Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
"Race 3000" est une petite boîte remplie de 166 pièces de Lego. Histoire de construire une double piste surélevée et d'y poser de toutes petites voitures composées d'une seule pièce.
Forcément, les voitures avancent en fonction du fameux dé Lego qu'on retrouve systématiquement dans toutes les boîtes. Le dé fait avancer d'une case (enfin de trois tenons pour être précis) la voiture "active". La particularité de la règle est que le joueur pose alors sur le dé une pastille à sa couleur. Ainsi, si un autre joueur tombe sur une face avec cette pastille, les deux véhicules avanceront simultanément. En tout, il peut y avoir quatre pastilles sur chaque face, et plusieurs fois la même ce qui permet de simuler les accélérations au fur et à mesure que la course avance. Des tâches d'huile viennent pimenter le jeu. Si un joueur tombe dessus, il doit retirer sa pastille de la face du dé sortie. Il y a également une face turbo qui permet d'avancer de plusieurs cases, seul.
Si une voiture bloque le passage, hop, elle est doublée. Simple mais qui empêche de tenter de bloquer ses adversaires. Le premier à avoir bouclé son tour de piste l'emporte. Des variantes existent qui permettent de gérer des raccourcis, des arrêts aux stands pour des courses sur plusieurs tours ou tout ce que les joueurs pourront inventer.