Tous les avis pour : Risk Star Wars Original Trilogy Edition (2008)
Jeu de course à l'ordre 66
L'avantage de ce jeu c'est que, pour une fois (c'est-à-dire pour un risk) on peut jouer à deux sans introduire d'armée neutre parce que franchement, l'armée neutre, c'est lourd. Et puis il y a le thème, formidable pour ceux qui aiment Starwars comme moi (j'aime mais sans être le fan absolu non plus), il y a les cartes actions qui changent un peu la donne, il y a des pions leaders, il y a des dé 8 pour augmenter la force de frappe, bref il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu. Il y a juste une mauvaise idée : l'ordre 66. Grosso modo quand l'ordre 66 est lancé (sur choix des méchants) on lance un dé par province occupée par les gentils et si le résultat est favorable, pouf il passe du côté méchant. Et plus on attend pour donner l'ordre, plus il y a de chance que le tirage soit favorable. En gros, à la "fin" (= au 8e tour) les gentils deviennent méchants SAUF sur 8 au dé 8. Clairement cela fait un massacre parmi les gentils et après ce n'est guère plus possible de gagner. C'est thématique, certe, mais un peu gros. En gros cela revient à : \* soit les gentils gagnent rapidement (et à risk c'est toujours très dur de gagner rapidement) en 4 ou 5 tours \* soit les méchants gagnent Dommage pour ce déséquilibre induit par l'ordre 66. Il aurait pu laisse plus de temps aux gentils.

tt-2190f47d07e64ba...

02/11/2011

La meilleur des versions
Cette version qui peut se jouer en équipe est de loin la meilleur. les évènements , troupes qui s'activent après certains tours donnent du dynamisme au jeu et réduit un peu la place du hasard trop grande dans les autres versions! cette version va devenir collectors du fait que c'est star wars et que c'est la plus réussit! avis aux amateurs!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Et un RISK de plus, UN
Et un de plus dans la catégorie des classiques auxquels il ne faudrait pas porter attention... Quelle gâchis d'argent... Tant de gens doivent se détourner du jeu de société en ayant connus un échec sur de piètre jeu comme celui-ci... des tours de jeu et des partie interminable... des jet de dès à en être écœuré ... Si les bons jeux était aussi réputé que ces jeux, alors je suis sûr que le jeux serait à l'age d'or...

tt-09c7f2b709fac45...

10/08/2010

A ce jeu jouer tu dois!!!
J'aime: le thème (en même temps c'était pas trop dur) un risk original qui dépoussière un peu le concept la durée des parties plutôt courte J'aime pas: L'ordre 66 xD (un ordre 69 serait quand même beaucoup plus évocateur et plus facile à faire passer) Si tu es fan de Star Wars et du Risk, essayer ce jeu je te conseille.

tt-6307336f091650a...

11/02/2010

ça change du RISK original
Le Risk star wars est comme celui du seigneur des anneaux ( même si je préfère celui du SDA ) donc très bien pas grand chose a dire

tt-dfc48f3a9a136ab...

31/12/2009

Pas mal... mais un Risk quand même
Bon, j'ai réussi à le dégoter en Angleterre. Je ne suis pas un fan de Risk du tout, mais le fait que le concepteur soit un wargamer m'a laissé un espoir. Je partais de très loin avec l'idée un peu folle d'avoir un jour un jeu aussi abouti et immersif que la Guerre de l'Anneau, dans le monde de Star Wars... bon ben c'est pas vraiment ça, on en est à 20%. Au final, un jeu plutôt sympa - évidemment avec les règles avancées hein -, mais qui reste un Risk. Il parait que ça tourne bien à trois; à deux c'est rigolo mais ça se limite à produire-et-brouettes-de-dés.

tt-01127a5bf221b5e...

28/12/2009

on risk d'en avoir pour des années lumière pour finir la partie, sauf si elle finit en queue de poisson (666)
Une règle trop complexe ( un conseil, n'y jouez pas sans connaître une autre version) l'ordre 666 coupe court à la partie. Il est dommage de devoir reprendre la règle du jeu à chacun de nos tours. On y joue cependant occasionnellement, pour le retrouver.

tt-e7fc84e293049ee...

