search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rentrons la nourriture

Rentrons la nourriture

Jeu

2012

La nuit va bientôt tomber à la ferme du soleil ! Mais le paysan tim a rêvasser toute la journée. Réussirez-vous tous ensemble à rentrer la nourriture à temps dans l'étable avant qu'il fasse nuit?

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 3
Age :2 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :14/11/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:42

    Contenu

    info
    7,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        25/10/2016

        bien pour un premier jeu 

        Ce jeu s'adresse à un jeune public mais il nécessite bien évidemment une présence adulte puisque afin d'expliquer les régles et verifier leurs applications. En effet, le déplacement des pions est original pour cet âge et peut aussi être déstabilisant. Les enfans prennent plaisir à deplacer les pions-animaux et à retourner les pièces nuits, la durée de jeu varie quelques peu sans toutefois s'étendre trop longtemps. Un excellent jeu à partir de 3 ans, à 2, 3 ou 4.
      • 7
        15/12/2014

        Bon jeu de parcours, mais plutôt pour les trois ans et plus 

        Ce qui enchante avec Rentrons la Nourriture, c'est le matériel. Un plateau immense, une étable à monter, trois grosses figurines en bois (la chèvre, la vache et le cochon), un dé et une quinzaine de bons jetons. C'est du gros, du bon, c'est tout joli, bref c'est idéal pour les tout petits. Ou presque : l'étable ne tient pas très bien sur le plateau. Elle se dégage souvent du support. Dommage, le perfect était presque là. Signalons que le jeu est peut-être un peu dur pour un enfant de deux ans tout juste. Il est sans doute parfait pour un trois ans, mais le jeu n'est aussi linéaire qu'un Premier Verger, et il faudra aider un peu les plus petits auront à choisir leur prochaine destination. Le jeu est bizarrement difficile. Nous sommes habitué aux jeux coopératifs triviaux, mais celui-ci nous bat à plate couture trois fois sur quatre. Il y a un ou deux trucs à découvrir pour améliorer ses chances, mais la défaite ne sera pas l'exception à Rentrons la Nourriture. Mais il ne faut pas s'y tromper le jeu fonctionne très bien : Un jeu de parcours coopératif avec un matos épatant. Préférez quand même le Premier Verger si vous ne l'avez pas déjà, qui reste selon moi la référence absolue pour introduire en enfant au jeu de société.

      publications

      autres sujets