Tous les avis pour : Rampage (2013)
Quand on arrive en ville, tout l'monde change de trottoir
C'est la panique sur les boulevards ! Chaque joueur incarne un monstre qui devra détruire intelligemment les immeubles pour récupérer les meeples tombés à ses pieds qu'il engloutira pour maximiser son score. Un joueur trop bourrin a toutes les chances de faire sortir les meeples en dehors du plateau et de récupérer des pénalités voir de mettre fin prématurément à la partie. Ainsi il faut faire preuve de dextérité et de sens tactique pour espérer s'en sortir au moment du comptage des points. Les illustrations sont magnifiques, bourrées de clins d'oeil et contribuent à la bonne ambiance autour de la table. De l'ambiance il n'en manquera pas notamment lors des beaux loupés ou des coups de maîtres. Les parties se renouvellent bien par la quantité d'objectifs et de pouvoirs disponibles. Les meeples c'est bon, mangez-en !

KevinL

24/10/2014

quel joyeux foutoir !
Je suis un tyrannosaure. Ne me demandez pas pourquoi, ainsi vont les grandes et petites folies dans le monde des jeux. Comme Pinocchio je suis né de la fantaisie d’un menuisier habile de ses mains. Comme le célèbre petit pantin, je suis en bois, mais animé d’une vie étonnante et détonante. Je peux me déplacer dans une ville faite de papier carton très réussie et de petits bonhommes en bois de toutes les couleurs. Je suis rouge ! J’ai un super pouvoir ! J’ai aussi un autre pouvoir caché ! J’ai quatre dents ! Un étrange pied en forme de disque qui se joue comme on jouait autrefois les billes sur le sable pour imiter le tour de France avec nos cyclistes en « plastok » ! En face de moi, de l’autre coté de la ville, j’aperçois un autre dinosaure. Il est violet. Il a l’air de vouloir faire la même chose que moi. Mais quoi donc me direz-vous ? Et bien détruire la ville ! bien entendu, comme tout Dino qui se respecte. En poussant de grands cris de créature des abysses élevée aux sushis et au plutonium, monstre nippon qu’un tremblement de terre sous marin aurait trop tôt réveillé. Pour détruire la ville en question, je vais me déplacer. D’une pichenette habile utilisant le pouce et l’index, je vais essayer d’envoyer le disque qui me sert de pieds à toucher le bord des immeubles de carton. Alors, et alors seulement, je pourrais sauter en l’air et retomber violemment sur les toits des immeubles où d’odieux hommes d’affaires trament avec des blondes toutes blondes d’étranges conciliabules au bord de leur piscine toute bleue, sous les yeux indifférents de journalistes forcément corrompus et de sportifs forcément anabolisés. Je pourrais happer les meeples multicolores pour compléter ma collection. Je pourrais prendre aussi les plaques en cartons représentant les étages des immeubles. à la fin ça peut compter. Et si cela ne suffit pas à apaiser ma faim ? Et si l’autre, le vilain, le moche Dino violet approche trop de ma zone d’influence ? Et bien je pourrais lui envoyer mon souffle fétide, lui balancer un camion régie ou un camping-car dans la poire, toutes choses fort utiles et surtout marrantes me permettant de lui casser deux ou trois dents, autre manière de remonter au score ! Bref, du jeu de bille en bois au chamboule tout de moquette, en voilà une idée marrante. Les gamins adorent ! et moi je fais semblant de trouver ça idiot ^^ presque un jouet de plage d'intérieur plus qu'un jeu de société. Mais quelle rigolade !

spiritofnothing

17/10/2014

Le fun avant tout
Un jeu plein de meeple et pourtant la reflexion n'est pas de mise ici. Il faut tout casser, manger du meeple et casser les dents des monstres adverses. Si la mise en place et un peu longue et qu'il vaut mieux éviter de jouer à ce jeu avec des joueurs violents ou maladroits voire les deux, la partie fut un plaisir et tout le monde s'est beaucoup amusé, nous étions 4 et autant dire que les dents comme les meeples ont volé en tout sens. Après pour calmer les ardeurs des plus violents la mise en place d'un plateau de pénalité pour les meeples ejectés du plateau est une bonne idée. Un très bon jeu

deckard06

22/07/2014

Défouloir à meeples
**Points forts** - Une sensation de jeu originale. - Une excellente immersion dans l'ambiance d'un Godzilla-like. - Un chouette matériel. - Une durée de partie idéale pour le type de jeu, ni trop courte ni trop longue. - Un jeu fun pour se défouler sans se prendre la tête. **Points faibles** - Peu ou pas de stratégie, un jeu très chaotique. - Une fois passé le bon effet de surprise de la 1ere partie, un jeu plus répétitif. - Une mise en place un peu longue (mais loin d'être aussi pénible que certains avis peuvent le laisser croire). - A déconseiller aux joueurs nerveux ou maladroits !

