search
S'inscrire
Boîte du jeu : Risk : Europe

Risk : Europe

Jeu

2016

Devenez le roi de votre propre royaume médiéval en étendant vos frontières, en attaquant vos ennemis et en les battant de vitesse pour devenir le monarque le plus puissant de l'Europe médiévale. Au final, un seul roi sera victorieux.

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :01/09/2016
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:50:43

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    Devenez le roi de votre propre royaume médiéval en étendant vos frontières, en attaquant vos ennemis et en les battant de vitesse pour devenir le monarque le plus puissant de l'Europe médiévale. Au final, un seul roi sera victorieux.Le classique revisité à la sauce "Europe Médiévale".

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update07/08/2023

        le risk que jattendais! 

        les plus une mecanique de programmation simultanée des ordres différente du risk classique rapide pas de temps mort tactique beau belle tension et couinage petites combos sympathiques les moins -élimination possible mais beaucoup plus rares et moins gênantes car parties plus rapides grâce aux conditions de victoire -on aurait voulu 6 joueurs car rien ne l'empêchait sinon les coûts de fabrication? (je vais essayer pour ma part de le jouer à 6 voir 8! avec 2 boites...et tenter des ajouts dans loption de jeu avec objectifs caches en rajoutant le but de tuer un adversaire pour ajouter une touche de paranoïa que jadore dans le jeu.....) conclusion un très bon wargame Light et rapide pour initier mais qui plaira aussi aux initiés! Un autre bon wargame d'initiation que je conseille c'est Quarter Master ! il y a aussi le récent risk starwars de hasbro (reedition Light de queen's gambit) pour 2 joueurs qui est également très différent du risk 'classique'et tres sympathique quoiqun peu plus light encore avec aussi une très belle présentation dans sa version "black and white".
      • 4
        update07/08/2023

        Déséquilibré 

        Sans être des experts des jeux de sociétés, nous y jouons assez souvent pour pouvoir se faire un avis. On ne comprend pas les notes excellentes de ce jeu. En l'état, je le trouve trop déséquilibré. Après plusieurs parties d'affilés avec des amis (nous étions 4), nous avons découvert que les capitales Paris et Londres sont trop proches et proposent des bonus trop puissants. Et de l'autre côté, Kiev et Constantinople sont trop éloignés. Du coup, pour éviter qu'un joueur ne soit trop avantagé, il faut systématiquement ; un à Londres, un à Paris et les deux autres joueurs soient à Kiev et Constantinople. En effet, dès le moment où un joueur prend Paris et Londres, il est instopable. Pareil si un joueur est seul à Kiev ou Constantinople. Il sera trop en paix pour faire ce qu'il veut dans son coin. La raison à cela, c'est que les capitales de l'Europe de l'Ouest sont trop rapprochées les unes des autres (5 capitales : Madrid, Paris, Londres, Berlin et Rome), là où il n'y a que 3 capital du côté droite de la carte, et avec des bonus bien moins interessants (Kiev, Constantinople et Stockholm) Résultat, les autres capitales deviennent secondaires et le jeu devient trop déséquilibré et les parties n'ont pas durées plus de un round, soit deux tours.
      • 10
        update07/08/2023

        "LE MEILLEUR RISK" : Ici le hasard n'a presque plus sa place 

        Il n'a de "RISK" que le nom et c'est bien dommage qu'Hasbro n'ait pas fait plus de promotion car ce jeu est clairement une pépite. Pour remporter la partie il faut être le premier joueur à contrôler 7 couronnes à la fin d'un round. Les couronnes peuvent s'acheter ou se conquérir. Les plus de ce jeu sont : - La Carte mon Dieu qu'elle est belle - Les 4 armées (Française,Germanique,Byzantine et Scandinave) ont leurs propres pions - L'arrivée des engins de siège, archers et chevaliers dans l'ordre de bataille - Les 8 capitales de départ et leurs bonus (Paris, Londres, Madrid, Berlin, Kiev, Constantinople, Stockholm et Rome) - Le placement de départ, les cartes ordres d'actions et la mécanique d'un round en elle même - Les impôts et les dépenses qui nous permettent d'acheter des unités, des couronnes mais aussi DES CHÂTEAUX FORTS. Bref ce jeu est exceptionnel. Une version "MONDE" avec les grandes tribus indiennes et peuples indigènes de l'histoire( Mayas, Aztèque, Incas)serait une PURE MERVEILLE. Je suis conquis :)

      publications

      autres sujets

      Risk Europe: Règles  SOLORisk Europe: Règles SOLO
      bachibouzouk dit : Bravo pour le boulot Je n’ai pas bien saisi le pari de 0 à 5 pièces en début de variante Donc, vous recevez 5 PO ainsi que chacun des Automates. Pariez en de 0 à 5 pour vous. Ensuite lancez 1D6 pour chacun des automates. (le 6 compte pour 0). Le chiffre obtenu indique ce que chacun des automates met en jeu. Celui qui en aura mis le plus en jeu sera le premier joueur. (il sera le seul à perdre le montant de ses pièces mise en jeu).

      Barock

      17/07/2023

      Risk europeRisk europe
      Merci pour ta réponse mais non ce n'est pas risk.

      Shikamaru826

      18/01/2021

      [Risk Europe] + [Battlelore] Je vais essayer de combiner les deux.[Risk Europe] + [Battlelore] Je vais essayer de combiner les deux.
      Otto von Gruggen dit : Attention cela dit, Battlelore v2 utilise des ordres par colonnes, ce qui semble compliqué avec une carte réelle (franchement la colonne Espagne ....). Encore qu'une version type Battlelore Bataille pour Westeros, abandonne un peu ce format, pour des ordres par héros. Tu te baseras sur quelle version ? Je vais me baser sur la V1 de Days of Wonder. J'ai fait il y a peu une règle maison pour jouer en solo, avec brouillard de guerre, etc... On peut la voir ici: https://www.trictrac.net/forum/sujet/battlelore-v1-variantes-maison-constitution-darmee-brouillard-de-guerre-et-autres-joyeusetes Je vais essayer de conserver un maximum des règles du Risk, cartes d'activation comprises, mais le système de combat y est tellement naze que je pense utiliser les dés de Battlelore et la relation d'affrontement différentielles entre unités.

      Kundalini

      02/01/2021

      La bataille du risk de l'europeLa bataille du risk de l'europe
      etant donné qu'il n'y a que 5 tours , on n'attend que 5 fois les joueurs lents bon si y a 5 joueurs lents faut prevoir un autre jeu a coté

      tt-5bd6b9124bfc3b1...

      16/11/2005