Tous les avis pour : Rallyman : Dirt (2011)
Une vraie extension avec de vraies nouveautés
Dirt est une vraie extension qui apporte son lot de nouveautés et qui permet de prolonger les plaisirs de Rallyman. Les routes en terre offrent de nouvelles stratégies de pilotage telles que le double retrogadage, la dérive avant et après un virage, etc... Les nouveaux pneus neige plus performants que ceux de la version de base... Les dés orange simulant les risques pris par le pilote de tête... Et les tableaux de bord dynamiques qui permettent en un clin d'oeil de savoir comment se comportent les pneus chaussés quelle que soit la surface sur laquelle on roule... Bref, Dirt est quasiment incontournable pour les joueurs qui apprécient Rallyman.

tt-e7dd5e0dae91acd...

04/11/2011

Une extension de folie !
Je suis l'avaneture Rallyman depuis le commencement (enfin, depuis la 1ère édition) et j'ai été tout de suite attiré par ce jeu grâce au concept et au thème mais aussi de par la personnalité plus que sympathique de l'auteur (c'est peut être con comme critère mais ça compte aussi pour moi). Rallyman est de base un jeu exeptionnel, que l'on n'aime ou pas le monde du rallye automobile (moi, ça me laissait assez froid à la base). Mr Bouvier a réussi le tour de force de créer un jeu non simulatif à l'extrême mais qui permet de retrouver beaucoup de sensations de ce sport. Les règles sont très simples et après 5 minutes d'explications : vroum, vroum, en voiture Simone ! La crainte que j'avais avec cette extension Dirt était de devoir intégrer plus de règles tenant de rendre plus de simulation. Et bien non : certes Dit apporte quelques articles de règles supplémentaires mais qui ne révolutionnent en rien lês principes de base. Les tableau de bord dynamiques sont une véritables réussite, limite qu'on ne comprend pas comment on a pu joué sans avant ! Les plateaux sont magnifiquement illustrés et très clairs à la lecture pour le jeu. Je n'ai qu'un mot à dire à l'auteur : bravo !

tt-f1180a58b3add42...

27/10/2011

Mais non ce n'est pas sale...
Pour commencer il faut préciser que je suis un grand fan du jeu de base. Ceci étant dit, qu'en est-il de cette extension? Premièrement, les tableaux de bords sont géniaux. Un coup d’œil et on sait ce que chaque type de pneus nous apporte, combien de /!\ on peut se permettre etc. Ensuite, le pilotage sur terre apporte son lot de nouveautés comme la possibilité de rétrograder de deux vitesses d'un coup, les passages de gués, ou encore la glisse. Les plateaux supplémentaires permettent de mixer les surfaces et de faire des rallyes vraiment passionnants (d'ailleurs, allez faire un tour sur le site du jeu pour télécharger des road-books - le rallye d'Angleterre est tout simplement génial...). Les graphismes sont très réussis, ce qui ne gâche rien. Bref, que du bon pour cette extension qui apporte beaucoup à un jeu de base vraiment excellent sans rien dénaturer. PS: rien à voir avec la qualité du jeu mais je tiens à remercier l'auteur. Lors de l'ouverture du colis, j'ai trouvé en plus du jeu une MRC, et un set de cartes. En plus de cela, un petit mot de remerciement sur la facture qui fait très plaisir. Monsieur JC Bouvier, un grand merci à vous!!!

messahira

27/10/2011