Tous les avis pour : Romans Go Home! (2006)
J'vous jure, j'ai tout tenté, tout !
J'vous jure, j'ai tout tenté ! Tout ! J'ai essayé de programmer, tenté de construire une stratégie, j'y suis allé à l'emporte-pièce, au petit bonheur la chance, j'ai réussi à maîtriser quelques coups hasardeux et j'ai tout reperdu dans la foulée. J'ai voulu "stratégiser", construire, entreprendre, imaginer le jeu adverse, m'immerger ! Mais non, rien n'y a fait ! J'vous jure, j'ai tout tenté ! Tout ! Mais rien n'y a fait. On ne peut pas maîtriser ce jeu, ou alors c'est qu'on y adjoint l'aide d'un marabout, d'une rebouteuse haïtienne et de stupéfiant(s) en grande quantité. Je n'avais rien de ça sous la main et j'ai lamentablement échoué à entrevoir un début de stratégie valide et valable pour ce jeu. Et pourtant je l'aime, ce jeu, enfin, j'aurais adoré l'aimer. Mais rien n'y a fait, j'ai passé mon temps dans la règle à vérifier que telle ou telle carte contrecarrait bien tel ou tel pouvoir et devant l'enthousiasme déclinant de ma tablée, j'ai remis le couvert deux soirs supplémentaires, leur faisant violence, mais non, ils renoncent. Ils ne veulent plus y jouer. Las, c'est le coeur triste que j'ai remisé Romans Go Home dans la grande armoire, il ressortira peut-être à l'occasion d'une foire à la magie noire mais j'en doute. J'vous jure, j'ai tout tenté, tout !

thyuig

21/08/2014

4,6
Un BraveRats multi-joueur teinté de programmation
Les surprises sont légions dans ce jeu où rien ne se passe comme on l'a prévu ! Mais au final, les parties sont toujours très plaisantes.

bub27

13/08/2014

Bon petit jeu
Un jeu assez court (environ 15 min pour une partie de 3 manches), du coup il se sort facilement. Plus de stratégie à 2 et un peu plus de hasard lorsque l'on est 3 ou 4 joueurs. Je ne m'en lasse pas !

tt-ef8a019a73c44cf...

22/07/2014

Mais qui aura la peau de ses Romains!
Un jeu rapide de programmation, c'est à dire qu'il y a trois manches où l'on joue six cartes (on les récupère à la fin de chaque manche) pour tenter de remporter des murs avec des points de victoire. Le gagnant défausse tous ses guerriers en jeu les perdants laissent leurs guerriers qui ajouteront leur valeur à la carte suivante. Bref, il faut faire une manche pour bien saisir la mécanique, une partie pour comprendre les petites astuces des pouvoirs et on est prêt pour enchainer les parties.

tt-9af73343b0ddf54...

14/07/2014

Hadrien fait le mur
L'ambiance de ce jeu change clairement qu'on joue à 2, ou à 4, avec ou sans neutres. A 2, le jeu est assez tactique, le bluff et le guessing ont toutes leur place. L'ajout de joueur (qu'ils soient humains ou neutre) rajoute du chaos. Et à 4, il devient dur d'anticiper quoique ce soit (mais bon, on peut quand même essayer un minimum, surtout à l'approche de la dernière manche, où il est fortement conseillé de recommander au second de neutraliser le premier pour que les autres derrière, puissent tenter de leur griller la politesse. Bref, faut aimer le chaos, le bluff, la chance et la tchatche. Pour ma part, j'aime ça et donc j'apprécie le résultat.

lynkowsky

07/07/2014

La file romaine
Nombre de parties : 3 Voici un petit jeu de gestion de main et de guess qui reste certes assez fun et plaisant à jouer, et dont les parties sont relativement courtes, mais dont le hasard est tout de même assez prononcé. Les deux façons de remporter la partie permettent de rendre l'issue de celle-ci incertaine jusqu'à la fin, mais ajoutent finalement au chaos. Romans Go Home:! est un petit jeu qui tient dans la main et qui, en plus de ne couter pas cher n'est pas déplaisant. Il mérite donc d'être essayé histoire de voir s'il vous conviendra davantage qu'à moi, qui deviens difficile du fait des nombreux jeux déjà sur mes étagères...

23/11/2013

6,1