sylla

21/07/2014

6,4
On casse tout !
*Rampage* est un jeu très amusant qui allie adresse et réflexion à beaucoup de *fun*. Le but est de tout casser, mais pas bêtement non plus, il y a de la stratégie dans les meeples à manger. Il faut faire tomber les bonnes couleurs au bon endroit. Casser oui, mais de façon ordonnée. On souffle sur le plateau, on donne des coups sur les pions, on fait des pichnettes, le tout pour tout faire tomber. Que demander de plus ?

tt-2a8cc63632e68f5...

17/07/2014

Ouais, on va tout péter !!!! Ah y a des règles ? Zut :-°)
Quand on début une partie de Rampage pour la première fois, on peux soit se dire : c'est un jeu de bourrin sans intérêt ou alors chouette, on va se défouler un peu !!! Dans les deux cas, on a faux. Premièrement, on a des des traits de caractères et des pouvoirs propres à chaque monstre et qui changent d'une partie à l'autre, ce qui apporte un côté tactique au jeu très plaisant. Secondo, on ne fait pas n'importe quoi et faire tomber un immeuble n'est pas si simple et demande (un peu) de dextérité ou du souffle (beaucoup) !!! On détruit des immeubles, on mange des meeples, on balance des véhicules le tout de manière contrôlé; j'adhère complètement au concept :-°) Si je peux mettre quelques bémols : beaucoup de cas non prévus dans la règle peuvent arriver et du coup faut improviser une règle, le prix du jeu (justifié en grande partie par la qualité du matériel mais quand même...), la limite de 4 joueurs (une extension aurait peut être été préférable plutôt que d'acheter un second jeu pour jouer à 8).

la_toupie

14/05/2014

Du pitch et de la baston
Le matériel est soigné, le gameplay fun et destructeur à souhait, la rejouabilité idéale (cartes objectifs et personnages). C'est frais, punchy et rock'n roll !

10/05/2014

6,8
Enfin on peut manger du meeple!!!
Bien marrant et joliment coloré! Les positions ne sont pas toujours évidentes, il faut parfois presque se coucher sur la table! Au final, le score importe moins que la poilade que l'on a eu en cours de partie!

tt-81dfbd221baa195...

17/03/2014

Et un meeple pour la 12 !
Un jeu hors norme, un jeu débile, un jeu fun. On se prend vite au jeu à essayer de dégommer ces bâtiments et les meeples qui y habitent. Clairement pas le jeu de l’année, mais clairement un bon défouloire et un bon party game. La boîte pèse son poids, le matos est excellent. Une partie de temps en temps vous permettra de vous venger de ces satanés meeples qui pourrissent la vie des kubipousseurs. Miam, j’y retourne

tt-f806cde142c1c5a...

23/02/2014

Godzi-like
Je peux imaginer la jubilation, lorsqu'on est auteur de jeux, de sortir un truc aussi démesuré et débile. Je peux imaginer l'excitation, la frénésie au fond de nous lorsqu'on se dit qu'on va pouvoir créer une ville dans l'unique but de la détruire, au sens le plus littéral qui soit. Ne parlons pas de l'installation qui dure des plombes, et tout ça pour quoi ? Pour tout défoncer en faisant tomber ses monstres du ciel ou en balançant des school bus et des tanks. Mention spéciale pour le souffle-de-la-mort-qui-tue avec le menton posé sur son monstre, t'es debout, plié sur ta table, t'as bien l'air con, mais tu t'en fous parce que t'as 8 ans. Bravo, c'est du génie. Ce qui est sûr c'est que je ne mettrais jamais 50€ pour ce jeu. Mais merci sincèrement d'avoir donné naissance à un truc pareil.