22/11/2009

Un très mauvais Risk
Déja dur d'être fan du risk classique mais celui là est particulièrement mauvais. Le plateau manque clairement de lisibilité, les figurines n'ont rien d'exceptionnel. Quant à l'ordre 66, il désiquilibre totalement la partie. C'est fidèle au film, certes mais celà enlève tout le plaisir de la partie. A éviter !

starvince

10/09/2009

le pire risk de la série
le pire risk de la série

tt-4db8462339a1a27...

30/08/2009

un des meileurs de la longue, très longue gamme....
Je crois que j'ai du essayé presque toute la gamme sauf le risk napoléon et le Narnia et franchement celui-ci est clairement l'un des meilleurs. Alors faut pas être allergique au risk et aux dés mais à partir de là c'est vraiment très bon à trois ou 5 joueurs (surtout à trois je trouve). 3 factions avec des objectifs différents avec un huth qui doit sans arrêt retourner sa veste et deux autres factions qui des fois doivent enterrer la hache de guerre pour l'empêcher de gagner, des cartes évènements intéressantes assez équilibrées, une carte spatiale suffisamment grande pour que la stratégie joue quand même un peu. Bref si vous voulez vous faire un risk celui-ci est excellent, tout le contraire de celui sur la nouvelle trilogie qui est à pleurer tellement il est inintéressant. A++ Stouf

Stouf

15/05/2009

Comme la seconde trilogie ...
Bof bof ! Ca reste du risk avec quelques pouvoirs de cartes et plein d'armées. L'ordre 66 est assez gros bill mais il y a moyen de limiter "un peu" la casse pour le joueur du coté Light. Bref, y'a nettement meilleur en risk et en particulier son jumeau "1° trilogy".

brougnouff

13/04/2009

Death Star, Hutt and Light Force
Certes, cela reste un Risk-like mais l'apport des règles SW est très sympa. Cela permet de jouer à 3 factions avec des capacités et des objectifs très différents entre elles. Et puis, quel plaisir de faire exploser une planète avec l'Etoile Noire ;-) Un des meilleurs dans la grande famille des Risk.

brougnouff

09/12/2008

La revanche des six
Tewanawanga. Je n'avais que de mauvais souvenirs du Risk et de ses mécanismes primaires, mais la rumeur voulait que celui-ci soit meilleur. Et puis il y avait le thème. Bilan déçu. Le graphisme du plateau est d'une laideur huttesque, pour une "marque" qui a tant misé sur ses images. Quelques bonnes idées (les cartes, etc.) auraient pu donner un nouvel espoir mais le pire contre-attaque, avec le retour du jeu vide : ça reste du Risk, c'est bourrin, c'est lent, c'est pénible, on jette du d6 (originalité : voire du d8 ou 10, diantre !) sans la rigolade que peuvent amener des jets de dés successifs. A éviter donc, même pour les gamins : éveillez-les avec autre chose de bien, le marché en est plein. Ichuta, donc. Et on continuera de s'interroger sur la politique de la maison Luca$ qui accorde sa licence à des jeux aussi nuls, alors que par ailleurs des jeux galactiques de très bonne facture (comme Twilight Imperium III) doivent se contenter d'un background générique et sans saveur.

tt-fbee734ce9b256f...

04/12/2008

Allez on essaie! Qu'est ce qu'on RISK?
Nombre de parties jouées: entre 3 et 5. Risk est le jeu référence de mon adolescence. Et la version Star Wars donne réellement un coup de jeune à ce bon vieux Risk notamment grâce à l'utilisation de cartes action! Un thème très fort et qui colle à la perfection à ce jeu. Suspense et rebondissements garantis en raison du fameux Ordre 66! Idéal à 4 joueurs. Très bien aussi à 2 joueurs. Petit bémol: le plateau de jeu moche.

