Tous les avis pour : Rivière d'Enfer (2008)
Douche tiède ?
**Rivière d'enfer** n'est pas un mauvais jeu : la mécanique tourne bien, y a des bons petits coups à jouer, c'est simple et fluide... Mais le jeu ne réussit pas non plus à me convaincre pleinement. Je ne sais pas si c'est le matos un brin austère, ou juste le thème pas très convaincant, mais au final si je trouve le jeu bien fait, il ne m'emballe pas plus que ça. Bref, un jeu moyen.

tt-d07eb274caba0ef...

19/04/2011

Pas assez méchant...
J'ai été un peu déçu par ce jeu. A l'explication du jeu, j'ai pressenti des coups méchants, des poussées vicieuses et autres vileries aptes à profiter le mieux du courant. Et finalement, déception : ce genre de coup fourbe ne survient que rarement dans la partie, essentiellement durant le début de course - à condition d'ailleurs d'être assez nombreux. Le reste du temps, on a finalement une course assez classique où il s'agit d'exploiter au mieux sa main, certes agréable, mais sans plus.

lynkowsky

10/03/2011

Des troncs bien sympas
Un bon petit jeu de course, avec un soupçon de tactique, afin d'arriver le premier tout en retardant ses adversaires. Le seul défaut que l'on peut imputer à ce jeu est sa jouabilité à 5 joueurs : il y a un risque réel d'embouteillage et rien n'est plus frustrant que de se retrouve bloqué et d'être obligé de passer son tour ! Je pense qu'à 2 , 3 ou 4 joueurs c'est mieux pour le plaisir de jeu.

redeagle

09/03/2011

Très bien à 2, plus long et bordélique au delà
Tout est dans le titre ! A deux, c'est assez tactique et la durée d'une partie est raisonnable. C'est un excellent jeu, je n'en attendais pas grand chose (acheté en soldes une dizaine d'euros) et j'ai été très agréablement surpris. A partir de 3, les parties peuvent s'éterniser et cela devient beaucoup plus aléatoire.

Zogotounga

07/03/2011

Sympathique avec les enfants (dès 6 ans)
Voilà, j'aime les jeux de déplacements et de programmation. J'aime bien le thème et le look colle bien. le matériel est de qualité. C'est amusant d'y jouer avec les enfants (dès 6 ans c'est possible) on peut bien entendu y jouer entre adultes et jouer les enfoirés en bloquant pas mal, mais il y a d'autres jeu pour les "enfoirés" ;). Dans le genre, je lui préfère mississipi queen (avec ou sans l'extension blackrose).

tt-b616f5f41e82917...

28/01/2011

Pas la perle de Filosofia....
Un jeu de course avec un thème original...oui mais voilà, le reste...c'est du déjà archi vu.. - une course finalement au choix limité où le dernier parti a déjà un handicap - finalement on pousse on chahute mais on finit très rapidement par s'ennuyer surtout quand les premiers ont une longueur d'avance...plus j'y pense et plus je me dis que c'est un jeu pour les enfants - je jette ma carte, j'avance de 3 avec la femme, je pioche une carte...quelle originalité dans les mécanismes!!! Seul la modularité des plateaux est sympathique, mais quel jeu de course ne le fait pas aujourd'hui???

cedha2000

23/01/2011

t'es pris dans les courants et tu tournes en rond? Bin c'est con..arf arf
la première chose qui choque à l'ouverture de la boite, c'est sa taille, inutilement grande par rapport à son contenu.Le matériel est sympa,agréable à manipuler et les plateaux réversibles promettent d'éviter des parties répétitives. Les règles sont simples (trop?) et à la portée de tous. Devoir choisir quand jouer la bonne carte pour passer devant ses concurrents et pouvoir envoyer son adversaire dans les courants contraires a quelque chose de jubilatoire. Une bonne surprise quoi...

tt-1e56da8be0890d2...

