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Boîte du jeu : Robin Hood and the Merry Men

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    6,4

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        27/07/2019

        Compliqué pour pas grand chose 

        ATTENTION : je n'ai fait qu'une partie à 2 joueurs, donc, prendre mon avis avec de grosses pincettes. J'ai trouvé le jeu lourd, fouilli, avec beaucoup trop de conditions (couleurs de dés, de chariots, de coûts de construction selon l'endroit où on pose le piège / la barricade) qui rendent la lecture du jeu / plateau compliquée. Les tours sont brouillons, le plateau n'est pas forcément très clair sur certaines actions (Village notamment)... A retenter à l'occasion, mais la première impression sur ce jeu est un sentiment de lourdeur qui nuis au fun. Dommage, le thème est très présent (peut être le soucis d'ailleurs), et le matériel magnifique (même si le plateau est chargé, la faute à ces dés de couleur...).
      • 7
        update26/03/2019

        Robin des bois doit survivre! 

        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:
      • 7
        update09/01/2019

        Bon 

        Un bon jeu, mais au gameplay un peu fouilli qui aurait bénéficié d'un peu plus d'élégance. On est clairement en possession d'un meilleur jeu que le précédent jeu de l'éditeur (Rise to Nobility), mais ca ne sera pas un hit ce coup ci non plus. Attention, le jeu est loin d'être mauvais. Le challenge contre le prince Jean est présent, et la mécanique est plutôt agréable. On prend plaisir à y jouer, et on a envie de remettre le couvert (contrairement à Rise to Nobility justement). Mais il manque d'un petit quelque chose pour vraiment rendre le truc palpitant. Et quand on voit le nombre de micros couches déjà pésentes, dire qu'il manque un petit truc est tout de même un comble. En résumé : un bon jeu, agréable à jouer, qu'on oubliera très probablement dans un an mais qui fait le job en attendant. PS : le jeu solo marche plutôt bien

      publications

      autres sujets

      [Robin Hood and the Merry Men] Points de régles[Robin Hood and the Merry Men] Points de régles
      Bonjour, 1ere partie hier soir et la question avait été également posée concernant la présence de 2 héros sur le même emplacement. Autre petite question : Peut on 2 fois faire la même action avec ses joyeux compagnons pendant le même tour ? (2 joyeux compagnons différents) Merci

      chgab

      29/08/2019

      [Robin Hood] - de vos retours[Robin Hood] - de vos retours
      Et voilà, partie à 2 joueurs. Bon... c'est effectivement lourdo, pas très fluide. C'est un peu "compliqué" pour pas grand chose. Par exemple, le coût pour les barricades et les pièges sont tous différents selon l'endroit où on veut les poser. Pas con dans l'idée, mais dans le jeu, ça nuit à la lisibilité de ce qu'on veut faire, et du coup, les tours sont pas très fluides. Les dés se font très rares... Je me suis retrouvé dans une situation où la réserve était vide, et où chaque joueur avait un dé de chaque. Suite à des lancés de dés ratés pour les différentes actions, ceux ci n'ont que très rarement été retourné en réserve, donc ne tournaient pas. Et impossible d'attaquer un convoi sans avoir 2 dés de la même couleur. Mes jets de dés ont été à 90% mauvais... celà plombe complètement le gameplay (même avec des jetons Distraction...). Les différentes couleurs de dés selon les différents lieux et convoi, c'est un peu lourdingue à suivre, et on a, je trouve, du mal à lire le jeu tant il y a de conditions. Le score est un peu bizarre : 65 à 32. Un maximum de 9 sur la piste de Réputation (peu de façons d'en recevoir finalement). Le plateau n'est pas forcément très lisible, à cause de ces conditions de dés Armes, ou à des erreurs (la place de Village indique 1 BUTIN, alors que c'est selon le résultat du Vol au Riche. Les tours passent très vite, et je pense que différentes stratégies sont possibles. Lors de notre partie, personne ne s'est envoyé dans les Croisades du Roi (cher en dé et en Joyeux Compagnon...). Il n'y a eu que 2 convois d'attaqués (1 seule Hausse d'Impôt), et 2 emprisonnements. On n'a pas été trop inquiété. Sur le dernier tour, il ne restait qu'une pièce sur une route, mais sinon, aucun danger particulier (que 2 Gardes sur la Piste des Gardes, 1 seul à la fin). Il n'y a eu qu'une seule demande de rançon. D'ailleurs, le score sur la Piste de Victoire : 0 à 11 (grâce à un +7 en rançon). Dire qu'on a des jetons +50 et +100... Je suis peut être passé à côté de quelque chose à ce sujet... Bref, beaucoup de choses sur la forme... mais pas beaucoup de choses dans le fond. Le thème est très présent, et c'est peut être ça qui a complexifié un peu trop le jeu. On retourne souvent dans la règle pour avoir tous les détails d'une action. D'ailleurs, pour le scoring de fin, je n'ai pas compris cette histoire de SETS de cartes Compagnons. Quels compagnons ? Ceux PASSIFS ? Ceux en main à la fin du tour ? Toutes les cartes restantes ? Bref, gros sentiment mitigé. Le ratio NEURONE / FUN n'est pas vraiment avantageux (pire que Rise to Nobility). C'est également une première partie, donc tôt pour se faire un avis. Je m'étais fait une aide de jeu A4 pour résumer les actions, et essayer d'avoir un peu de fluidité. Constat pas très convaincant. La veille, je me suis fait un Architects of the West Kingdom. On n'est pas du tout dans la même cour (point de vue complexité), mais du coup, l'un est beaucoup plus fun que l'autre...

      Pit0780

      27/07/2019

      [KS - En cours - Financé] - Robin Hood and the Merry Men[KS - En cours - Financé] - Robin Hood and the Merry Men
      C'est bizarre, j'ai reçu un PG de neuf boites et j'en avait 4 d'abîmées. Ils non pas fait d'histoire et m'ont envoyé les 4 nouvelles boites. Après si tu n'arrive pas à les joindre et que ta boite est vraiment explosée, je peux te faire parvenir une des boites "abîmées", qui elles ne sont pas explosées. Je peux te faire parvenir une photo.

      Tellim

      06/12/2018

      Robin Hood and the Merry Men - Habiletés HérosRobin Hood and the Merry Men - Habiletés Héros
      J'ai fait une première partie, et j'ai trouvé le jeu plutôt sympa, malgré les difficultés à mémoriser à quel moment on gagne des points de réputation ou des points de victoire. Une question cependant: dans la phase héros, à quel moment les héros peuvent-ils se retrouver sur la même case qu'un vilains, alors que la règle stipule qu'à chaque fin de manche, le joueur récupère aussi bien ses Joyeux Compagnons que ses héros. Enfin, deux héros peuvent-ils être sur la même case ? Merci.

      harpogroucho

      30/11/2018