search
S'inscrire
Boîte du jeu : Racing

Racing

settingsCesare Mainardi
brushIndice-1-10
home_work(auto Production), Psykéludique
local_shipping(auto Production), Psykéludique
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,5
    Gérez votre écurie pour remporter le championnat. "Racing" vous permet de gérer une team de Formule un. Vous allez devoir dans un premier temps constituer votre équipe qui doit être constituée d'au minimum : Un pilote, un châssis et un moteur. Vous pourrez également ajouter si vous en avez la possibilité, un nouveau pilote et des sponsors. Chaque carte possède un indice de qualité qui va de 1 à 6. Meilleur est cet indice, meilleures seront vos performances en courses. Chaque joueur commence avec la même somme d'argent. Pendant votre tour vous commencez par piocher de 1 à 3 cartes sachant que seule la première ne vous coûtera rien. Vous pouvez jouer un sponsor qui vous rapporte immédiatement de l'argent, puis à chaque course à laquelle vous participerez. Vous serez limité à 2 sponsors. Certaines cartes comme les pilotes ne rejoindront pas votre équipe directement. Vous posez le nouveau pilote sur la table en faisant une offre d'achat. Tous les autres feront de même et le plus offrant remportera finalement la nouvelle carte. Quand un joueur joue une carte "course", tous les joueurs ayant une écurie complète y participent. Il suffit pour connaître votre place de faire la somme de toutes les cartes "châssis"+"moteur"+"pilote". Le joueur dont la somme est la plus haute remporte la course et ainsi de suite. Ces courses vous donneront des points de victoire en fonction de votre position. À la sixième course, la partie prend fin. Il existe également des cartes actions que vous pourrez jouer avec divers effets pour mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. Le but est d'avoir l'écurie la plus performante au moment où une course est lancée. La gestion de l'argent est le nerf du jeu. Les plus mauvais pilotes risquent de ne pas remporter de courses mais rapportent plus d'argent. Les meilleurs vous permettront de remporter des points de victoire mais chaque course vous fera perdre de l'argent.

    Les avis

    • boîte du jeu : RacingRacing : Manque des extensions
      Au niveau du matériel: -il manque de la monnaie, certes on peux noter sa richesse sur un papier, mais le mieux c'est quand même d'avoir des billets ou jetons... moi j'utilise des jetons de poker de valeur 100 000, 500 000 et 1 000 000. -il faut aussi se faire un tableau de score pour tenir compte des 6 courses. - Les illustrations sont pas spécialement jolies surtout au niveau des pilotes ( note a part le pilote qui ressemble a Bruce lee que j'apprécie ^^) - Il manque quelques châssis et moteurs , il y a seulement 6 cartes de chaque catégorie dont 1 seul de chaque valeur ( j'aurais préféré avoir au moins 2 cartes de chaque valeur) Les règles ne sont pas forcément clairs, je trouve que c'est pas bien détaillé et la mise en page ne donne pas envie de lire Le jeu en action: -J'aime bien la mécanique d'enchères. Les tours s'enchainent rapidement par contre la durée du jeu devient vite très longue surtout quand on enchaîne les cartes spéciale qui nous interdisent de jouer une carte circuit. -Il y a beaucoup trop de cartes qui désavantage les adversaires et très peu de cartes pour nous avantager. -il devrait y avoir plus de cartes circuits pour permettre de jouer plus souvent des courses car on passe beaucoup de temps a préparer sa voiture ou subir les effets des cartes spéciales en attendant d'avoir enfin une carte circuit en main. le jeu deviendrait plus intéressant avec toutes les cartes qui auraient pu être ajouté rendant le jeu moins long dans sa durée et plus équilibré. Eventuellement j'ai testé une variante que j'ai appelé " calendrier des championnats" -on retire les 6 circuits du paquet de carte que nous posons ( après les avoir mélangés) de coté face visible les unes a coté des autres comme ça on c'est dans quel ordre vont se disputer les courses ainsi que les effet pour les courses à venir . du coup on peux préparer son équipe en fonction de la course. - Dès qu'un joueur peux lancer une course (quand il a une équipe complète) on démarre la course (s'il le souhaite) Pour finir c'est un bon jeu de base assez simple, il lui manque juste un peu de contenu pour équilibrer les parties et réduire la durée.

      Emmanuel Ferreira

      25/12/2020

      6
    • boîte du jeu : RacingRacing : Les 24H du jeu
      La présentation de Racing à sa sortie m'avait bien accroché. Vu le prix faible je me suis lancé, plutôt emballé. Le résultat s'est avéré très décevant car le jeu est très long et rapidement répétitif avec pour finir pas grand-chose pour nous tenir en haleine.