Teia

22/02/2014

5,5
C'est quoi ce bruit dans l'aspirateur ?
Rampage, tant de promesses derrière ce simple nom... Mon premier contact avec la bête fut le festival Paris Est Ludique (PEL pour les intimes), une partie très plaisante avec mon fils et 2 "inconnus" vétus sous l'étendard kawai trop choupi du HellFest ! Un égorgement de coq plus tard nous voila à pitcher du monstre, du bus, à souffler comme des cons le menton posé sur un bout de bois. Joyeux moment foutraque, mais cette petite réserve qui me faisait dire "celui là on va pas l'acheter". Et puis plusieurs semaines après la sortie, le gamin lance un "hé le jeu des monstres qui détruisent la ville en envoyant valser des meeples partout, il sort quand ?", brave enfant, ne sais tu pas que ton brave père est devenu raisonnable et que de Rampage, point nous aurons ? Belle parole (une de plus) ou pieu mensonge ? nous voila en chemin pour notre eboutique préférée, un texto et c'est plié, le jeu est notre ! Une partie dans la foulée, et on se souvient qu'il était bon ce jeu, il est même meilleur que dans nos souvenirs (la faute à l'animateur ReposProd qui nous avait laché comme des merdes durant notre partie ?). Et puis, un jour, plus tard, on avait 1h à perdre et on se dit "et si on collait les 347 stickers sur les meeples ?", et bien figurez que ca valait le coup car le jeu en est encore meilleur. Pour de l'immersif on est copieusement arrosé ! Alors oui, nous avons bien un olni, oui c'est beau, cette larme que nous avons à l'oeil une fois la plateau prêt, les meeples en place (les fous), c'est un signe non ? En plus la mécanique est "riche" et le jeu pas juste bête et méchant, well done messieurs Bauza, Maublanc et La Lune.

Lapinesco

11/02/2014

Retour en enfance
(Une seule partie à 3) En ouvrant la boîte de Rampage, ce sont quelques souvenirs de mon enfance qui sont remontés à la surface : plateau coloré avec ses routes et ses maisons comme ces tapis de chambre pour petits garçons, voitures en bois qui vont avec, figurines de monstres (gentillets, les monstres). Le matériel est sublime et donne furieusement envie de jouer. On s'attend à un jeu fun, pas prise de tête, le genre de jeu que l'on joue après une grosse soirée, juste pour de rigoler. Et Rampage a bien rempli sa mission pour notre première partie à 3 joueurs. Nous avons pris plaisir à construire Meeple City, et encore plus à la détruire à coups de lancers de bus, de souffle radioactif (argh, les postillons !), de jeter de monstres et autres pichenettes savamment administrées (je suis très mauvais aux pichenettes...). La part de chance est présente dans le tirage des cartes, dans l'éparpillement des meeples après destruction des immeubles, et finalement dans le lâcher des monstres pour la démolition. Les pouvoirs sont un peu déséquilibrés. Mais on s'en moque : on joue pour le plaisir de souffler dans la gueule des monstres adverses, de voir s'effondrer les étages, de gober des blondes et des militaires, de casser des dents, d'utiliser son super pouvoir secret de la mort et d'échouer lamentablement dans la pichenette de la dernière chance...! En bref, un jeu fun qui plaira aux personnes qui n'attendent pas plus ni moins d'un jeu de ce genre ! Les + : • règles simples • superbe matériel, bien dans le thème • original • du fun, du "je détruis tout", du n'importe quoi Les - : • on n'en fera pas cinquante parties d'un coup • un peu long à mettre en place • assemblage de certains éléments avant la première partie (compter une bonne heure pour coller les autocollants goodies recto-verso sur les 90 meeples du jeu)

Sylow

28/01/2014

Fun et fluo
En voici un jeu fun et drôle qui va bien. Jouable par tous, d'une simplicité désarmante et d'une drolerie bien étudiée, Rampage a tous les atouts pour faire passer un agréable moment aux joueurs. On notera que le jeu est servi par un matériel de qualité qui contribue grandement à sa réussite. Un jeu pas prise de tête, rapide avec du pif-paf dedans, c'est du tout bon.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/01/2014

6,6
Pas de pitié pour les meeples !
Les + : * Apprécié des plus jeunes comme des plus grands, * Un renouveau avec les pouvoirs, * Parce que c'est toujours drôle de détruire un jeu, * Du matériel très épais de très bonne qualité, Les - : * La mise en place, * Une erreur d'impression sur la face B ne permettant pas de placer les meeples noirs, * Le prix pour ce que c'est ...

tt-5653a0de1fe2219...

