indice. Le jeu nécessite de la déduction, de la mémoire et surtout le côté limité dans le temps apporte du piquant à l'histoire. Bref, le fils de ma collègue va pouvoir s'acheter des billes.

tt-80fed74f8f806c5...

01/12/2013

6,3
Un must
Excellent. Très immersif. Mes enfants adorent. Fait appel à la mémoire, à la déduction, un peu à la chance, et à la collaboration. Un must !

maximilien

23/10/2013

Et tu l'as vu ? qui ? bah mon c.. !!!!!!
Super jeu, mes enfants adorent. Ici il faudra questionner les animaux du château pour trouver des indices, et cela pour retrouver la bague magique du roi. le matos est plutôt sympa, mais le plus étonnant c'est le coffre .... et oui le jeu est dirigé par ce petit coffre qui vous parle, grace a ce coffre vous saurez ou aller, qui aller voir.... Bref c'est vraiment innovant !

bokomeme

15/10/2013

5,9
un jeu que les enfants adorent!
Un très bon jeu d'enquête de et déduction pour les enfants. La coopération est sympa aussi. Le côté "électronique du jeu" est fortement addictif pour les plus jeunes. Les trois niveau de jeu fonctionnent très bien. Seul reproche : le jeu peut devenir très vite répétitif...mais ça dérangera beaucoup plus les parents que les enfants.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

très agréable surprise
franchement, j'ai été bluffé par ce jeu. La qualité du matériel, les règles, l'aspect coopératif...Franchement c'est un trés bon jeu, et j'ai plaisir de jouer avec mes enfants.

tt-c89bb926060c6bf...

26/12/2012

un bon jeu coopératif pour les enfants.
Votre enfant n'aime pas perdre, ce jeu est fait pour vous. On joue ensemble contre le méchant prince qui veut voler la bague magique du roi à l'aide d'un complice que l'on doit démasquer grâce à la perspicacité des animaux qui ont tout vu. Le jeu a trois niveaux de difficultés, avec une niveau moyen par défaut. C'est assez répétitif, mais il faut se mettre à la place des enfants qui adorent cela. A partir de 5 ans, c'est bon aussi, avec un peu d'aide.

judegrb

20/11/2012

Super ! A partir de 4 ans et demi sans problèmes
Joli jeu dans un élégant thermoformage qui en jette. Très immersif et varié sans être complexe. Une bonne expérience coopérative. Mon fils de 4 ans et demi a accroché dès la première partie (j'avais bien digéré les règles avant pour que ce soit le plus fluide possible pour lui). On en a fait deux le premier jour et après la seconde partie il a voulu en enchaîner une troisième dans la foulée (mais je ne suis pas pour, étant donné les changements entre chaque partie on risque de s'embrouiller). Ok il est trop petit pour tout faire tout seul. Je l'accompagne beaucoup (les possibilités qu'il a, ce qu'on a déjà fait,...) tout en le sollicitant autant que possible. Le principal est là : on joue ensemble pendant un bon moment sans qu'il décroche et je prends aussi du plaisir. Les mécanismes : - Enquête de type Cluedo : on demande des indices aux animaux, certains on vu le voleur de l'anneau magique. - Mémory : les animaux sont des gourmands et ils ne donneront un indice qu'en échange d'une nourriture (trouvée en fouillant les pièces) - Déduction à la "Qui est-ce ?", grâce à l'indice on élimine des suspects (le voleur est grand/mince/chapeauté,...) - Plus le fantôme qui arpente le château en effrayant les enfants et les évènements du jeux (utilisation d'éléments magiques dans certaines pièces, intervention de la bonne fée, du fantôme, les passages secrets, les chutes dans une trappe lors de la fouille d'une pièce) Les + : - les 3 niveaux de difficulté - la variété des parties garantie par l'électronique et non par une mise en place pénible (souvenirs nostalgique des mystères de péquin) Les - : - une boîte qui aurait pu être un peu plus petite - les voix d'animaux sont bien faites et pas pénibles du tout mais pas du niveau de ce qui est présenté dans la publicité (ah le marketing...) - Apparemment certains parents ont eu du mal à comprendre la règle (mais si vous lisez cet avis vous savez trouvez des infos sur le net ou poser des questions si jamais donc ça ne posera pas de problèmes) J'en ai acheté une seconde boîte pour l'offrir à Noël à mon petit cousin.

tt-81479d0c7fb6957...

