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Description de la communauté
ou Highlanders, selon l'édition
But du jeu
Le jeu se déroule à une époque où de nombreux chateaux aux bords du Rhin étaient aux mains de tels chevaliers brigands. Leur insatiable soif d'or et d'argent obligeait fréquemment les villes et les seigneurs locaux à unir leurs forces.
Les joueurs sont des seigneurs qui rappellent tous leurs chevaliers dans leur province, forment des armées et attaquent les châteaux des chevaliers brigands.
Déroulement du jeu
Le plateau de jeu présente 18 châteaux construits sur les bords du Rhin ainsi que les routes qui les relient. On y distingue également 6 cases « Parchemin » avec leurs boucliers (de 1 à 6). Les épées à côté des châteaux indiquent leur force de défense (Nombre d'épées ou bien chiffre sur le bouclier).
Le joueur actif lance une fois le dé et pose un nouveau pion chevalier sur la case « parchemin » indiquée par le dé (case départ des chevaliers).
Le joueur peut ensuite déplacer ses propres chevaliers et dispose à cet effet d'un maximum de 3 points de déplacement par tour.
Un déplacement peut déboucher sur des combats.
Il peut également y avoir un combat lors de l'attaque d'un château.
Le tour du joueur actif est alors terminé et son voisin de gauche devient le nouveau joueur actif.
Fin de partie
La partie se termine, dès que l'avant-dernier château du plateau de jeu a été conquis par un joueur.
Chaque château rapporte à son propriétaire autant de points qu'il compte d'épées dessinées. Le dernier château se rend sans combattre au joueur qui a conquis l'avant-dernier château - il peut donc le compter dans ses points. Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points d'épées.
En cas d'égalité, la victoire revient au joueur qui la plus de pions chevaliers en jeu.
Matériel du jeu
105 pions chevaliers, soit 21 par couleur (12 pions de petite taille = 1 chevalier, 5 pions de taille moyenne = 2 chevaliers, 4 pions de grande taille = 5 chevaliers).
30 Défenseurs (Boucliers, 6 par couleur) Valeurs d'attaque : 0 - 0 - 0 - 1 - 2 -3
1 plateau de jeu, 1 dé, 1 règle du jeu.