search
S'inscrire
Boîte du jeu : Romans Go Home!

Romans Go Home!

Jeu

2006

Die Römer sind da und wollen einfach nicht wieder gehen. Das gefällt den Schotten gar nicht! Vor allem nicht dieser große Wall, den Kaiser Hadrian da gebaut hat. Also sammeln sich die Clans, um laut und deutlich zu sagen: Romans Go Home! Nur wer am Ende dann den Ruhm erntet, da sind sie sich – wie immer – nicht einig. Erobert die römischen Kastelle mit euren schottischen Kriegern und schickt die Römer heim in diesem witzigen und fetzigen Kartenspiel. (Quelle: Asmodee)

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :01/01/2006
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    5,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update06/08/2020

        Pictes et Pictes et collegram 

        la vidéo d'explication de ce jeu lancé en souscription US m’avait laissé un bon a priori, mais, ..non ?...les illustrations en collage , étaient juste ignobles. Plus tard , dans un camp retranché de Babaorum (ok ici, ici nous sommes en Ecosse) la bonne nouvelle se fait jour : il y aura une version française de ce jeu. Oui oui oui ...et non je l'avoue je suis déçu . ce jeu de programmation est trop chaotique. Oui madame, j'ai bien compris que nous n'étions pas dans du stratégique mais dans l'apéro : petit jeu rapide et fun... mais cela empêche-t-il un minimum de réflexion ? Vous pouvez toujours y aller de votre "guessing" Alors qu est ce qui ne va pas encore ??!! On dispose ses cartes faces cachées et on retourne. On applique les pouvoirs (des personnages et du fort (s’il en a) et on retourne la suivante. Le problème : tout le monde à un pouvoir, du coup, c'est le foutoir, impossible d’imaginer ce qu'ont pu poser les adversaires. On tente une programmation réfléchie le premier tour, un peu moins le deuxième et on y va à l'aveugle au troisième...et bien, ça ne change rien, le résultat n'est pas foncièrement différent? Trop de pouvoirs tue le jeu, une certaine retenue sur deux ou 3 cartes aurait pu équilibrer la manche un minimum en lui conservant sont côté amusant. Les amateurs d'aléatoire et les fans de "Brave rats" devraient néanmoins apprécier ce petit jeu qui tient dans la main. Ps : la vidéo d explipartie sur ce site est hautement conseillée. Elle est à l'image du jeu, pas toujours claire, mais je la propose pour le meilleur spectacle comique de cette année tant ça part dans tous les sens.
      • 0
        update02/08/2017

        No man go home 

        Après plusieurs parties, toujours la même sensation de vide. On "traverse" le jeu sans prendre de plaisir, on pose ses cartes et on attend... c'est un petit jeu à petit prix, que l'on peut sortir à l'apéro (même si dans le genre il en existe des meilleurs)
      • 1
        16/03/2017

        Quelle deception 

        Ça me tapait dans l’œil mais j'ai rien compris à la stratégie du jeu, pourtant généralement je pige vite... On m'a convaincu à faire une deuxième partie et j'avais encore l’impression de jouer au hasard... Dommage car je le trouvais joli !
      • 1
        update25/01/2017

        poser des cartes sans réfléchir 

        Un jeu pour ceux qui aiment poser des cartes au hasard, puis les retourner pour savoir s'ils ont gagné. Ce jeu n'a grosso modo aucun intérêt (pour moi). J'ai gagné mes deux parties sans même comprendre le pourquoi du comment, ce qui est signe d'un mauvais jeu pour moi... ceux qui aiment jouer au loto ou à la bataille pourront apprécier le coté "marrant" des jeux de mots et des illustrations
      • 6
        update24/03/2016

        Oui si on joue à 2 

        Petit jeu de programmation avec des cartes, dont le but est de faire des majorités de points pour contrôler des forts. Les pouvoirs des différentes cartes permettent d'élaborer une certaine stratégie et de bluffer, produisant de nombreux rebondissement amusants durant la partie.Très bon à 2 joueurs, il faut bien avouer qu'à partir de 3 joueurs ça commence à devenir incontrôlable, et que cela revient au même de poser ses cartes sans réfléchir.Un bon jeu de programmation donc, mais uniquement à 2.
      • 7
        update20/03/2016