      Ingalls

      02/04/2012

      4
    • boîte du jeu : RacingRacing : Tres plaisant!
      Je viens de faire ma pemiere partie. Tres plaisant. Un jeu bien pensé, simple et efficace. Une bonne interaction entre les joueurs. Un petit jeu plein de bonnes surprises!!

      tt-01bf6e2523102f3...

      01/03/2012

      8
    • boîte du jeu : RacingRacing : 1 000 bornes, la suite !
      J'exagère un peu certes mais y a un peu de vrai : pas de quoi me satisfaire, c'est beaucoup trop "familial" pour plaire à des joueurs aimant qu'il y ait minimum de stratégie dans un jeu sans qu'il ne perde son côté "fun" pour autant. Et puis en plus c'est long ...

      tt-9d82ad55a6752eb...

      14/09/2011

      4
    • boîte du jeu : RacingRacing : Simple mais stratégique, fourbe mais convivial ^^ j'aime beaucoup !
      J'ai eu la chance d'essayer ce jeu avec son auteur. J'avoue que la tric trac tv sur ce jeu n'est pas la plus alléchante, mais j'avais envie d'y voir plus clair. Et bah je n'ai pas été déçu ! C'est simple, les tours se déroulent relativement vite, des enchères, de la stratégie, du bluff, des vacheries, de l'argent, bref tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment entre amis ! Je vois beaucoup de personnes qui râlent sur le matériel, alors bon... Je tiens à leur dire qu'imprimer quelques feuilles de billets cassé trois pattes à un canard, un stylo et une feuille c pas compliqué à trouver... bref aucun frein réel pour apprécier ce jeu comme il se doit. Un très bon jeu de plus dans la ludothèque privée. Du moment qu'on ne joue pas uniquement pour gagner ce jeu est un grand moment de détente ^^ (mais normalement c'est le cas pour tous les jeux, non ? ;))

      tt-62e902d95531837...

      29/06/2011

      10
    • boîte du jeu : RacingRacing : 1,2,3 partez !
      Racing est un petit jeu de carte d'enchères très sympa, pour 2 à 4 joueurs, avec des règles très simples et des tours de jeu rapide. Les illustrations ne sont pas génial mais elles sont agréables à regarder. Déjà rien que pour le thème, ce jeu de carte mérite d'être joué simplement par curiosité mais vous verrez qu'après quelques tours de jeu vous deviendrez accro. En tout cas le thème a bien été retranscrit, on achète des châssis, des moteurs, des pilotes, les sponsors sont là pour nous rapporter de l'argent, puis vient notre première course ... Il y a aussi quelques cartes spéciales pour pimenter le jeu. Par contre il vous faudra du papier et un crayon pour noter les scores des joueurs et se procurer des billets car Racing n'est composé que de cartes. Sincèrement Racing n'est pas le meilleur jeu du monde mais il est vraiment sympa. Il faut se rappeler quand même que Racing a été auto-édité. Bravo à Cesare Mainardi pour ce petit jeu ; )

      tt-d0b351b9d646b6b...

      28/06/2011

      8
    • boîte du jeu : RacingRacing : Un jeu sympathique
      Je l'ai testé aujourd'hui avec l'auteur. Et bien c'est un jeu fort sympathique. Ce n'est pas un top du top. Mais dans la gamme des jeux de cartes, il est à sa place dans votre ludothèque. La mécanique, système d’enchère et carte spéciale, st très agréable. Seuls défauts: trop de hasard, comme toujours, un matériel trop light et peut être un peu trop répétitif.

