search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Relic Runners 2013

26 Résultats

Promenons-nous dans la jungle...
Jeu malin et plaisant en plus d'être accessible. Il peut être facilement abordable par toute la famille tout en proposant un challenge pour les joueurs plus expérimentés. Le matériel est impeccable et les illustrations remarquables. On se prend vite au jeu et on prend beaucoup de plaisir à construire son réseau et explorer tous les temples, et à attraper ces précieuses reliques. Les parties sont relativement rapides, et il y a de vrais choix à faire. Bref, du tout bon pour ce nouveau Days of Wonder! Ps: Pour Tikal, à part le thème, je ne vois aucun rapport ... Et je ne comprends pas non plus le rapprochement avec les aventuriers du rail... Ce sont des jeux complètements différents...

Yannik

11/11/2013

9,1
L'aventure comme à la télé
Déjà 2 parties en peu de temps et toutes les règles sont assimilées ! Jeu très bien fait, le matos est de qualité : dommage que les figurines ne soient pas différentes alors que les fiches de personnages proposent plusieurs illustrations... Problème de budget je pense ? Vivement ma prochaine expédition avec mon chapeau et mon fouet !

tt-7c4b2536cdab05c...

27/10/2013

7,6
Tout simplement DoW!!!...
Jeu familiale plus comme annoncer... 2 parties a 4 et deux parties a 2 joueurs... Les Mécanismes sont acquis très rapidement et les différentes stratégies se mettent en places de multiples façon d'aborder la victoire ce déssinent... Je jouerais mes prochaines parties en changeant la mise en place des temples car on a vite fait d'établir une stratégie préconçue...

Charly8486

16/10/2013

8,7
Days of Wonder sur de bons rails!
Coucou les Aventuriers! J'ai bien aimé Relic Runners! Le jeu est vraiment simple et assez fluide (attention aux joueurs qui passent trop de temps à optimiser leur coup) : -On bouge son personnage - et on paye une nourriture pour pouvoir déterrer un temple ou une ruine pour en exécuté l'effet. C'est assez malin et bien vu. Comme d'habitude, chez DOW, la grosse boiboite est pleine à craquer de matos magnifiques dont les Reliques en plastique qui sont parfaites pour se plonger dans l'ambiance! :) Mon seul regret viendra du système de score qui ne récompense pas forcément le joueur ayant chercher à ramener un exemplaire de chaque relique (ce qui est un exploit en soit). C'est dommage, car, lors de ma dernière partie, la joueur ayant le moins de reliques a gagné. En effet, ce dernier a tout misé sur les autres façons de scorer. Il a eu raison mais j'ai trouvé cela dommage par rapport au thème. En tout cas, ce jeu demeure un moment aussi sympathique qu'accessible. :)

BDPHILOU

12/10/2013

8
Entre deux...
Que dire... Par quoi commencer... Relic Runners est un jeu au matériel de qualité (même si j'aurais préféré des plateaux individuels en carton) mais que je ne trouve pas joli, contrairement aux figurines/idoles du jeu, qui ont dû augmenter le cout de revient du jeu assurément (d'ailleurs je trouve le jeu un peu cher -annoncé à 50€- pour ce qu'il propose). Le plateau de jeu, tout vert, n'est pas très joli, même s'il représente bien la jungle dans laquelle se trouve les temples, mais reste très "lisible". Une précédente thématique, qui a existé dans une version prototype, donnait à mes yeux un plus agréable rendu. Dommage. Une jungle donc; et des tuiles "temples" que l'on superpose. Non, nous ne sommes pas dans un remake de Tikal, messieurs-dames. Et ps non plus dans une variante des Aventuriers du rail, malgré ces chemins que l'on pose sur son trajet. Non. Le jeu est à mi-chemin de ces deux-là niveau complexité. Idem niveau public... ou pas. Car s'il pourrait bien fédérer joueurs occasionnels ou aimant les jeux dits "familiaux" et joueurs confirmés ou aimant se triturer le cerveau, il pourrait tout autant laisser les uns et les autres sur le carreau. En effet, le public "familial" pourra jouer au jeu sans trop chercher à voler les statuettes au nez et à la barbe des autres joueurs, ne cherchera pas à créer de longues lignes discontinues pour scorer de façon importante lors de l'acquisition de ces dernières, contrairement aux gamers, qui verront l'importance du timing dans ce jeu. Mais le public "familial" pourrait tout autant trouver le jeu justement trop "méchant", car les interactions existent et voler une de ces idoles, en plus de rapporter pas mal de points, peut empêcher un autre de faire un gros coup qu'il croyait acquis. Alors, si ça doit râler dans les familles... Les gamers pourraient trouver le jeu manquant de profondeur et réaliser que si même le type de hold up précédemment mis en avant peut s'éviter et en tous cas reste visible, il aura tendance, si effectif, à déterminer l'issue du match, un joueur pouvant passer de virtuel "premier" à "dernier" juste par le fait qu'un autre joue avant lui. Heureusement, le plateau est réversible et la mise en place peut varier. Mais ne rsque t-on pas de jouer invariablement de la même façon ? Y jouer ne m'a pas paru désagréable, mais je n'ai pas eu le même plaisir que les deux titres cités plus haut avaient pu me procurer lors de leur rencontre. Et vu que j'y joue encore avec plaisir, je ne partirais plus à l'aventure de ces jolies reliques que si d'autres me le demandent...

limp

22/09/2013

6,5
Les aventuriers déraillent à Tikal : manque d'originalité
Testé hier à 4 au brunch du Clube (08.09.13). Rien de bien nouveau chez days of wonder, on prend du tikal, les aventuriers du rail et autres et on mix le tout avec quelques petites choses sympa comme la gestion des ascenceurs de pouvoirs spéciaux avec les caisses. Le matos est plutot bien dans l'ensemble hormis les bustes représentants les joueurs en plastoc grossier idem pour les bases des reliques, c'est dommage. Sympa a jouer en famille mais perso ce n'est pas ma came, et je pense qu'il doit être rapidement facile de définir le meilleur réseau de relais à poser au bon endroit pour être à même d'accéder facilement aux reliques qui apparaissent au fur et à mesure que les temples sont fouillés tout en montant une caisse en haut de colonne 1 pour un X 4 pv par relique récoltée. Il y a certes de bons petits ingrédients qui font le succès de jeux comme les aventuriers du rail et autres jeux du même calibre, mais je m'attendais à qqch de plus original plus riche plus profond. Trop familial pour moi.

LordSavoy

10/09/2013

5,9