Tous les avis pour : Raxxon (undefined)
Enfin un jeu coop avec du challenge!
Acheté un peu par hasard et sans croire du tout au thème on s'est lancé sur la partie d'intro avec un ami également habitué des jeux de société. Quelle surprise/claque que de PERDRE dans le scénario d'introduction! Piqué au vif on s'est essayé à une vraie partie en mode "normal" se disant que la première fois était juste un coup de pas de chance! Que Neni, à nouveau un enchaînement qui nous faisait perdre. Quel pied d’être enfin tombé sur un jeu dans lequel on peut réellement facilement perdre. Tout n'est pas parfait, il y a des petits points qui pourraient être améliorés (les parties sont un poil répétitives) mais dans l'ensemble c'est un grand oui! On peut également compliquer les parties à souhait (en réduisant la profondeur de la réserve infectés, en appliquant des variantes, etc...). Mais croyez moi, déjà en mode normal c'est pas évident!

Motirius

16/02/2023

resident emil
Plongeant dans l’univers de Dead of winter, Raxxon (la méchante compagnie façon umbrella) vous force une fois de plus à sauver les innocents tout en contenant les zombies. Ce jeu abstrait à tout l’air d’un jeu solo. Il faut retourner des cartes sur un carré en faisant attention aux effets qui pourraient en découler (dévoiler x zombies de la même famille). Chaque joueur incarne un personnage avec ses compétences. Il faut donc bouger les cartes, les stocker, les détruire … un peu de chance, un peu de mémoire, un peu de gestion de cartes et de pouvoirs… Un jeu coopératif, un peu déroutant au début (petit souci de règles), un peu répétitif et sans réelle montée en puissance, on peut le sortir de temps en temps.

27/06/2021

Faudra savoir l'oublier pour mieux y revenir
Plutôt intéressant, avec des mécaniques originales et sympas mais il ne faudra pas s'acharner dessus. Non pas à cause d'une difficulté relevée, bien au contraire, elle incite à y revenir mais plutôt parce qu'il est facile de s'en lasser. Ce qui est paradoxal vu le paquet de bonnes idées enfermées dans ce jeu... En réalité il se fait sur les derniers tours où il n'y a que le hasard pour vous sauver. <https://rmo.blog4ever.com/raxxon-1>

Glakus

11/10/2020

Petit jeu de sauvetage lors d'une épidémie
Le but du jeu est simple : lors d'une épidémie de zombie nous devons sauver 30 civils ( ou vingt si on fait la partie d'introduction que je conseil), pour cela chaque joueur disposera d'un personnage qui aura des compétence plus ou moins identique aux autres ainsi qu'une compétence unique à celui-ci. Chaque joueur aura donc la tache de révéler, tuer, mettre en quarantaine, ... des cartes d'une foule mise au centre de la table. Il faudra également faire attention aux actions que nous entreprendrons puisque chaque actions auront un impact dans le futur. Nous devrons donc nous concerter avec nos alliés pour sauver tout les civils. C'est un jeu avec un mélange de prise de risque et de réflexion. Les parties ne sont pas toujours simple et ce termine souvent sur le fil au dernier tour, juste avant l'invasion complète des zombies. Niveau graphisme, on retrouve bien là la pâte de Dead of Winter, dans un univers sérieux et réaliste. Conclusion, un bon petit jeu, fournis avec une extension de Dead of Winter, pour un prix (35-40€) un poil cheros, mais il y a toujours moyen de le trouver en occasion ou en promotion chez vos distributeurs préféré. Sinon c'est un p'tit parfait pour entamer une soirée jeu. Je recommande.

tt-5bd99e8cdeee7d9...

02/02/2020

Gestion d'une épidémie
Raxxon, franchement il fait partie des jeux acheter un peu par hasard : thème zombie, prix attractif, possibilité de jouer en solo. La mise en place est très rapide, ce qui est un bon point quand on veut se faire une partie rapidos. La surprise c'est l'adhésion complète de ma fille, malgré les dessins peu ragoutant des zombies. La force du jeu c'est l'idée qu'à chaque tour, selon ce que le joueur à choisi comme action, il y a le déclenchement d'actions obligatoires. C'est la bonne gestion des actions obligatoires qui permet de gagner. Il y a une part de hasard, notamment à cause de la constitution des cartes foules qu'il faudra investiguer, déplacer, contrôler, détruire pour parvenir à sauver les 30 civils. Le jeu est aussi un jeu de coopération, l'enchaînement des actions des différents personnages mais aussi la gestion des conséquences obligatoires rend ce jeu intéressant. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un gros jeu complexe, mais bien d'un petit jeu facile. Au fait, le thème des zombies est peut-être mal choisi (je comprends l'argument commercial). Le jeu est facile pour les enfants à partir de 9 ans, alors pourquoi ne pas l'avoir transposer dans un univers moins problématique d'un point de vue visuel ?

madbubble

17/07/2018