Que voilà une bonne surprise...
Avec un thème excitant: « poser des ballons de rugby, basket.... » un dessin d'arbitre qui fleure bon les « blagues » des illustrateurs de presse d'après guerre...."Rebonds" n'est pas forcément le jeu qu'on piocherai si on a le choix entre plusieurs. Ce serait une erreur.
Dans « Rebonds » vous devez poser et recouvrir des ballons (ohlalalala ce pitch!) sur une ligne de 3. Certaines règles : ne pas poser de couleurs similaires / aligner ou ne pas aligner 3 ballons du même sport ... orientent votre stratégie.
Tout cela serait assez hasardeux si le dos des cartes ne donnaient pas des indices sur la couleur ou le type de ballon que chacun possède. De ce fait, si vous voyez que votre voisin a pas mal de vert, vous n 'allez pas recouvrir le ballon vert posé, vous allez le lui laisser, et puisqu on ne pose pas de cartes identiques...peut être le bloquer.
Mais pourquoi Rebonds ? Car si vous avez exactement le même ballon que celui déjà posé, vous pouvez le faire rebondir chez un adversaire et donc lui offrir une carte en plus (le but du jeu étant de se débarrasser de ces cartes)....
De l'observation, un peu de stratégie, un peu de hasard...
Le meilleur jeu de ces 10 premières heures de ce début d'année 016.