Tous les avis pour : Qui l'a vu ? (2009)
Unissons nos forces pour sauver le royaume!
Une petite merveille supplémentaire du Maître Knizia. Lauréat du Kinderspiel des Jahres 2008, c'est un jeu qui n'a plus besoin de faire ses preuves auprès du public visé: les enfants. Même si l'univers de jeu le destine avant tout à ce public, les mécanismes sont en revanche extrêmement bien conçus, fluides et intelligents et favorisent l'immersion en proposant une alternance entre les phases d'enquête et d'exploration. Une vraie petite aventure à vivre à chaque partie. Je mets 5/5 pour un enfant et en raison de son univers ciblé, 4/5 pour un adulte, ce qui est déjà excellent. Une valeur sûre.

tt-76d1469750586b9...

10/06/2011

superbe jeu de coopération pour les enfants
quel plaisir que ce jeu. tous les enfants se sont amusés avec juste ce qu'il faut de difficulté pour mettre un peu de sel aux parties. le seul bémol qui m'empêche de mettre un 5: une faiblesse de l'électronique qui a entrainé des bugs et obligé de recommencer certaines parties.

Salmrhoc

19/04/2011

Un superbe jeu d'enquête pour enfants, avec ou sans les parents
Un superbe jeu de déduction, avec un bon matériel. 3 niveaux de jeux, un temps limité, des parties chaque fois différente, de la réflexion (surtout de la mémoire) que demander de plus ? Les choix d'action ne sont pas nombreux, mais bon, le plaisir de l'enquête en temps limité est bien présent. Le meilleur jeu pour jeunes joueurs selon, et les adultes ne s'ennuient pas ce qui ne ache rien. Un cran au dessus de "Wo war's".

Firemael

14/03/2011

Le "Véritable" premier jeu de mon fils de 4 ans
Merci Mr.K, Vraiment génial mon fils se régale et moi aussi au passage, il s'agit vraiment de la première fois que mon fils arrive à se concentrer sur un jeu plus de 10mn. Le monde est très présent le premier soir en le couchant il balbutié en dormant des moments de la partie et rien que pour ça c'est génial vraiment MERCI.

Emmanuel.G

20/12/2010

"je vais t'aider : Prends une clef !"
le jeu va fêter ses un an chez nous. après un long séjour estival dans les placards, il est de retour et est très apprécié. ma fille, à 6 ans 1/2, commence à décider seule les déplacements (ok c'est un jeu sensé être coopératif ... disons qu'elle commence vraiment à dominer le jeu, voir ce qu'il faut faire par elle même, alors qu'avant, j'étais un peu obligée d'aider beaucoup à la réflexion). et puis il y a de la magie : la fée, le méchant sorcier, des trappes dans lesquelles on tombe, des boutons à chercher pour ouvrir des passages secrets ... et puis il y a ce coffre électronique dans lequel on enferme la bague au début du jeu ... et quelle satisfaction d'avoir attrapé le voleur et de concrétiser la victoire en prenant la bague pour de vrai !!! et puis, mis à part qq phrases répétitives un peu rébarbatives pour moi, ce jeu ne m'ennuie pas du tout bref : tout bon !

tt-a52e8d7c0f5447b...

06/12/2010

Les animaux vous donnent un petit coup de main
Je n'ai jamais joué au jeu original avec la boîte électronique parlante, donc je suis incapable de faire la comparaison entre les deux. Mon avis ici reflète mon impression après deux parties de ce petit jeu de voyage et de mémoire malin et sympathique. Le matériel est généreux pour une petite boîte à (si) petit prix. Les jetons sont de bonne qualité, tout contribue à donner envie de jouer. Les règles sont simples. Il s'agit de deviner quel fruit se trouve auprès de quel animal pour qu'il délivre un indice qui permettra de disculper l'un des douze suspects. Une petite dose de chance et une grande part de mémoire sont nécessaires pour découvrir tous les indices avant que l'horloge n'indique minuit. (L'aiguille avance chaque fois que l'on se trompe de fruit.) Il s'agit d'un jeu coopératif très malin, qui permet de tous jouer ensemble contre le jeu. Même entre adultes, je dois dire que nous n'avons pas boudé notre plaisir, et cela se joue en moins de quinze minutes.

lABCdaire

18/10/2010

Vu! Ho ben j'avais pas vu!
Qui l'a vu est un jeu excellent, pour peu qu'on ai des enfants bien sur, sur plusieurs points : - interaction très forte entre tout les participants (jeu de coopération oblige) - durée des parties relativement courte - impression de vivre une histoire - aucun ennuie pour les adultes (et oui j'adore jouer avec mes enfants), on prend part entièrement à l'histoire - matériel de très bonne facture - super travail de mémoire et d'écoute Bref "qui l'a vu" est excellent en tout point, qu'il soit ludique ou intellectuel et c'est un vrai bonheur que d'y jouer. Certainement mon préféré avec de jeunes enfants.

relacio

27/05/2010

Du très bon collaboratif pour enfants
Un jeu qui fait la joie de mes enfants (7 et 10 ans) ainsi que de tous mes neveux et nièces. Un Cluedo coopératif beaucoup plus intéressant et immersif. Si les parents se donnent la peine (mais est-ce difficile?) de "jouer le jeu" on embarque les enfants dans une chouette histoire. Les parties sont assez rapides et toujours renouvelée. Bref, du tout bon.

tt-4bdb05cbda5066d...