11/09/2010

Le parcours du combattant canadien !
Entre "Snow tails" et "Regatta", voici la course des troncs sur rivière en cavale. Parties serrées, accessibles à tous, histoire de se prendre pour un bûcheron ! Tout d'abord, disons que la boîte est un peu grande pour ce qu'elle contient. Ce qui implique que le prix me paraît aussi assez disproportionné. Mais passons. Le matériel est propre, les différents plateaux double-face plutôt réussis, les pions, simplement des pions très communs. L'intérêt, c'est qu'il s'agit d'hommes et de femmes et que, pendant la partie, cela a son importance. Selon votre main, vous pourrez activer l'une ou l'autre, ce qui peut être une contrainte ! Les règles sont simples et la mise en place, aisée. Bien sûr, il faut aimer ce genre de jeu de parcours où la progression est souvent lente, d'autant plus lente qu'il est très possible d'embêter ses voisins. En effet, quel plaisir de profiter des courants pour balancer son adversaire dans le sens inverse de la course (oups !). Les courants sont aussi là pour nous aider à avancer, il faut donc savoir les anticiper. A l'instar des "avancées", il faudra judicieusement utiliser les "poussées". Sans aucune prétention, "Rivière d'enfer", vous fera passer un très bon moment, vous plongeant dans les rapides et ses pièges. Mouvement après mouvement, vous irez vers la victoire. Même à la traîne, il est tout à fait envisageable de l'emporter, sur le fil !!

tt-a7648d9c1cb8d80...

09/08/2010

un peu de thème...
Bon jeu qui a l'avantage d'avoir une durée variable. Bonne interaction, le thème est un peu présent. À jouer de temps en temps quand on a une prtite période de temps pour jouer...

Iulius

19/04/2010

On joue à pousse-rondin ?
Jeu plutôt rigolo la première fois... les fois d'après, de moins en moins...

kalkaoual

15/03/2010

dans le sens du courant
une partie de plus

Red Player

14/02/2010

un peu trop simplet
un jeu de course ou des bucherons tentent de dévalés les torrents le plus vite possible. l\'idée de départ est original,avec plusieurs plateaux recto-verso,des petites cartes bien illustrées et des rondins de bois placés sur le jeu pour pimenté la descente. mais bon;le jeu me semble plat et limite ennuyeux. le faite de choisir 1 carte parmi seulement 3,n\'offre guère de possibilité sur les déplacements. les situations de courses peuvent se trouver bloqués lorsque tous les bucherons sont coincés dans un passage assez étroit,on attend alors que le joueur en tête veuille bien avancé son bucheron si il possède la bonne carte,encore. la partie s\'éternise,surtout si le parcour est a rallonge et ont finis par trouvé le temps long. en plus certains courants d\'eau sur les plateaux n\'arrange pas la progression et énerve un peu a force de tourner en rond avec d\'autres participants. un jeu familial ou le thême est plaisant,simple,mais pas assez captivant par manque de choix pendant son propre tour. je préfère plus un power boat ou le risque est bien présent.

tt-99b19e7c8463cdb...

03/02/2010

tu vas te bûcher dans les rapides....
sympa, grosse rejouabilité du fait des circuits modulables; plutôt pour un public jeune car pas trop stratégique mais on ne s'ennuie pas une seconde....

wesley

02/01/2010

La rivière c'est l'enfer
Vraiment pas convaincu par ce jeu acheté sur un coup de tête ! C'est vite répétitif, l'ambiance n'est pas forcément au rendez-vous ! Les réactions en chaîne sont un peu fade finalement ! Un rush vous fera gagné, mais ne sera pas "marrant". Et si vous voulez prendre votre temps ! vous ne gagnerez pas... mais est ce que vous vous serez plus amusez que les autres ? c'est pas sûr... Je ne comprend pas trop la dynamique du jeu en fait. Si on joue c'est pour gagner ! ou pour s'amuser ! moi je me suis juste ennuyé.

