Tous les avis pour : Restaurant (2002)
Un 3 étoiles sup !
Ce jeu ne paye pas de mine : il n'est pas avantagé par son matériel quelque peu tristounet. Cependant, il fait appel à des mécanismes assez originaux qui le rendent assez sympathique. Il s'agit de servir le plus grand nombre de menus dans un restaurant en présentant au final l'addition la plus salée. Le jeu fait appel à la chance (tirage aléatoire des cartes posées sur le plateau) mais aussi à la réflexion et au sens tactique surtout dans la deuxième phase du jeu (le service qui précède la première phase des commandes). Il faut s'efforcer de poser les cartes menus (récoltées dans la phase des commandes) sous ses propres marqueurs et les mauvaises cartes (plats du jour entre autres) sous les marqueurs des adversaires. La pose des cartes sur le plateau se fait selon des règles qui autorisent des tactiques très subtiles. On peut tenter de bloquer à un moment du jeu le chemin des apprentis serveurs et mettre ainsi un terme à la partie. Lorsqu'on sait que les menus restés dans la main se décomptent en négatif dans les points, on prend conscience de l'intérêt que peut avoir une telle initiative. Les parties sont rapides, le rythme est nerveux, les envies de revanche tentantes et les règles faciles à comprendre pour les petits et les grands. Ce RESTAURANT ne nous a pas servi une mauvaise pitance mais plutôt un petit menu léger et raffiné.

28/12/2022

4 étoiles au guide Biff...
Une partie dure environ 30 min. La règle du jeu se retient en 30 s. Le jeu est fluide et rigolo. Un mélange de stratégie et de hasard réussi. La mayonnaise prend !!!

tt-76c66cf0175df23...

29/01/2006