21/01/2010

Yes, j'ai embriguadé mon fils
Grâce à ce jeu, je pense que je vais pouvoir embarquer mon fils dans l'univers des jeux de sociétés "autres". C'est excellent pour les enfants et pour les parents. Une sorte de Super Cluedo avec un joli matériel et un aspect ludique parfait pour les enfants avec la boite qui parle. Excellent !

tt-3cd6290503e777c...

19/01/2010

vu et approuvé
Je cherchais un jeu pour mes enfants de 4 et 7 ans quand ils m'ont dit qu'ils voulaient pour Noël le jeu de la pub télé avec les animaux qui parlent et qui s'appelle 'qui a vu le voleur'... Je me suis dit "mouais, on verra..." Devant leur insistance et après recherche, je tombe sur ce jeu de Knizia (ça commence à devenir intéressant !), qui plus est jeux de l'année pour enfants en 2008 !!! Par bonheur, le jeu était au pied du sapin le 25 au matin, et après plusieurs parties, mes enfants adorent et les parents aussi car un jeu de coopération permet d'éviter que les parties tournent au pugilat dès que l'ainée prend l'avantage sur le petit !

tt-5e73944027161b5...

31/12/2009

coopération familiale idéale
Un excellent jeu de coopération pour toute la famille. Les règles sont simples et les parties sans cesse renouvelées. Le boitier electronique est très facile à utiliser (c'est mon fils de 3 ans qui en assure le contrôle, c'est dire...)

morelju

30/12/2009

Ca mange des carottes un hibou ??
Prévu initialement pour notre fils de 9 ans, c'est notre fille de 5 ans qui le réclame le plus :) Mais tout deux adorent ce jeu, et pour être franc je ne crache pas sur une petite partie avec eux aussi quand on me le propose ;) J'ai horreur des jeux coopératifs habituellement, mais la c'est bizarre mais ... ça le fait trop bien ! Bon, à éviter pour les adultes quand même, mais les enfants adorent. Et puis ça fait travailler un peu la mémoire, ça peu pas être mauvais, quel que soit l'age :) Enfin un jeu de société intelligent pour les plus petits !

cdelaforge

30/12/2009

Du très très bon coopératif, en famille, de 7 à 77ans :)
Sur ce coup, merci tric trac, car, sans vous racontez ma vie, il a fallut trouver un cadeau de secours pour ma petite nièce, ni une ni deux je tombe sur Qui l'a vu, ça fait TILT dans ma tete de trictraqueu !!! Encore un jeu allemand qui a remporté des prix outre-rhin, ça sent bon !!! Et en effet,c'est très bon, une partie d'essai pour enregistrer les règles, du matériel de bonne facture, une ambiance entre les contes médiévaux et harry potter,un principe de jeu original pour des enfants puisque coopératif (pas de gamins qui boudent donc...oufff) et surtout la fameuse boite electronique qui vous parle et fait varier le plaisir et le stress a chaque partie !!! et véridique, le mini coffre marron est le centre de la partie et gère vraiment beaucoup de possibilité de jeu. Donc très bonne surprise ce jeu Ravensburger, je le recommande à tout le monde depuis, et je joue avec mes nièces plusieurs fois par jour ! Allez le teckel, dis moi qui est le voleur, j'te filerai du canigou en douce à la prochaine ronde...

tt-863b07710ad7c67...

27/12/2009

Du coopératif pour enfants de très bonne facture
Ajouté au caddie sans trop savoir ce que le jeu donnerait il s'est vite révélé être une agréable surprise. Le matériel est de bonne qualité, la boite électronique attire l'œil et donne envie de jouer donc bon point à ce niveau. Pour le jeu en lui même c'est simple à comprendre au niveau des règles et c'est agréable de devoir jouer l'un avec l'autre contre le jeu. 4 parties à deux avec une fille de 11 ans j'en retiens que : - Le jeu est très bon pas de doute cela fonctionne bien, ma nièce était ravie et j'avais des spectateurs tout autour :) - il me semble plus calibré pour +10 ans qu'à partir de 6 ans, je doute qu'un enfant de cet âge arrive à y jouer tout seul. Je pense indispensable pour les premières parties qu'un adulte accompagne l'enfant. Edit : Après de nombreuses parties avec mes enfants je confirme tout le bien que je pensais du jeu mais j'ajouterais qu'il est parfaitement jouable pour un enfant de 6/7 ans ! Mon fils y jouait tout seul à partir de 6 ans après une première partie en famille. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

26/12/2009