17/11/2012

Pas un grand fan
Mes enfants de 4 et 6 ans aime bien ce jeu. Personnellement moyennement. Déjà je trouve qu'il est assez dur (ou je n'ai pas eu de chance sur mes 3 premières parties). J'ai pourtant passé le jeu en mode facile à la 2em partie. Et je ne sais pas il lui manque un petit truc pour rentrer dans l’ambiance.

tt-2b44830c8f1e21a...

25/10/2012

Très bon !!!
Ce petit jeu ne paye pas de mine mais dès qu'on y joue on l'apprécie. Ce petit jeu coopératif mélange stress et mémory !!! L'histoire du jeu est sympathique et la montre nous guette afin de ne pas perdre.

mouts

11/10/2012

Un indispensable .
Excellent jeu. Histoire sympathique. Pour petits et grands. Dépêchez-vous de l'acheter.... avant ....6 heures.....

famip

23/04/2012

Immersif
QUI L'A VU est un jeu d'enquête coopératif pour les enfants à partir de 6 ans avec une boîte électronique. Il s'agit de rechercher dans le château un suspect qui a volé la bague du roi et l'a caché dans son coffre. On lance le dé, on déplace son pion dans les pièces du château (et le fantôme parfois). Ensuite, on indique à la boîte électronique la pièce dans laquelle on se trouve et l'action que l'on réalise (fouiller, parler à l'animal présent, utiliser l'objet magique ou tenter d'ouvrir le coffre du suspect si on a une clé). L'immersion dans le thème est totale et le jeu très dynamique. Un poil long pour certains cependant. Je vous conseille, pour les 6-7 ans de ne pas limiter à 3 les emplacements dans le sac du chat. Un bon jeu à la croisée des chemins.

Chabousse

31/03/2012

Un jeu pour les enfants et aussi pour les parents
Je l'ai acheté pour ma fille qui avait 5 ans à l'époque. Bilan : elle aime ce jeu et moi je l'adore. Habile mélange de Cluedo, de Qui est-ce? et de Memory je suis toujours partant pour une ptite partie en famille et c'est loin d'être le cas pour tous les jeux familiaux que l'on possède. Mon number one dans cette catégorie de jeu sans hésitation.

tt-ca2bd483c4491e6...

14/01/2012

Super jeu pour enfants et parents
J'ai acheté ce jeu pour le Noël ludique de ma fille autant que pour moi. En fait il me fallait un jeu a jouer avec elle sans avoir envie de me tirer une balle (marre du uno, des 7 familles et des jeux pour petits à la con). Et bien force est de constater que non seulement je n'ai pas envie de me tirer une balle, mais bien au contraire de rejouer partie apres partie avec elle. Les regles sont simples et le coté coopératif permettra aux enfants de joindre leur forces et les empechera de quitter la table en pleurant car machin a gagner et pas eux. (sales gosses va) Le matériel est de qualité, mais il faudra se méfier du depunchage au risque de déchirer certaines pièces. Bref Qui l'a vu c'est super comme un gouter d'anniversaire, mangez-en!

Abienesst

05/01/2012

Valeur sûre pour les jeunes
Ma fille de 5 ans adore ce jeu, mon fils de 8 ans aime bien y jouer aussi. Chaque fois que j'ai proposé d'y jouer, ça a été oui alors ...

tt-dad2c3229d41d4e...

12/12/2011

Quand le qui est ce ? rencontre ghost stories !!!
Bon j'aurait peut etre du écrire : "Quand le qui est ce ? rencontre le seigneur des anneaux" mais je préfère ghost stories, alors ;-) Ma fille de 7 ans aime peu les jeux de société et celui là, elle est toujours partante. Elle n'aime pas perdre et aime bien se raconter des histoires. Je suis contente d'avoir trouvé un coopératif un peu moins simplet que les autres. Seul défaut, boite un peu grosse, je songe à la "retailler" mais bon le thermoformage est bien fait à l'interieur et le plateau bien grand, rien à dire sur le materiel.

tt-a5d27f1c5cc33f8...

11/11/2011

Veni, vedi, vecci
Un excellent jeu de coopération avec des scénarios en boite et un temps qui s'égraine pour faire monter le suspense autour de la table. Ce jeu permet aux enfant de passer de la coopé style "le verger" à quelque chose de plus "lourd" impliquant de réelles décisions. Le jeu stimule la mémoire comme l'attention et l'esprit de logique et habitue les jeunes joueurs à aborder des jeux avec différentes phases d'action. Une réussite !

tt-40428d2cd9be11c...

21/07/2011