Quel est le but du jeu ?
Placer autant de vos tuiles que possible sur le plateau de jeu, tout en empêchant votre adversaire de placer les siennes.
Et, ça se joue comment ?
1. Chaque joueur commence avec 25 tuiles illustrées par leur moyen de connexion (train ou route) ;
2. Chaque tuile a une valeur de points équivalente au nombre de ses points de connexions ;
3. Déterminez à pile ou face qui jouera en premier ;
4. Pour ouvrir le jeu, chaque joueur pose une de ses tuiles à sa convenance sur le plateau ;
5. Puis les joueurs posent une tuile chacun leur tour ;
6. Les tuiles ne peuvent être posées que si elles se connectent aux tuiles déjà en jeu. Une connexion exige qu'il y ait au moins un point de connexion entre la tuile déjà en place et la tuile posée. Tous les points de connexion d'une tuile ne doivent pas obligatoirement être reliés à tous les points d'une tuile voisine : une seule connexion est suffisante ;
7. Pour gagner vous devez BLOQUER votre adversaire. Pour cela vous devez construire des territoires exclusifs ;
8. En plaçant vos propres tuiles de façon à ce qu'elles forment une boucle continue sur le plateau ou en utilisant les bords du plateau comme faisant partie de votre boucle, vous pouvez isoler des sections du plateau qui deviendront alors vos territoires exclusifs ;
9. N'importe qu'elle pièce de votre adversaire enfermée dans un de vos territoires exclusifs est capturée et retirée du plateau. Celui qui capture une
tuile adverse la garde comme trophée : les tuiles capturées seront comptées en tant que point de pénalité pour l'adversaire à la fin du jeu ;
10. Vos territoires exclusifs deviennent des territoires où vous seul êtes autorisé à poser des tuiles : l'adversaire ne peut plus poser de tuile dans ces espaces ;
11. Les joueurs continuent à poser des tuiles tant qu'il subsiste des opportunités de placements, y compris dans leurs territoires exclusifs.
Et, qui c'est qui gagne ?
C'est facile, le joueur ayant le moins de points de pénalité gagne la partie.