Tous les avis pour : Qui paire gagne (2016) (2016)
Reflexion et rigolade , voilà une paire qui gagne .
Découvert en regardant la TTTV , l'idée de base de Qui paire gagne m'a tout de suite plu . Je savais que ce jeu allait plaire à la maison , ce qui n'est pas toujours le cas , quand j'achète un nouveau jeu . Et bien , j'avais raison , mes filles de 9 et 11ans , ma femme , ainsi que nos amis joueurs et surtout ceux non-joueurs ont tous adoré et à chaque fois que je le sors , on enchaine les parties . Il y a meme un couple de non -joueurs , comme je le disais , qui m'a demandé à sortir le jeu , alors que je n'osais meme pas leur proposer de jouer tout court . Ils avaient fait une partie avec nous une fois et avaient adoré . Alors , rien que pour cela , ce jeu vaut bien la peine d'intégrer toute bonne ludohèque . Le moment le plus délicieux , comme certains l'ont déjà signalé auparavant , est certainement quand tous le monde explique le pourquoi de ses paires constituées . Et là , à l'écoute des argumentations , on rigole , on se moque , on rale , on est fier , on est dans des grands moments de solitude... Bref , tout ce que l'on peut rechercher dans un party game , QPG le possède . De la réflexion , du fun et de la rigolade , c'est du tout bon . Notre party game favori à la maison , vu qu'on enchaine les parties et plus que par paire ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) .

tombrady69

27/05/2015

Super jeux dans une boite bof
Alors en premier on voit la boite , et le visuel est bof bof ! une fois ouvert , c'est que du plaisir ! Un jeux simple qui marche à tout les coups ! Pas mal d'image donc de renouvellement ! parfait quoi !

tt-ef780339cbcd1b8...

25/04/2015

paire gagnante
Très bonne surprise ludique.Jeu qui sort entre amis, en famille, avec les enfants.... J'ai vraiment apprécié les parties que j'ai faite, c'est toujours un bon moment de rigolade lorsque certains vous expliquent les associations de cartes qu'ils ont fait !Bonne rejouabilité car il y a beaucoup de cartes, et en plus elles sont recto verso. Vivement la prochaine partie.

bokomeme

14/04/2015

Impair sur la boite
Qui paire gagne est le genre de jeu d'ambiance que l'on a envie d'emmener partout avec soi. C'est un jeu fun qui s'explique très rapidement et peut se jouer jusqu'à 8. Le plus intéressante est la phase d'explication où chacun tente de justifier ses associations de cartes qui ne semble pas du tout logique... Le jeu a été relooké d'un jeu américain Pluckin' Pairs . Alors pourquoi prendre autant de soin à relooker les cartes et laisser une boite aussi grande ? Le matériel est composé d'un bloc note, de mini cartes, mini crayon, des petits pions et une maxi boite... Il y aurait pu y avoir au moins un thermoformage pour éviter que toutes les cartes se baladent dans une boite au format « King of Tokyo »… Encore un jeu victime du syndrome Augustus… L'emballage idéal aurait été un sac ou une boite métal format boite à sucres… C'est d'ailleurs dans une boite comme celle la qu'il va finir chez moi pour pouvoir l'emmener avec moi dans un sac a dos.

tt-59680a13a40b759...

13/04/2015