        Programmation hasardeuse 

        Pour résumer : jeu de programmation qui laisse un peu trop de place au hasard.C'est rapide, plutôt fun, mais le jeu en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt.Les enfants, 10 et 13 ans, aiment bien et me le demandent. Pour moi, quelques parties pendant les vacances c'est très bien. Pas plus. Bref, jeu sympa pour passer un bon moment en famille !
      • 0
        update19/02/2016

        Players go home 

        Je mets 0/10 car il n'est pas à mes yeux un jeu puisqu'il ne demande aucune réflexion ni même un tantinet de psychologie ou autres capacités ludiques (déduction, rapidité, diplomatie...), juste avoir la capacité de retourner des cartes et de lire leurs effets. Le néant ludique par excellence de mon point de vue. Je m'explique : * une partie où j'ai choisi précisément mes cartes en prenant en compte les effets des cartes et en élaborant un semblant de stratégie, je finis platement dernier avec un écart conséquent avec un sentiment de frustration immense. * une partie sans regarder les cartes et je gagne triomphalement avec un écart tout aussi conséquent avec un sentiment énorme de frustration de mes adversaires. Je peux tirer de toutes les parties auxquelles j'ai assisté depuis (sans jouer) le même constat. Aucune programmation, aucun "guessing" comme le disent les commentateurs. Voilà pourquoi **j'appelle cela un non-jeu**. **Autant jouer à la roulette russe** : même sensation de l'arbitraire sans se casser le crâne à lire des cartes. Je ne comprends pas encore aujourd'hui comment ce jeu a pu passer la barrière de l'édition. Au passage **rien à dire sur l'édition elle-même puisque les cartes et les illustrations sont tout à fait correctes mais ça ne suffira jamais à en faire un jeu.**
      • 9
        17/01/2016

        Du guessing encore du guessing! 

        Un très bon petit jeu à géométrie variable, vicieux et tactique à 2 avec une dose de bluff, de plus en plus chaotique à 3 ou 4, mais toujours fun et rapide à jouer. Très bien édité, comme d'habitude avec Lui-Même. J'ai une préférence pour les parties à 2 qui permettent de belles petites entourloupes.
      • 3
        22/10/2015

        C'est le b***el... 

        Trop chaotique et in-maîtrisable pour moi... Plutôt fun au premier abord, finalement je joue au hasard et je m'ennuie un peu.

      publications

      Romans go Home ! On fait le mur ?
      Romans go Home ! On fait le mur ?
      , le 19/03/2014
      [[Les Loups-Garous de Thiercelieux](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-loups-garous-de-thiercelieux-1)][[Romans Go Home!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/romans-go-home-1)]<br /><br /...

      autres sujets

      Concours Mafia de Cuba : pour Noël, partez en vacances à la Havane !Concours Mafia de Cuba : pour Noël, partez en vacances à la Havane !
      Les boîte de Loup-Garou d'une nuit ne comptent pas pour la question subsidiaire ? --> Je suis déjà parti......

      chrischneider

      16/12/2015

      Romans Go sur les étals avec de la com tranquilleRomans Go sur les étals avec de la com tranquille
      Mêêêêêê ! ?

      tt-8038bf6eb7565ec...

      24/06/2014

      Romans go Home !, de l'explicationRomans go Home !, de l'explication
      Merci pour la mise en scène :-) TT Tv très sympa pleine de bonne humeur. @Dr. Mops : c'est quoi le nom de l'instrument ?

      Ced78

      27/05/2014

      Ave Bagacum, de l'interviewAve Bagacum, de l'interview
      Rhâââ, trop bien! Moi qui ne savait pas comment recycler la passoire à nouilles de Grand-mère, ça y est, je sais: je vais planter dessus Bubu mon hamster, sur lequel j'ai marché ce matin, et hop, enroulé dans un rideau, je vais faire une TTV avec des types déguisés en frigo !! Non, je rigole, en fait je suis trop jaloux, les costards sont trop magnifiques ... Ca doit être difficile à repasser, mais bon ...

      tt-edf79681c7dd31c...

      24/05/2014

      Romans go home, de la partieRomans go home, de la partie
      [[Romans Go Home!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/romans-go-home-1)] Quand Philippe Des Pallières vous explique le jeu d'Eric B. Vogel, "Romans go home !", illustré par François Bruel, vous n'avez pas d'autre option que d'essayer pour voir si vous avez compris le comment et le pourquoi. Du coup, comme nous avons filmé tout ça, vous allez pouvoir en profiter et vous faire une opinion sur la mécanique.

      system

      23/05/2014