19/01/2014

on va casser du meeple!
Un jeu assez inclassable, dans l idée du jeu vidéo du même nom de 1986. Du pur bordel comme on l aime, du rire, de l absurde, du beau matos, que du bonheur. Là seule question qui subsiste, c est quand le placer dans une soirée jeu? Pas un jeu d apéro, trop gros pour ça. Pas un gros jeu pour se flinguer les neurones, et pas un jeu pour finir la soirée sans prise de tête car très long et pas si simple à mettre en place.

p-chan

01/01/2014

Originalité et fun
Un jeu d'adresse fun sur plateau 3D sur le thème Godzilla qui mange du meeple... Etrange n'est-ce pas ?! Le pari est pourtant réussi : * Le matériel est plutôt sympa, assez cartoon, moi j'aime. J'ai même décoré mes meeples avec les stickers bonus (à avoir absolument pour le fun). * Le début des partie est chaotique (on casse tout), la fin est un peu plus tactique : on essaie de manger équilibrer et de ralentir les autres monstres. * Les différents pouvoirs / caractères / super pouvoir sont bien fun et on bien faire rire ma fille de 5 ans : "Qui a pété ?" * Oubliez les dés et les cartes pour le hazard, votre habilité et entrainement physique vous fera gagner ou perdre. (souffler du meeple avec précision est chose hardue) La pichnette de voiture dans la tronche de vos ennemis est jouissive. Je le conseille à tous, idéal entre deux parties plus cérébrales d'autres jeux plus... classiques.

Grostarin

30/12/2013

Gozilla joue aux échecs
Un jeu plus fort que son pitch ! De la baston stratégique et drôle.

LudoPhis

30/12/2013

6,6
Tor"Dent" de rire!!!
Le matériel est tout simplement super (en plus les autocollant goodies le font vraiment bien). Si toi aussi tu aimes faire des pichenettes, maltraiter des meeples, les positions loufoque, Rampage est pour toi ! La seule chose que je trouve un peu dur avec les joueurs sont l’attribution des points. Les tuiles1 points, les dents des autres 2 points les objectifs varie beaucoup, mais surtout les combinaisons de 6 Meeples de couleur différente pour 10 points et aucun pallier intermédiaire. Du coup, il certain joueur se retrouve avec 0 points de Meeple en fin de partie car il leur manque une couleur. Je testerai sur les prochaines parties quelque chose comme 3 points pour la 1ère tranche incomplète de 3-5 Meeples différent. A part cela je trouve le jeu tout simplement tordant.

tt-9af73343b0ddf54...

20/12/2013

ET BOUUUM !!!! Prends le camion dans ta face !
Enfin un jeu où l'on a plaisir à défoncer son plateau et tout ce qu'il y a dessus ! Pas de prises de têtes on détruit tout. Convient très bien aux jeunes (j'enlève les pouvoirs pour les premières parties avec les plus jeunes) mais aussi aux adultes avec ce plaisir de casser les dents des monstres !

tt-bcb653f1b99105d...

18/12/2013

Du jeux vidéo au jeu de plateau !
Quelle surprise ce nouveau jeu de chez Repos Prod. Je m'attendais à un jeu de plateau plutôt "bourrin" et il n'en est rien bien au contraire. Ne cherchez pas dans "Rampage" un jeu stratégique (quoique), mais plutôt un jeu extrêmement fun avec beaucoup d'interactions entre les joueurs et qui vous fera passer des bons moments avec vos amis/famille autour de la table. - Règles très simple / partie courte (30 à 40 min) / 2 modes de jeu / beaucoup de matériel / décors magnifiques qui donnent vraiment envie d'y jouer ! - On pourra seulement lui reprocher la qualité du matériel qui je ne suis pas sûr tiendra dans le temps au fur et à mesure des parties. Si vous aimez détruire des immeubles (avec finesse) et manger du Meeples à gogo = ce jeu est fait pour vous !

gamerpassion

18/12/2013