Tous les avis pour : Rampage (2013)
original
Jeu très agréable, très coloré qui tourne bien. Toute la famille a apprécié du plus jeune au kubiste!

cmsy

17/12/2013

Un jeu pour tout casser sans ce casser la tête !
Voila un jeu qu'il est bien si on ne veut pas trop réfléchir! Au début, j'ai hésité à l'acquérir suite aux différents avis sur la durée d'installation. Puis j'ai craqué au détour d'une boutique... Et bah, franchement, pas déçu, le matériel est de bonne qualité il s'installe en 5 minutes (bien sur pas lors de la première partie). Les parties sont joviales, et le jeu se joue très bien entre adultes et enfants mais aussi qu'entre adultes... Bref, un très bon jeu qui va ressortir souvent de par chez moi ;)

Pepi

15/12/2013

6,1
Destruction Massive
Septique sur ce jeu, je l'ai vu fonctionner dans un salon. La mine réjouie des joueurs a achevé de me convaincre qu'il s'agissait là encore d'un must des auteurs dont la réputation n'est plus à faire. Hop sitôt sur les étals le voilà embarqué dans ma ludothèque. Le matos est de qualité et varié. Les règles sont simples (trop ?) et le plateau construit à vraiment une allure originale. Le jeu est drôle et original et rapidement le plateau se transforme en immense champ de bataille. Les enfants ont adoré. Je me suis bien amusé même si je regrette quelques manques qui pourraient corser un peu le jeu. Un joueur un peu bourrin et tout s'envole en quelques minutes. Les quartiers sont trop grands. Entre adultes on met vite en place des variantes pour ralentir le jeu. Quoiqu'il en soit un très bon produit original, fun et achevé. Manque des variantes pour corser les niveaux mais chacun est libre aussi de jouer comme il veut pour son plaisir. A recommander pour tous les âges.

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

régressif & jouissif
Du pur bonheur! J'te bouffe! J'te pousse! J'te souffle! Qu'on y joue "sérieusement" ou complètement à l'arrache, on s'amuse comme des petits fous et c'était bien l'idée: on a de nouveau 7 ans et on s'éclate! Félicitation à messires Maublanc et Bauza, qui savent se réinventer en s'amusant d'un jeu à l'autre - on leur doit (avec d'autres) des titres aussi variés que Ghost Stories, 7 Wonders, Noé, Hanabi, Dr Shark, le Petit Prince, Takenoko, Mr Jack, Casse-toi pov'con! ou encore SOS Titanic. La liste est impressionnante, variée, chatoyante. Chapeau bas messires, et continuez ainsi!

lilikiwi

10/11/2013

Godzilla rencontre Pitch Car
Un jeu très fun, original, dont le thème est très bien exploité et mis en valeur tant par le matériel que par les mécanismes. Bref une découverte très sympathique, idéale pour jouer avec des enfants, à laquelle je rejouerai volontiers à l'occasion.

Emlyn

01/11/2013

4,3
J'ai dix ans Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Après le moment de doute passé, comment il s'agit de déplacer physiquement son gros dino ou de souffler partout? j'ai commencé à jouer. Et j'ai adoré, c'est régressif, c'est ouvert à tout le monde et on n'oublie pas pour autant de réfléchir pour assurer sur les objectifs et faire du point. Encore un grand coup de monsieur Bauza qui met dans le mille à tout coup en n'hésitant pas à toucher à des genres et systèmes différents à chaque jeu.

Ju De Lin

27/10/2013

Un peu décu
Le prototype était plein de promesse et il s'agit bien d'une jeu que j'attendais avec impatience. Hélas mes parties sur la version finalisée me laissent perplexes. A vouloir le rendre trop familial, peut être s'est il coupé de joueurs plus gamers ? A essayer avec la variante pour ajuster la note.

tt-f372f0793f230f1...

22/10/2013

5,6
Ceci n'est pas un avis
Je voudrais donner mon avis sur les avis (enfin celui qui existe à ce jour). Comment avoir trois personnes qui possédent un jeu qui n'est pas en vente et une autre qui donne son avis (bizarre donc) ?? Ce sont les auteurs, les gars-les filles de l'usine ou on fabrique le jeu ou des des mythos ? Bon, par ailleurs, je vais donner mon "avis"....je n'ai pas le jeu, mais il fait partie de ma liste pour Noel (enfin mon fils, car quand il a vu la vidéo du jeu, il a craqué, et moi aussi j'avoue)

Immyr

11/10/2013

Un coup de patte et ... je t'éclate ^^
J'attendais ce jeu depuis bientôt 2 ans ^^ Connaissant le jeu vidéo dont c'est certainement inspiré, je trépignais dès que je pouvais grapiller une info, alors, qu'en est-il ? On se trouve dans un jeu fun et chaotique. Amateur de la réflexion poussée, passez votre chemin ! Il va être question d'adresse, car on a vite fait de sortir du plateau lors d'une pitchenette pour se déplacer, mais aussi d'un minimum de réflexion sur l'aspect stratégique du positionnement (on est quand même pas dans un wargame :D). Concernant le matériel (vu lors du Jette's Gaming Tour), c'est du tout bon ! Le point drôle, quand on est parent, est qu'il faut manger les meeples mais pas n'importe comment ! On doit en manger 6 de couleurs différentes (militaire, journaliste, etc), donc nos monstres doivent manger équilibré. Un argument de plus pour faire manger nos chères têtes blondes.

Axel Koszo

07/10/2013