RADAR 2000 comprend 2 jeux: une bataille navale et un combat de missiles.
Chaque joueur possède un plateau comportant 2 cadrans, l'un pour les tirs, l'autre pour le placement de ses équipements et le repérage des tirs adverses.
La bataille navale:
Chaque joueur indique dans son cadran l'emplacement de ses navires et à tour de rôle, chacun tire sur une position de l'écran radar (cadran de 262 possibilités de tir). Les réponses peuvent être "rien","en vue" ou "touché".
Le combat de missiles:
Chacun dispose de 4 missiles qui vont décrire des trajets en partant d'un point externe du cadran vers le centre (8 positions par trajectoire). Les joueurs jouent à tour de rôle en choisissant soit de lancer un missile, soit de faire progresser un engin sur son orbite. Le sens de marche des missiles peut se faire dans le sens des aiguilles d'une montre, ou en sens inverse. Le tir du missile est réussi s'il franchit ses 8 positions sans se faire détruire.
Le vainqueur est celui qui parvient à faire parvenir le plus de missiles sur les objectifs (les cases centrales).