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Boîte du jeu : Remmi Demmi

Remmi Demmi

Jeu

2002

Composez-vous le plus vite possible une main de 9 cartes similaires.

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Nombre de joueurs :4 - 9
Age :8 ans et +
Durée de partie :2030 min
Langues :Français
Date de sortie :06/07/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:41

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Composez-vous le plus vite possible une main de 9 cartes similaires. Dans un temps limité, il faut réaliser une combinaison de cartes grâce à des échanges avec les autres joueurs. Comment on joue : Lorsque le réveil est enclenché, les joueurs se proposent des échanges de cartes (les demmi) afin de consituer des combinaisons (les remmi). Pour échanger, c'est simple, il suffit d'annoncer le nombre de cartes qu'on souhaite échanger. Lorsque 2 joueurs sont d'accord pour échanger une main de taille identique, ... ils se les échangent! Pour être valable, un "demmi" ne doit être constitué que de cartes de même forme ou de même couleur. Lorsqu'un joueur pense avoir fait un remmi, il s'arrête, prend un trophée et attend la fin de la manche. Au fait, un remmi se compose de 9 cartes de même forme ou même couleur. S'il est de forme, il ne peut être composé que de 2 couleurs et inversement pour un remmi de couleur. C'est clair non? Comment on gagne ? : Si le remmi composé est valable, le joueur remporte le nombre de points du trophée. La partie se joue en 7 manches. Celui qui a le plus de points à la fin, l'emporte.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        19/07/2015

        bon jeu d'ambiance 

        On s'échange les cartes "sauvagement" , c'est à dire simultanément et face(s) caché(e)s avec le premier venu, dans le but d'etre dans les 3 premier à combiner ses 9 cartes. => pagaille et rires assurés, un bon jeu d'ambiance au final ( à condition d'avoir une bonne tablée, 6 à 9 joueurs) ... comme quoi les allemand savent s'amuser ;) Pit est dans le meme style est plus simple (les combinaison sont des familles)... à Remmi Demmi, le type de combinaison à obtenir est plus subtil, d'où les risques d'erreur (et la prise de risque ou pas d'annoncer quon a fini trop vite !)

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