FlashMcQueen

31/12/2009

Une course avec du courant dedans
Dans la gamme des jeux de courses, rivière d’enfer est plutôt innovant. Son côté jouissif vient des poussées et de leurs effets en cascade. Bien qu’on ne puisse parler de grand retournements de situations ces « pousses-toi de là que je m’y mette » amènent une bonne dose de fun. En même temps pousser un autre est souvent synonyme de prendre sa place et donc d’avoir de grandes chances de se faire éjecter par le suivant… Malheureusement c’est parfois aussi le point faible du jeu car certaines situations se répètent jusqu’à ce qu’un des joueurs arrive à placer une bonne accélération (dixit il a eu plus de bol que les autres ce tour-ci dans sa pioche). Le jeu se renouvelle très bien grâce aux très nombreuses possibilités mais il faudra éviter de trop grand parcours sous peine de risquer de se lasser.

Ingalls

23/11/2009

Poussez, mais poussez!
Simple d'accès, rapide à expliquer et vicieux! Bon suivant les plateaux choisi le jeu va être plus ou moins facile ou au contraire vicieux! Ne pas hésiter à utiliser les courants et à pousser les autres, sinon c'est pas drôle!

Prince-Baron

17/11/2009

Des jeux superfluß...?
Reçu ce jeu dernièrement, nous avons enchaîné les parties, à 2 et à 4. Les illustrations de la boîte donnent une impression de "fun" qui me semble un peu usurpée, mais le principe est sympathique, à défaut d'être astucieux. Le matériel est de qualité irréprochable, et les illustrations sont plaisantes. Le jeu est composé de quelques plateaux qu'il s'agit de combiner et qui sont réversibles. Les pions sont en bois, et l'on (essaie de) distingue(r) hommes et femmes sur leur tronc d'arbre. Chacun reçoit un nombre de cartes défini, tout le monde reçoit les mêmes cartes avec les mêmes valeurs, mais ne peut en avoir que 3 en main le long de la partie. La course peut commencer, les règles sont assimilées en un tournemain, vu qu'elles se limitent à deux pages même pas (avec des exemples en plus, en tout cas dans la version française de Filosofia). On comprend assez vite qu'il s'agit d'un jeu de course doté de possibilités de pousser ses adversaires. Sur le papier, cela a l'air très réussi, mais en réalité... c'est terne. Le jeu se révèle très simple, voire même simplet, à la portée des plus jeunes mais surtout assez peu palpitant pour les adultes, vu que les seules interactions se limitent à pousser deux pions au maximum. Difficile d'entraver réellement la progression de ses adversaires. La réflexion est réduite au minimum, et le jeu de course qui aurait dû être tendu et palpitant est une sorte de blague-tarte à la crème : c'est doux, on en reprend volontiers, mais le goût ne marquera pas les esprits. A côté d'un Snow Tails, je crois que le choix est assez vite fait, mais je mets tout de même un 3 (ou plutôt un 2.75) à ce jeu pour la qualité de sa présentation et pour le facteur "petit jeu sympa". Mais, ce n'est de loin pas la fièvre ludique !

lABCdaire

15/09/2009

pas un snow tail bis
- comme indiqué sur la boite, le jeu est vraiment très bien pour 2 - fun avec un potentiel en termes d'ambiance - simple et pas calculatoire mais: - tous les plateaux ne se valent pas - le prix du jeu un peu élevé Au final, un jeu plaisant mais dont on peut se lasser assez vite...

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/08/2009

Dans l'enfer des tournantes
Un jeu de course qui ravira les fans d'Ave Cesar. On s'amuse énormément à se pourrir. En plus, les divers plateaux permettent de renouveler constamment le jeu. J'ai adoré et aurai bien mis un 4 mais l'édition ne m'a pas convaincu : boîte trop grande, vide et pions qui aurait mérité un meilleur traitement. Dommage car avec une boîte adaptée et des pions plus sympathiques ce jeu était le carton assuré.

allard92

28/04/2009

Timberrrrrrr
Un thème rigolo, une multitude de combinaisons de plateau de jeux, une mécanique extra à 2 ou à 5. Un jeu rapide et soigné. Vraiment sympa

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

27/04/2009