      cosmocrator

      26/06/2011

      8
    • boîte du jeu : RacingRacing : Gestion d'une écurie de F1
      Racing est un petit jeu de cartes qui permet de simuler simplement la gestion d'une écurie de F1 sur une saison. Cette simplification conserve l'essentiel de ce qui fait le charme de ce sport mécanique, recrutement des pilotes, développement d'un châssis et d'un moteur, recherche de sponsors et aussi bien entendu différents circuits pour participer aux 6 courses qui constituent une saison de Racing. Les premiers tours de jeu vont servir à constituer son équipe en tentant d'obtenir les meilleurs pilotes, le meilleur châssis et le meilleur moteur possibles ainsi qu'une bonne source de financement avec les sponsors. Cette première partie du jeu peut être un peu longue et on ne peut pas participer à une course tant que l'on a pas réussi à obtenir au moins 1 pilote, 1 châssis et 1 moteur. Après, il ne reste plus qu'à défier les autres joueurs ayant réussi à monter une équipe sur les 6 circuits de la saison. Pour éviter que celui qui a constitué la meilleure équipe de départ ne gagne toutes les courses et enlève tout suspens avant la fin de la saison, de nombreuses cartes actions spéciales viennent mettre un peu de chaos au milieu de cette gestion harmonieuse d'équipe. Le jeu est facile et plaisant, mais il y a quelques points noirs le matériel est déficient sur 2 points il n'y a pas de billets de banque ce qui oblige à gérer sa trésorerie sur une feuille de papier et on doit à chaque course recalculer la valeur de sa ou ses voitures car il n'y a pas une échelle de valeur avec un pion pour indiquer la valeur à tout moment de chaque véhicule. Les illustrations ne sont pas belles mais fonctionnelles. Pendant la partie, le jeu est un peu mou à cause d'une interactivité insuffisante et 6 courses seulement ça ne laisse pas le temps d'assister à des retournements de situation. Un joueur qui s'est constitué une bonne équipe de départ a de grande chance d'être déclaré vainqueur à la fin de la saison. Le jeu est suffisamment sympathique pour espérer une réédition augmentée et rééquilibrée, même si pour cela le prix de vente devait doubler.

      tt-0d60053365a77b9...

      08/04/2011

      6
    • boîte du jeu : RacingRacing : Jeu d'encheres/gestion efficace
      Racing est un jeu facile d'accés et furieusement efficace ! Encheres, bluff et gestion, voila les 3 elements parfaitement dosés qui font de ce jeu une découverte sur laquelle il serait dommage de faire l'impasse. Le jeu est très simple à prendre en main tout en révélant une profondeur rendant chaque partie captivante. Le jeu est parfaitement réalisé et tourne sans accroc. Du beau travail ! A decouvrir de toute urgence ! A ce prix en plus , vous n'aurez aucune excuse ! ;)

      Nic23

      09/03/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Atalia, à PEL de vue...Atalia, à PEL de vue...
    Dommage :-(. Si jamais vous voulez le localiser en VF n'hésitez pas ;-) :-)

    Ced78

    19/06/2017

    [Papecarz : The Papercraft Racing] Indiegogo[Papecarz : The Papercraft Racing] Indiegogo
    De loin ça me rappelle beaucoup "Race Day" de Wizkids (qui utilisait des cartes en plastique à assembler, style Pirates of the Spanish Main)

    tt-6ddcbbbbd56e2fa...

    18/06/2015

    RoboTroc sur les étalsRoboTroc sur les étals
    Petit jeu simple et rapide, l'auteur est sympathique et nous a donné envie d'essayer son jeu. Bon, ma copine n'aimant pas du tout les jeux avec des Robots dedans elle n'a pas aimé celui-ci, mais je pense qu'il pourrait plaire à un public un peu plus jeune. Il doit y avoir moyen de jouer un peu plus tactique que ce que l'on avait fait. Eventuellement ça aurait pu être mieux d'avoir des accessoires autres que des armes si on s'adresse à des enfants (jet pack, vision nocturne etc...)

    Nergal

    24/02/2012

    Racing : Quelques nouvelles des bolidesRacing : Quelques nouvelles des bolides
    Oui, en effet, c'est bien Soft-Bug de Vassal Factory qui a réalisé le module, mais contrairement à ce que son nom pourrait faire craindre, il n'y a pas de bugs! ^^

    tt-30843d13ef22651...

    08/06/2011

    Racing, de la partie...Racing, de la partie...
    Franchement, j'avais zappé les 2 TT TV sur ce jeu car je ne suis pas fan de jeux de cartes d'une manière générale. Aujourd'hui, ayant eu un peu de temps devant moi, j'ai rattrapé mon retard sur les news du site et je suis tombé sur Racing qui m'a scotché .. L’interactivité avec les autres joueurs est évidente, fluide et jouissive. Les mécaniques sont simples, collent parfaitement avec le thème et sont d'une limpidité sans nom. Bravo Cesare pour cette auto production qui va directement alimenter ma ludothèque.

    tt-0353efd9b0aa765...

    03/12/2010

    Racing, de l'explication...Racing, de l'explication...
    "C'est celui qui chassis le mieux" ...j'adore!

    Arioch

    26/11/2010

    auto racingauto racing
    [[Racing](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/racing)] bonjour qui pourrait me fournir les regles d'auto racing (avalon hill 1979) svp merci thierry

    lateig

    31/10/2007

    Jeux ricains : Racing game, Baseball, Train Chess...Jeux ricains : Racing game, Baseball, Train Chess...
    Les miens ne sont pas magnétiques, mais dans un des liens que tu donnes on voit 4 des jeux dont je cherche la règle. Super merci, on avance !

    tt-bfec80793acf4e1...

    26/08/2005