Timi JeuxATheme

13/11/2008

Que la Force des dés soit avec moi !
C'est un Risk d'excellente qualité, si on aime le Risk evidemment,qui possède de nombreuses qualités par rapport au jeu de base. Il se joue principalement à deux, les parties n'excèdent pas les 60 minutes, l'ambiance bien rendue, pas de mal de cartes action apportent de la diversité, l'ordre 66 qui peut tout changer dans la Galaxie. Le hasard est très présent, mais comme le jeu tourne très bien et ne dure pas longtemps, avec un matériel dans le ton (sauf le plateau pas très réussi à mon goût), je trouve cette version très agréable à jouer. Parlé Momov a.

17/07/2008

Que la farce soit avec toi !
Jeu ennuyeux malgré un graphisme bien réussi et une ambiance assez proche de celle des films ... sinon, les règles sont incompréhensibles pour qui n'a jamais joué une partie de Risk original et les personnages manquent peut-être d'un atout suplémentaire ... en outre le jeu devient impossible à terminer dès l'avancée de Dark Sidious ... beau mais cela s'arrête malheureusement là ! Trop soummis à la chance et pas assez à la tactique !

tt-b683acc2accb452...

01/04/2008

66 et tu te sens seul
Avec un matériel de trés bonne qualité et un design fidèle à l'univers de Star Wars, cette version du risque a tout pour plaire. Certes, il s'agit toujours d'un jeu dans lequel les lancers de dés sont prédominants mais les cartes procurent des avantages (parfois trés puissants) qui rendent le jeu plus immersif. La double utilisation des cartes (effet de la carte ou acquisition de vaisseaux) rend aussi le jeu un peu plus tactique. Mais le truc qui changent tout dans ce Risk Star Wars, c'est l'ordre 66. Il s'agit d'un ordre qui fait passer les clones du côté des méchants pas beaux. Bon, c'est trés fun mais lorsque que vous jouez les clones vous rigolez moins. Cet ordre sème un sacré chaos mais rend le jeu assez épique. Ce Risk Star Wars est donc une bonne version du Risk fidèle à l'univers de Star Wars qui, de plus, se joue parfaitement à deux joueurs.

tt-2630ad670b56613...

11/03/2008

Tout peut basculer en quelques tours !!!
Un jeu de Risk sympathique qui renouvelle le genre. Une fois en place, le plateau aiguise l'envie de jouer. L'ordre 66 est un vrai coup de tonnerre dans la partie mais il est fidèle à la saga et permet de se creuser la tête pour remonter la pente et gagner la partie. Excellente édition,

chocoborama

21/11/2007

Ha license quand tu nous tiens.....
Bon autant le dire immédiatement cette nième version de risk à la sauce StarWars n'est pas la plus réussie..... Le matériel est assez moyen et le plateau particulièrement moche, sans saveur dans ses connexions et assez petit. Les évènements et le principe d'alliance entre joueurs des deux camps rendent le jeu monomaniac et très mortel et les cartes sont hypers puissantes. Quand à l'ordre 66 c'est la grande loterie du moment rajoutant au Risk classique un surplus de hasard pas très utile......... Bref si vous voulez jouer un risk marrant c'est toujours le 2210 AD qui est à mon sens le meilleur suivi du risk seigneur des anneaux avec l'extension. A++ Stouf

Stouf

16/09/2007

Un ordre 66 déséquilibrant.
Comme l'on dit mes prédecesseurs, le jeu comprend de réels qualites pour une variante de risque. Les vaisseaux permettent de maitriser un peu plus le combat, et les cartes ont des effets sympathiques. Le graphisme SW est exaltant pour les fans. Mais l'ordre 66 est une vraie mise à mort pour le joueur Républicain: imaginez qu'au coeur de la partie la moitié de vos planètes tombent aux mains de l'ennemi. C'est bien simple, vous êtes mort. Et la compensation est très loin d'être à la hauteur, tant Palpatine peut être placé dans un coin inacessible (mais de toute façon vous n'avez presque plus de troupes pour aller le chercher.) Dommage, à bidouiller pour rendre jouable. E.

tt-a66289ff9ba11b8...

22/08/2007